condensation sur le pare brise à l'intérieur!!!

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
salut à tous
ce soir je prends mon 5008 pour rentrer tranquillou à la maison et je m'apercois qu'il y a de la condensation sur le pare brise à l'intérieur de la voiture avec des gouttelettes d'eau!!!
quelqu'un a t-il une explication? normal? pas normal?
merci de vos réponses
a+ :-)

salut à tous
ce soir je prends mon 5008 pour rentrer tranquillou à la maison et je m'apercois qu'il y a de la condensation sur le pare brise à l'intérieur de la voiture avec des gouttelettes d'eau!!!
quelqu'un a t-il une explication? normal? pas normal?
merci de vos réponses
a+ :-)

Il faut laisser la clim sur auto et la buee disparaitra..

IL faut toujours laisser la clim ouverte sur Auto afin d'eviter ce desagrement

Bonsoir
Idem chez moi. J'ai mis ça sur le compte du fait que l'intérieur est très étanche à l'air.
On apprécie car cela permet d'avoir du silence en roulant, mais apparemment ça se paye. J'ai pas essayé de laisser un très fin filet d'air à une fenêtre. J'ai peur que cela ne fasse pas bon ménage avec la volumétrie de l'alarme

La clim n'est pas toujours utile, il suffit parfois de diriger le flux d'air vers le pare-brise. Mais lorsque nous sommes 5 dans la voiture et que le temps est humide, un coup de clim et op plus de condensation

La clim n'est pas toujours utile, il suffit parfois de diriger le flux d'air vers le pare-brise. Mais lorsque nous sommes 5 dans la voiture et que le temps est humide, un coup de clim et op plus de condensation
[:sniper:9]

Ok pour moi, je fais la même chose.

le premier soir j'avais aussi plein de buée.normale j'étais en position recycle :( :D une fois désactivée plus rien hop disparue ;)

J'ai eu moi aussi ce même phénomène. Il est vrai que je ne laisse plus la clim en auto.
Je ne pense pas que ce soit spécifique au 5008 car ma fille a contasté le même phénomène dans la Xantia que nous lui laissons.

JW

C'est rigolo, car pour ma part, la clim est TOUJOURS en mode auto comme le recyclage.
A chaque fois que j'ai essayé de réguler moi même, cela a toujours été catastrophique.

En hiver, les conditions météorologiques sont déjà mauvaises. Si on ajoute la buée, le champ de vision, la position pour voir sous la couche de buée, essayer d'essuyer, etc, la déshydratation de l'air par la climatisation est un élément de sécurité et non de confort. Je ne mégote pas dessus.

salut
perso la clim est toujours allumée et sur auto ainsi que le recyclage qui est sur auto aussi et constamment allumé
dans le cas d'hier soir, pour la petite histoire, j'avais garé mon 5008 le matin et je ne l'ai récupéré que le soir soit a peu près 10h en stationnement! il a donc pris le soleil de la journée qui a pu chauffer l'habitacle mais aussi le froid du soir! est-ce cela qui a pu créer cette condensation intérieure?
c'est assez étrange, je ne me souviens pas avoir déjà eu cela dans un autre véhicule!
merci

Pour qu'il y ait de la condensation ( des gouttelettes ) sur ton pare brise, il faut deux choses:
de l'air chaud et humide à l'intérieur
du froid dehors.
Tu dis mettre le "recyclage" pourquoi ne pas faire fonctionner evec de l'arrivée d'air extérieur plutot que de recycler l'air intérieur?

@cb66
le recyclage est sur auto donc si jai bien compris le fonctionnement ca ne recycle l'air intérieur que s'il y a besoin, l'automatisme permet justement d'avoir l'air extérieur s'il est bon et recycler l'air intérieur si l'extérieur n'est pas bon! donc pas besoin de le faire manuellement! enfin si j'ai bien compris!

Moi aussi je mets le recyclage en auto, la ventilation sur le pare brise et sur les ouîes centrales, la vitesse est de 3-4 barres, l'airco est raremment utilisé sauf comme je l'ai dit plus haut lorsque nous sommes 5 et qu'il fait soit très humide soit très froid.