Connections des Haut parleurs?

Surtout ne néglige pas l'insonorisation des portières. Pour le Zealum finish tu peux aller sur Amazon.de c'est 25e le rouleau.

J ai déjà posé du R99 ça iras bien ;)
C'est surtout sur les bruits extérieur que ça change
Les portes du 5008 sont en papier

D'où la nécessité de poser l'isolant acoustique, comme cela on fait d'une pierre deux coups. J'espère que cette installation te donnera entière satisfaction.

Bonjour Rey,
Effectivement, j'ai eu un retour de Kirikou et apparemment, il en est entièrement satisfait. Il m'a également parlé du kit led plafonnier. Et d'après lui c'est top niveau éclairage, surtout que je trouve le feu de recul très léger niveau éclairage.

Ceci correspond à l'ampli numérique Alpine KTP 445A. De taille réduite il s'intercale entre la sortie de ton RT6 et les enceintes (le signal est pris au niveau des entées haut niveau) donc aucune modif à faire si ce n'est acheter le connecteur Fakra vers iso. Puissance 4x45wrms donc des vrais watts, à ce propos Kirikou a fait un retour et il est plus que satisfait du résultat.

Ok je comprend mieux :jap:
Et s'il veut un caisson il fait comment?
Y a pas de sorti RCA sur cette ampli... :sarcastic:

Tu te repiques sur les sorties haut niveau et tu branche par exemple un Focal Hilo qui te transforme ces sorties en bas niveau (RCA)

Salut Reynald, j' aurais une question concernant les focals (sur les isn 165)
Y a un sens pour les filtres? Entrée et sorti
tu serais me dire Sur les couleurs des câbles HP d origine Peugeot j'ai rouge/blanc tweeter G et violet/rouge tweeter droit lesquels sont les + et les -??
Pour les 4 portes je vais acheter les connecteurs adaptateurs j'ai pas trop envi de couper les câbles vu que l'eau coule dans les portes. :sarcastic:
Pour le moment J'ai monté qu'un tweeter , j'ai coupé le cable HP en laissant de la marge si un jour je doit remonter l'origine puis wago souple
Est ce qu'il y a un moyen ou une astuce pour faire tenir le tweeter focal dans la grille car celui d'origine est moulé :???:

Re :lol:
Je me disais bien que mon tweeter étais inversé, il me reste encore un peu d'oreilles :D
Rey je suis passé dans un centre auto acheté des connecteurs pour les HP de portes et tweeters TB
J aurais pas du couper mon cable du tweeter mais bon avec des wago c'est réparé :ange:
J'aimerais savoir le sens du filtre parce que pour moi il y a un sens ou peut être je suis co.. Voir très co... :lol: je vais poster des tofs le temps de les transférer ;)
Actuellement je n'ai pas branché les filtres sur les HP de porte avant isn 165 j avais pas les cosses pour raccorder les filtres....
Copier coller de ce que j'ai déjà écrit :
J'ai monté un Kit ISN 165 focal sur l'avant, y a du mieux le son est plus clair et les aigus plus présent (ça dépend aussi du gain auquel on écoute) pour l'arrière j ai monté une paire de Focal ISC 130 c'est nettement mieux même si ça reste de la merdouille sonore, au niveau son à cause des emplacements des HP, il y auras moins de poussières sous les chaussures des enfants lol
Je dirais que dans la totalité du changement de mes HP qu'il manque forcément un ampli pour pouvoir exploiter au mieux le son et surtout mais vraiment surtout surtout surtout surtout un petit caisson (pour rester modeste) parce qu'en dessous de 80hz y a pas grand chose comme fréquences qui passent :vert:
Avant de monter des HP insonoriser vos portes sinon ne changé rien ou si , changer de voiture :mrgreen: :mrgreen: :lol:[/quote]

DSC_0096.jpg

Filtre du ISN 165

DSC_0152.jpg

Connecteur tweeter (polarité)

Note :

Tweeter conducteur : rose ( noir -) / blanc (plus +)
Tweeter passager : violet (noir -) / oranger (plus +)
HP Porte conducteur : Orange (noir -) / bleu (plus +)
HP porte passager : Orange (noir-) / gris (plus +)
HP porte arrière côté conducteur : Orange (noir -) / bleu (plus +)
HP porte arrière côté passager : rouge (noir -) / bleu (plus +)

Hello,
Quelques éléments de réponse...
Le filtre se branche en principe sur le +.
Mais la polarité importe assez peu; le médium peut être légèrement creusé si tu inverses la phase.
Par contre, il est essentiel d'avoir le même branchement entre G et D, sous peine d'avoir un son dégradé et un manque de grave.

Merci Cab68, je connais au niveau des polarités t'inquiète ;)
Si tu regardes la photo sur le ISN 165 sur le filtre Il ont mi les mêmes connecteurs sur les 2 extrémités le seul repère est l'étiquette noir, reste à savoir si l'etiquette se met entre le filtre et le connecteur du HP ou tel qu'il est sur la photo?
Je vais demander à rey95 car il a posé le même kit sur le 5008 de nass... :sarcastic:
C'est un filtre ou une self d'impedance :???:

ai posé la meme chose hier sur celle de nass2

la polarité des filtre est de toute facon reperer par un filet rouge sur la gaine tu peut pas te tromper
et pour le sens meme si je doute qu'il y ai difference pour avoir fait essai a l'arrache j'ai mis etiquette coté hp

aucune info dans la doc pour moi ca indique pas de sens
dans son cas je trouve les tweeter avant bcp trop atténué

Bonjour Reynald,
Je viens d'envoyer un mail au support technique Focal afin d'y évoquer ce soucis d'atténuation du tweeter. Sinon il faudrait que j'achète un modèle de tweeter et y intégrer un filtre avec une pente de coupure plus basse?????

Je confirme l'atténuation du tweeter est bien de 12db par octave donc ceci explique cela.

Plutôt que la pente, si le tweeter manque de niveau, c'est peut-être lié à un manque de rendement.
Dans ce cas, pas sûr qu'un filtre 6db soit suffisant...

faudrait que je fasse un test avec un filtre externe en 6db

mais forcement de passer d'une atténuation en -12 a -6 ca remonte obligatoirement le niveau

certain kit focal même tous propose des réglage de -6 -12 voir -18 il me semble et la différence est net

Mouais...
Le changement de pente de coupure est quand même destiné à régler l'accord du médium à l'origine. Pas à régler le niveau.
Y a plus qu'à tester.

Le tweeter est trop loin du médium pour ça qu'on a un petit décalage, ça dépend aussi du gain à laquelle on écoute et aussi de la source et aussi de l'orientation des HP ouais vive le 5008 :lol: je pense que pour les puristes faut refaire des panneaux de portes ou vraiment chercher la petite bête.
Perso j'opterai pour un tweeter en large bande mouhahhahaha ok je sort :whistle:
J'ai écouté l'installe de nass2 aujourd'hui, ça va, j'ai activé le loudness :lol:
C'est très bien pour un rt6 et ça sera nettement mieux avec un caisson! comme l'a dit rey95 il manque tout le bas de la BP et je confirme il lui en faut un absolument ;)
Alors rey prévoit de te remettre au boulot pour caissonner le 5008 de nass :D