J'ai connu une des dernières 306 hdi, c'était le bon 2L 90, à 350 000 km c'est les frais d'embrayage qui l'on stoppé, le moteur n'a strictement rien.
J'ai connu le 2l HDI 16v 110cv sans FAP sur le 806, défaut du tendeur de synchronisation de la chêne d'arbre à came, remplacement moteur neuf (il n'y en avait même plus en échange standard), + défaut volant moteur (embrayage au passage), + remplacement du chra du turbo, + 110 CV dans un 806 c'est pas assez.
Comme pour moi à l'époque :
Tu choisi la sécurité par la simplicité = 2L 90cv mais finition de base, voir pas de SW mais break. (et la tu perd le toi panoramique que je kif trop de bombe de balle !!!
) Il y a la série OXYGO qui combine cela en restylé 2006-2008
Ou tu tape en haut, sans que ce soit vraiment + cher, sur le 136CV il y a forcement l'ESP (sur la rare neige c'est bien, parce que la 307 c'est une papamobile quand même c'est pas une 205)
Dans mon cas je me débrouille en mécanique, et il y a les forums. Je ne suis pas à ta place.
Il y a le suivit d'entretiens, mais il y a tous de même en sortie de production des bonnes et des moins bonne voiture, question de chance.
Aujourd'hui, en 307, les mauvaises ne sont plus sur les routes, celle qui reste ont une bonne âme, mais ont quand même roulées, donc elle ce rapproche de la fin de leur vie.
Il faut du suivi d'entretiens, à ce kilométrage, on doit te vendre une voiture avec une liasse de facture, professionnel ou particulier.
Les vendeur de voiture enjolive bien les choses, avec des voitures propres toutes révisé, mais ils ne la connaissent pas.
Acheter une première ou deuxième mains, à un particulier, avec plein de facture qui remonte au première vidange, moi ça me rassure.
A noter, ne t’emballe pas pour une auto, le lendemain de ton achat, tu peux te la faire ruinée par une personne même pas assurée et elle devient économiquement irréparable. On t'en donne 500 € pour t'en racheter une autre.
Si tu as un budget, vise en dessous, il y a toujours des faux frais que tu ne connais pas encore. (Et puis le panne ça arrive même dans la semaine après "vécu")
Et surtout, vérifie bien administrativement qu'elle appartient à la personne qui te l'a vend (particulier)
J'ai eu des exemples incroyables, des bonnes auto mais démarches bloqué administrativement. C'est un prérequis.
Tu peux, avec quelques recherche, retrouver les document commerciaux des différentes années, et étudier leur finitions.
Hum, moi j'ai une Navteq et finalement aujourd'hui la superfinition GPS, bas elle n'est pas évolutive.
Alors qu'il y a des solutions pour mettre en place une tablette moderne en lieu et place de l'autoradio pour 200€. (nozama tablette 307)
Et ne reste pas seul, n'y va pas tous seul, mais avec quelqu'un qui s'implique dans ton projet.
Le mieux, celui qui va devoir assumé si tu achète une merguez
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