Condenseur climatisation

nallane

Membre régulier
19 Octobre 2016
26
0
0
Bonjour à Tous,

J'aimerai savoir si il est recommandé de changer le condenseur de climatisation en même temps que le compresseur svp ?

Le garage a diagnostiqué ma 207 peugeot HDI car la clim ne donnait plus de froid, ils m'ont précisé que le compresseur et le condenseur était à changer car si je changeais pièce l'autre pourrait tomber en panne après ainsi de suite....

J'ai demandé un autre diagnostic par un mécanicien qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le condenseur, la voiture ayant déjà 7 ans et utilisant la clim régulièrement toute l'année, pensez-vous qu'il serait nécessaire de changer le condenseur également vu son âge ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
 


[:remboses:8] + 1

c'est un sacré rigolo ce garagiste (peut être) mais surement pas un frigoriste :mad: :pt1cable:



:D
 

Bonsoir,

Merci de votre réponse, certains garagistes n'hésitent pas à faire croire qu'il faut changer des pièces en plus pour facturer davantage, il faut être méfiant !

Bonne soirée

Cdt
 

Tout dépend de la façon dont il le présente.
S'il te dit la pièce ne fuit pas encore, mais pas contre elle est pas mal abîmée et elle risque de lâcher dans 6 mois, je trouve ça plutôt sympa de te conseiller de la changer de suite plutôt que de devoir refaire le tout dans 6 mois.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par Francis