Connexion GPS

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 796
28
48
CHALLANS
Bonjour,

Je n'ai plus de connexion GPS depuis ce matin

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Y a t'il un paramètre à valider ???

:chinois:

C'est indiqué sur l'écran de mon itinéraire "pas de connexion " :spamafote:

Mon itinéraire est bien calculé, mais je n'ai pas d'infos sur les bouchons ( par exemple )

Dernière édition:

J ai le même souci de liaison IVI - BSRF
en attente de la pièce commandée chez Peugeot.

Bonjour,
J'ai eu une explication de l'assistance PEUGEOT hier

Dans My Peugeot, nous avons la possibilité d'activer des services connectés ;
Connect ONE gratuit et Connect PLUS payant depuis le 3 juillet 2023 ( gratuite 6 mois à partir de la date de MES du véhicule)

Connect PLUS permet l'accès aux infos trafic ainsi que l'ouverture / fermeture du véhicule à distance via son smartphone

J'avais ce service sur ma 308 de mai 2023 , sur ma nouvelle qui date d'aout 2023 c'est payant et pas activé
Voilà pourquoi j'ai logiquement ce message sur mon GPS

Me voilà rassuré

Bonne journée

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu que tu avais une nouvelle voiture.
Tu as dépassé les 6 mois offerts du coup ?

Les 6 mois sont offerts uniquement au premier propriétaire

Je suis le deuxième et elle avait 9 mois quand je l'ai acheté

@+

Ok, donc effectivement ça explique pourquoi tu n'as plus ces services Connect Plus, il faut s'abonner si tu veux y avoir droit

12 € / mois c'est abusé !!!!!
C'est la nouvelle méthode Stellantis pour tirer un plus sur le porte monnaie sans parler des prix des véhicules.
Dans les prochaines années, le groupe espère un CA de 20 milliards (vs 1 Md aujourd'hui) sur la partie logiciel. Rien que çà.
Il y d'autres moyens pour connaître le traffic, les prix des carburants, la météo, etc...

Comment Stellantis peut penser que ça va marcher ? Avec Android Auto et Carplay sans fil, la connexion est automatique en montant dans le véhicule. Absolument aucun intéret a payer plus de 100€ par an pour une fonctionnalité moins efficace que ce qu'on a déjà et gratuitement.

Salut,

Personnellement je gère énormément d’appel téléphonique lors de mes différents trajets, et donc l’écran principal n’est jamais sur l’onglet gps du CarPlay.
Et donc je paye l’abonnement (via ma société) afin d’avoir les infos connectés sur le GPS et je l’affiche sur le compteur de vitesse.
De plus je trouve TomTom beaucoup plus pratique qu’un Waze ou autre selon moi et mon utilisation bien évidement.

Voilà le type de client qui paye 😀

De plus je trouve TomTom beaucoup plus pratique qu’un Waze ou autre selon moi et mon utilisation bien évidement.
Bonjour Raikstorm

J'utilise à 99% Tom Tom intégré à la 308 mais il à un gros défaut; Il est lent a trouver une adresse et quand tu démarre ta voiture il s'allume mais tranquillement de chez tranquillement le GPS est dans le tranquille.

Concernant Waze il a un meilleur moteur de recherche, il est plus pertinent et plus rapide (depuis sont smartphone).
Après les zones de danger pour moi sur les deux c'est du pareil au même. Mais le fait que tu puisse le mettre TOM TOM dans l'écran du icokpit juste derrière le volant ça c'est classe; donc à la fin de mon abonnement de 3 ans je pense que je paierai pour un an supplémentaire ou bien on m'a parlé de TOM TOM trafic en version payante sur téléphone et qui serait mieux que celui qui est intégré dans nos véhicules.

Si quelqu'un connait TOM TOM trafic et sait si il y'a une différence avec celui embarqué dans nos véhicule je suis preneur d'infos.

Bonjour Raikstorm

J'utilise à 99% Tom Tom intégré à la 308 mais il à un gros défaut; Il est lent a trouver une adresse et quand tu démarre ta voiture il s'allume mais tranquillement de chez tranquillement le GPS est dans le tranquille.

Concernant Waze il a un meilleur moteur de recherche, il est plus pertinent et plus rapide (depuis sont smartphone).
Après les zones de danger pour moi sur les deux c'est du pareil au même. Mais le fait que tu puisse le mettre TOM TOM dans l'écran du icokpit juste derrière le volant ça c'est classe; donc à la fin de mon abonnement de 3 ans je pense que je paierai pour un an supplémentaire ou bien on m'a parlé de TOM TOM trafic en version payante sur téléphone et qui serait mieux que celui qui est intégré dans nos véhicules.

Si quelqu'un connait TOM TOM trafic et sait si il y'a une différence avec celui embarqué dans nos véhicule je suis preneur d'infos.
Salut,

Au démarrage c’est vrai, il est lent. Dans mon cas en générale j’encode mes adresses la veille et je les retrouves dans destinations récente, ce qui me permet de prendre la route le matin vers l’autoroute le temps que celui-ci démarre à son aise 😂.
Sur ce point Waze est au dessus.
Sur ma T9 j’utilisais TomTom trafic via CarPlay et à par la réactivité Largement au dessus de celui embarqué ils sont kif kif sur les datas.

Je ne lui cherche pas d’excuse mais à part la réactivité à démarrage… une fois lancer il fait le taf

Le gros point noir pour moi c’est la vitesse de mise à jour
sur autoroute rien à dire
Mais en ville (je vis sur Bruxelles) depuis 2023, plusieurs sens de circulation est ont été modifié, de nouveaux rond point, etc… et TomTom n’a toujours pas mis à jour ses cartes avec cela…
Du coup quand je fais beaucoup de ville j’utilise Plan natif chez Apple.

J’espère avoir répondu

• J'aime
Reactions: Gwack84