Condenseur de climatisation : simple à remplacer ?

Yamde

Membre
4 Août 2012
5
0
0
Bonjour :coucou:,

Ma 407 HDI 1.6 110 m'a offert une petite surprise !

Plus de climatisation depuis quelques temps (plus de froid) :
- le compresseur ne se déclenchait plus,
- plus de gaz dans le circuit,
- recherche de fuite à l'azote....

Le verdict a été ... tranchant : fuite du condenseur (niveau raccord durite).

A priori, ça arrive.... Au prix estimé du remplacement (env. 600 €), je cherche plus d'infos avant de faire quoi que ce soit. D’où mes questions :

- Y'a t'il une prise en charge possible ? (véhicule de moins de 4 ans, 80Mkms)
- Est ce "simple" à remplacer ? :whistle: Je fais un peu de mécanique, mais jamais touché à une clim... Quelqu'un d'entre vous qui l'aurait fait pourrait t'il m'indiquer ce qu'il faut prévoir de démonter ? Si plus de gaz dans le circuit, quelles précautions faut t'il prendre ?


Merci d'avance pour vos contributions !

A bientôt,
:coucou:
 

bonjour,
pour la prise en charge c'est meme pas la peine d'y penser. ils dire que c'est du aux cailloux donc pas un probleme de la voiture en elle meme. j'ai eu le meme probleme que toi mais par manque de temps je les fait faire (centre auto :pfff: ). il on demonter le radiateur eau +bouclier avant. Sinon ca doit pas etre bien compliquer. penser a changer les joints et bouteille deshydratente et ne pas tarder a faire la recharge juste derriere car comme le circuit va etre ouvert il y aura de l'humidite dedans donc eau+huile=creation acide pas bon pour les organes.

en esperant que ca fonctionne pour toi car pour moi la clim n'est pas toujours pas fonctionnel a 100%.


la mienne est de 2009

bon courage a toi.
 

Merci ben62.

Je ne pense pas que c'est du à un cailloux, car je n'ai pas de trace à l'avant.

Aie, il faut donc démonter pas mal d'éléments.... Moi qui pensait m'en sortir assez simplement....
A voir, a ce jour je n'ai rien fait.

Si d'autres ont eu le souci, merci pour vos retours d'expérience !