Conseil Achat RAM DDR SDRAM

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voila mon PC va bientot avoir deux ans, c'est un Athlon 3000+ avec 512mo....

Mais hier pour la première fois, un message "Memoire Virtuelle insuffisante" est apparu... Et quad j'ai ouvert le gestionnaire de tache, j'etais pas loin de 400mo de charge dédiée....
Et depuis un certain temps, je sens qu'il rame un peu plus.....

Avec l'aide d'un ami hier et de VNC , on a pu faire un peu de menage dans les prog qui s'executent automatiquement, un ptit coup de Ad-aware et de RegCleaner, la dernière version de VirusScan Entreprise pour enlever pas mal de ptites conneries ! Il y a un leger mieux mais bon....

Je pense donc à rajouter de la RAM.....
Mais qu'est ce vous me conseillez pour un tarif plafonné à 70€ ?

Voici les caracteristiques de ma Carte Mère et de l'actuelle RAM:
Identifiant de la carte mère 12/19/2003-KM400-8237-6A6LYA0DC-00
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kamet2)


Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz

Slot 1 : DDR-SDRAM
Module Size : 512 MBytes
Max Bandwidth : PC2700 (166MHZ)
Manufacturer : Samsung
Part Number : M3 68L6423ETN-CB3

Slot 2 : Empty (logique :W)

Merci
 

Voila mon PC va bientot avoir deux ans, c'est un Athlon 3000+ avec 512mo....

Mais hier pour la première fois, un message "Memoire Virtuelle insuffisante" est apparu... Et quad j'ai ouvert le gestionnaire de tache, j'etais pas loin de 400mo de charge dédiée....
Et depuis un certain temps, je sens qu'il rame un peu plus.....

Avec l'aide d'un ami hier et de VNC , on a pu faire un peu de menage dans les prog qui s'executent automatiquement, un ptit coup de Ad-aware et de RegCleaner, la dernière version de VirusScan Entreprise pour enlever pas mal de ptites conneries ! Il y a un leger mieux mais bon....

Je pense donc à rajouter de la RAM.....
Mais qu'est ce vous me conseillez pour un tarif plafonné à 70€ ?

Voici les caracteristiques de ma Carte Mère et de l'actuelle RAM:



Identifiant de la carte mère 12/19/2003-KM400-8237-6A6LYA0DC-00
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kamet2)


Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz

Slot 1 : DDR-SDRAM
Module Size : 512 MBytes
Max Bandwidth : PC2700 (166MHZ)
Manufacturer : Samsung
Part Number : M3 68L6423ETN-CB3

Slot 2 : Empty (logique :W)

Merci

Avant de te conseiller quoi que ce soit, il faut savoir que l'ajout de RAM ne fera pas forcement disparaître ton problème de mémoire virtuelle insuffisante, car ce sont 2 choses différentes.
La mémoire virtuelle est aussi appelée swap ou fichier d'échange, et c'est un espace dédié au stockage de ce dont windows n'as plus besoin en mémoire centrale, sur le disque dur.
Bref, par défaut le swap a une taille variable, et parfois, si le disque dur est plutôt du genre très rempli, et que la taille mini du swap est faible, tu peux rencontrer ce genre de problème.
Si c'est le cas, fait un peu de place sur ton disque, et assigne un taille fixe (valeur mini = valeur maxi) suffisante pour ton swap; 1Go me parait raisonnable.

Sinon, le mieux lorsque l'on achète de la RAM, c'est de faire en sorte que toutes les barettes soient de même marque et modèle, et par dessus tout, de ne jamais acheter de RAM noname !
 

Le disque dur , il me reste 120Go sur 160 :)

Comment faire alors pour que le PC ne sorte pas les rames à chaque demarrage de prog ? :chinois:
 

Le disque dur , il me reste 120Go sur 160 :)

Comment faire alors pour que le PC ne sorte pas les rames à chaque demarrage de prog ? :chinois:

ah, ben là, y'a pas de secret, faut RAMer :D
essai aussi de faire un peu de ménage dans les progs et autres services qui se lancent au démarrage, car 400 Mo ça me parrait beaucoup, à titre de comparaison, j'en suis à 120 ou 130Mo au démarrage (bon, c'est vrai, je n'ai pas d'antivirus, ça aide :p )
 

ou formate et fait une réinstall toute propre toute belle avec un base de registre presque nickel :oui:

Mais c'est vrai que 1 Go c'est pas mal et plus 'confortable'...
 

Tu voudrais pas lister tout ce qui demarre avec Windows car 400 mo c'est enorme même avec un antivirus
 


bah non 400 Mo c pas énorme les gars :W


146gobis5mt.jpg
 

Discussions similaires