[Concepts Citroën] Aprés la Révolte place au Survolt !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:


Un tel concept-car mérite son topic séparé, comme je l'annonçait dans celui des news Citroën ;)
http://www.worldcarfans.com/109090921611/citroen-revolte-concept-breaks-cover


Edit du 14/01/2010: j'ai modifié le titre du topic afin d'accrocher plus l'attention des lecteurs de F-P :whistle:


Edit2 ajout du Survolt présenté à Genève en ce moment(02/03/2010) :p
 

738393.jpg


1932036.jpg


9224070.jpg


8212738.jpg


7876757.jpg


3286226.jpg


:)
 



Images en plus haute définition sur Carscoop :chinois:
http://carscoop.blogspot.com/2009/09/citroen-ds-revolte-concept-official.html
 

J'adore :love: :love: :love:

J'avais du mal avec la calandre assez chargée. Mais plus je la vois plus je suis sous le charme.

Les phares (insipiré de la GT) sont tout simplement sublime, avec les feux de position en arrondis au dessus pour faire un rappel des phares ronds de la 2CV.

Par contre, aucune image ne montre que le toit est en toile et ouvrable :heink: dommage
 

Les infos et les vraies photos ne devraient pas tarder entre aujourd'hui et jeudi prochain(ouverture du salon de Francfort à la presse) ;)
 






Euh, ça va pas aller la si Citroen a droit a un véhicule spécial pour l'éléctrique et si Peugeot a l'iMiev rebadgé !! :mad: :lol:
 

Ce n'est pas impossible que ce soit la base de la nouvelle mouture de C-Cactus ...

Ce serait logique. Simplicité, économie, légereté ... autant de principe qui les rapprochent. On peut imaginer que Citroën se soit dit, le fond est identique, pourquoi pas la forme ? certainement aidé par le Marketing qui souhaite surfer que la vague des véhicules néo-rétro ...

Maintenant, on peut se demander quelle est la signification du signe DS ... une future DS2 en vue ?
 


Un C Cactus bas de gamme et légère avec un logo DS haut de gamme :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Faudrait suivre. Citroen a déclaré que C-Cactus serait plus typé haut de gamme. Ca a été dit cette semaine :na:

Edit, j'ai trouvé l'extrait : " Le concept est en cours de développement. Il faut le repenser. La pression sur le CO2 nous oblige à l’alléger. Il va grimper en équipement et en prix. Il sera donc plus cher », explique Jean-Marc Gales, directeur des marques chez PSA Peugeot Citroën,"
 

Faudrait suivre. Citroen a déclaré que C-Cactus serait plus typé haut de gamme. Ca a été dit cette semaine :na:

Edit, j'ai trouvé l'extrait : " Le concept est en cours de développement. Il faut le repenser. La pression sur le CO2 nous oblige à l’alléger. Il va grimper en équipement et en prix. Il sera donc plus cher », explique Jean-Marc Gales, directeur des marques chez PSA Peugeot Citroën,"
Ok... mais j'ai pas mal de retard cespourça [:unclebens:8]

Bon je suis déçu alors :cry:
Moi qui pensait avoir enfin une voiture minimaliste, légère mais sans faire bas de gamme, bref un truc plutôt inédit.... là ils veulent nous pondre un truc aussi bidon qu'un autre :pfff: :pfff:
 

Ce que je ne comprend pas, c'est que le bonhomme de Citroën veut à la fois un véhicule haut de gamme bien équipé et un véhicule léger. Pourtant, ces deux notions sont plutôt contradictoires à la base...
Mais le C-Cactus n'était en fait pas si dépouillé : il y avait même le GPS intégré ! :D
 

Des vraies photos cette fois :D
r4310.jpg


r4410.jpg


L'interieur est chelou... :mouai:
21onb5z.jpg


Pour thomas j'ai rajouté les balises image pour voir en direct :D
 


Si l'extérieur ressemblait à quelque chose on dirait "Citroën a copié untel...et ne s'est pas cassé la tête" :ange:
 

De profil on dirait presque un hot rod!! :eek:

En tout cas elle va faire parler d'elle c'est sur!
 


Si l'extérieur ressemblait à quelque chose on dirait "Citroën a copié untel...et ne s'est pas cassé la tête" :ange:
L'exterieur est méchament inspiré d'une deuche :whistle: :whistle:

La calandre deuche
Le profil avec les ailes avant/arrière qui dépassent
La forme du hayon et son toit rétractable

Bref :whistle:
 

Le moteur serait un hybride plug-in essence :oui:

Si seulement c'était un issu de la famille des futurs 3-cyl. que PSA prépare :ange:
 

Le moteur serait un hybride plug-in essence :oui:

Si seulement c'était un issu de la famille des futurs 3-cyl. que PSA prépare :ange:
Oui on voie le plug in sous la voiture de la photo du bas [:benigne:2]
De toute façon sur un concept car tu racontes bien ce que tu veux... rappelons nous du moteur de RCZ :whistle: :whistle:
r4310.jpg
 


L'inspiration Deuche est manifeste, mais moins visible que les revival made by Fiat, Mini, VW ou autres.
Le 70ème anniversaire de la 2CV est une belle occasion de présenter ce concept-car qui est dans la lignée des précédents concernant les intérieurs qui sont toujours aussi..... particuliers !
 

Curieux de voir en vrai neanmoins.

J'ai été surpris de voir l'Hypnos en vrai au C42, y a une foultitude de petits details que je n'avais pas remarqué en photo et qui sont vraiment splendides!