[Concepts Citroën] Aprés la Révolte place au Survolt !!!

Je n'aime pas du tout la Survolt... :sweat:
On dirait du tuning japonais : une voiture sortie tout droit d'un manga.
OK, c'est dynamique, c'est coloré, jeune... Mais ça manque vraiment de classe.
Je suis pourtant un passionné de sport auto, mais tout est éxagéré sur ce concept. On voit que Citroën a découvert les stickers : ils en mettent partout maintenant. :heink:

Par contre, l'idée d'une coupe de marque basée sur une voiture électrique, ça, c'est l'avenir. Ca existe déjà dans le Trophée Andros, mais c'est la bonne voie à suivre pour le sport auto je crois. :sarcastic:
 

Je n'aime pas du tout la Survolt... :sweat:
On dirait du tuning japonais : une voiture sortie tout droit d'un manga.
OK, c'est dynamique, c'est coloré, jeune... Mais ça manque vraiment de classe.
Je suis pourtant un passionné de sport auto, mais tout est éxagéré sur ce concept. On voit que Citroën a découvert les stickers : ils en mettent partout maintenant. :heink:

Je te suis complètement ! Personnellement ces machins là ne m'attirent guère.
Ah, et... pour la confidence, pour les stickers, ils ont regardé Valérie Damidot ! :lol:
 

Valérie Damidot c'est pour Peugeot d'habitude...

Pour rappel sa version de la 1007:

visuel_161008-1.jpg


Je préfère la survolt :D
 


Vidéo officielle du Survolt :)
http://www.autosblog.fr/post/3435/citroen-survolt-concept-la-video-officielle
 




http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/


On n'a pas fini d'entendre parler du Survolt :whistle:
Bien le choix de Citroën de choisir la petite Vanina Ickx(n'est-ce pas Léo ?? :oups: )comme "ambassadrice" du concept

Vivement le 10 juillet :chinois:
 



Dans cinq jours on devrait savoir ce qu'il en est de l'avenir du Survolt: formule féminine monotype circuit en développement avec le concours de Vanina ??? :love: :pt1cable:

http://www.caradisiac.com/La-Citroen-Survolt-en-piste-avec-Vanina-Ickx-58295.htm

Aprés se posera la question de la motorisation :ange:
 

Lu sur Planète-Citroën à l'instant: le samedi 10 juillet à 13H30, Vanina Ickx se lancera sur le circuit des 24H du Mans au volant de la Survolt :oui:

Deux moteurs électriques combinés de...300ch et 260km/h en pointe :eek:
 

Après sa présentation au salon de Genève, CITROËN Survolt prend désormais vie sous la forme d’une véritable voiture de course 100 % électrique qui fera ses premiers tours de roues sur le circuit du Mans le 10 Juillet, avec la pilote expérimentée Vanina Ickx à son volant.

CITROËN Survolt renverse les idées reçues et adopte un mode de propulsion 100 % électrique qui lui permet de conjuguer sportivité et performances avec respect de l’environnement. Résultat d’un développement spécifique, CITROËN Survolt et ses dimensions compactes (longueur de 3,85 m, largeur de 1,87 m et hauteur de 1,20 m), dispose d’un châssis tubulaire, d’un fond plat avec extracteur et d’une carrosserie entièrement en carbone qui font d’elle une véritable voiture électrique de compétition.

Propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 300 Ch de 0 à 5000 tr/min, CITROËN Survolt signe des performances exceptionnelles avec une vitesse maximale de 260 km/h. Son poids contenu de 1,150 Tonne lui permet même de passer sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h et celle des 22 secondes au 1000 m départ arrêté.

Ces 2 batteries Lithium-ion de 140 kg chacune et d’une capacité de 31 kW donnent la possibilité de parcourir environ 200 km. Il est possible de les recharger en seulement 2 heures avec une alimentation spécifique ou en 10 heures sur le réseau classique de 220V. Avec cette solution technologique très rare dans le monde de la compétition, CITROËN propose une nouvelle vision de l’automobile, un regard inédit tournée vers la créativité et la technologie.

CITROËN donne rendez-vous à tous les passionnées de sport automobile et de nouvelles technologies sur le circuit du Mans le samedi 10 juillet à 13h30 pour assister aux premiers tours de roue de cette voiture de course survoltée !


un 1000m D.A en 22s c'est tout simplement énorme! :eek: (une Enzo fait 20s)
 

Bien le choix de Citroën de choisir la petite Vanina Ickx(n'est-ce pas Léo ?? :oups: )comme "ambassadrice" du concept

Le choix de Vanina est excellent bien sûr, mais cette pilote mérite mieux que de disputer une formule monotype. C'est dans le baquet d'une 908 qu'on devrait la retrouver... ;)

De même, la Survolt est très intéressante, mais si ce n'est que pour faire une formule monotype, ce n'est pas très valorisant. C'est le syndrome Mégane Trophy ou Peugeot THP Spider. Des véhicules qui mériteraient de se confronter à la concurrence.

Ceci dit, la Survolt a le mérite de montrer que PSA maitrise désormais la technologie électrique en compétition, ce qui me fait penser que la Peugeot 90x pourrait bien elle aussi en bénéficier, en plus d'un V8 essence ou diesel... Si vous voyez ce que je veux dire. :whistle:

Gros point positif : le rapprochement entre Peugeot Sport et Citroën Racing n'apporte que du positif des deux côtés et, si j'étais sceptique au début, je suis totalement convaincu maintenant. :eek:

Après, qu'il y ait un effort de fait pour les pilotes féminines, OK, mais réserver la compétition à des femmes, c'est peut être un peu dommage, non ? Pour promouvoir la Survolt, il faut que cette dernière soit piloter le mieux possible, que ce soit par des femmes ou des hommes : on sent fout. Comme on dit, que le (ou la) meilleur(e) gagne ! :bounce:
 

Hep, hep, hep, c'est en début d'aprèm' que Mademoiselle Ickx fait sa démonstration :coucou:
 

Quelques photos de Vanina en action sur la Survolt au Mans http://zest2news.blogspot.com/ :chinois:


:dodo: :coucou:
 



http://www.leblogauto.com/2010/12/la-greengt-300kw-presentee-a-jean-todt.html

Voilà donc les créateurs du moteur de la Survolt :)
 

j'ai vu l'éssai de la survolt , dans je sais plus quelle émission , elle fait un bruit d'enfer trés particulier mais par contre elle à l'air de pousser sévére :eek:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2