Concept Renault Captur, le crossover compact du losange

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
Carlos Ghosn a dévoilé aujourd'hui CAPTUR, un nouveau concept car reflétant la stratégie design de Renault. Ce crossover sportif aux formes généreuses et athlétiques n'est pas sans rappeler le Juke...
D'ailleur selon la marque au losange, ce cocnept préfigure un futur véhicule de la gamme Renault. Notez son moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo qui offre une puissance de 160ch et un couple de 380 Nm pour une cylindrée de seulement 1598 cm3 !

renault-captur-01.jpg


Plus d'infos : http://www.salon-automobile.net/2011/concept-renault-captur.html
 

Heureusement que comme le reste de la gamme il ne se vendra pas parce que... :D

Ca ressemble plus à un jouet pour gosse qu'à une caisse mais bon.
 

le mix de peinture vernie et matte n'est pas très heureux :/
Pour le reste bof, pas laid à première vue mais loin d'être beau aussi.

100cv/l en turbo diesel ? on se rapproche presque de l'essence en atmo :p
 



En même temps c'est quoi que Peugeot et Citroën présenteront comme concept-cars à Genève, juste en face ??? :whistle:
 

Moi j'attends de voir le passage à la série avant de critiquer, parce que je pense qu'il y a des éléments stylistiques intéressants, mais que malheureusement tout cela est gâché par le côté concept-car : tout est exagéré partout.
 


Moi j'attends de voir le passage à la série avant de critiquer, parce que je pense qu'il y a des éléments stylistiques intéressants, mais que malheureusement tout cela est gâché par le côté concept-car : tout est exagéré partout.
Je suis exactement du même avis :chinois: Le design de la face avant laisse présager des choses intéressantes pour la nouvelle signature stylistique de la Marque.
 

C'est évident, toutefois dezir était plus parlant et intéressant.
Hormis cette face avant (déjà présente sur la dezir hormis le sabot) le profil n'amène strictement rien, reste l'inconnue de l'arrière train.
 

Je le trouve pas si moche que ça :wahoo:

Mais faut voir ce que donnera le véhicule de série :whistle:
 


J'ai cherché a quoi elle me faisait penser mais sans arriver a le trouver..depuis 2 jours

Et maintenant j'ai trouvé : pour les adeptes du dessin animé [:bob113:3]


photo-cars-au-mondial-de-l-auto--1881_800_600_2.jpg
 






J'ai vu la video plutot que la photo qui n'est pas flatteuse!

Je le trouve pas si mal moi aussi

et j'adore la signature lumineuse des clignos! :)
 



N'empêche, c'est un des mystères de ces concepts Renault : ils ont tous des feux très sympas (Zoé, Captur,...). Mais je n'imagine pas du tout ces petits feux pas très expressifs sans DEL... Donc le passage à la série risque de réserver de mauvaises surprises !
 

Je suis exactement du même avis :chinois: Le design de la face avant laisse présager des choses intéressantes pour la nouvelle signature stylistique de la Marque.

Les traits du concepts cars sont éxagérés. Que donnera la série , à voir.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 

Heureusement que comme le reste de la gamme il ne se vendra pas parce que... :D

Ca ressemble plus à un jouet pour gosse qu'à une caisse mais bon.

T'es franchement grave toi.
Toujours là à cracher sur cette marque. On te présenterait un diamant siglé renault tu cracherait dessus. C'est incroyable cette mauvaise foi !
:pfff:
 

Pour rappel, la version définitive nous sera présentée le 11 janvier prochain :coucou:
On va pouvoir le comparer au Peugeot 2008 qui nous a été dévoilé cette semaine(incidentellement par l'Argus) :whistle:
 

Toujours pas de fuites concernant le "Captur" alors que la présentation est pour demain vendredi ??? :oups:

Le service COM de Rono plus efficace que celui de Peugeot(cf 2008) ??? :p
 

Un premier teaser quand même :eek:
http://www.caradisiac.com/Le-Renault-Captur-arrive-vendredi-83680.htm

A première vue il a l'air de faire plus SUV que le 2008, du peu que l'on peut voir :confused:
 


On dirait un Qashqai badgé Renault (surtout de 3/4 arrière, et pour les feux avant)... Le concept était beaucoup mieux.