c'est quoi le but ?
J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite???
sthery a dit:nono le bo a dit:J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite???
C'est pas indiscret. J'ai juste envie de ramener une peugeot exclusive uniquement comercialisee en angleterre.
Mais je tairais le nom pour le moment...
J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite???
mouais ça fait con pour une voiture dite exclusive ?!
Puisque ce qui vous interesse c'est le modele et pas de m'aider le voici:
309 GTI goodwood
Puisque ce qui vous interesse c'est le modele et pas de m'aider le voici:
309 GTI goodwood
Salut,
Tiens et moi qui pensait que c'etait une 309 Gentry avec un mauvais autocollant...
Pour immatriculer en France:
Tu ramenes le V5 (document emis par le DOT (Department of Transport)
La facture d'achat
Le dernier MOT (controle technique)
Direction la prefecture de ton department car je crois que comme le vehcule a ete produit au sein de la CEE, il ny a pas de deemande de reception a titre isole a faire si je me souviens bien. :/
C'etait quoi le moulin la dessus ? 1.9l 130cv ?
Je roule souvent entre La Perfide Albion et la Dordogne avec un 807 anglais donc tres bien pour les radars et autres arret a 90€ sur le bord de la route par la marechausse dont les conequences sont "pour l'instant" purement pecunieres (pas de retrait de points ) mais d'un autre cote tu galeres parfois sur les departementales derriere les fourgonnettes. Tu n'y vois quasiment rien saif a se mettre 30 metres en retrait.
LE PIRE: Les peages d'autoroute, ou tu dois arreter la voiture, mettre le frein a main, detacher la ceinture, ouvrir la vitre oppose, te pencher et essayer de ne pas tout faire tomber, et manoeuvre inverse.... 3 minutes a chaque arret quand la preposee est bien gentille pour tendre un peu la main vers l'exterieur de sa cahutte...
Il y a des dizaines de peugeot a volant a droite immatruclees en 24 a cause de tous les rosbiffs qui viennent s'iinstaller par la. Si tu doonnes un coup de telephone a la prefecture de Bergerac ou de Perigueux, ils en font tous les jours des voitures a volant a droite qui changent d'immatriculation quand leur proprietaires se posent sur les bords de la Dordogne
Bonne chance pour l'immatriculation, cela ne devrait pas poser de probleme.
- V5: fournis avec la voiture
- Volant a droite: Non tu laisses comme c'est. rien ne t'oblige a changer
- Plaques anglaises tu les gardes car tu vas bien devoir la faire venir en France ta voiture, non ? Il te faut donc des plaques pour etre en regle avec la marechausse.
Tu les changeras lorsque la prefecture t'aura delivre la carte grise avec la nouvelle immatriculation francaise.
A plus
non, une plaques est associée en principe à une voiture et pas à un conducteur.
Sauf si c'est une plaque spéciale dite personnalisée, en quel cas elle peut être récupérée par l'ancien propriétaire pour recoller sur sa nouvelle voiture.
j'oubliais, les inévitables ajustements à la route française ... à faire le plus tôt possible
- réglage des feux pour ne pas péter les yeux à tout le monde la nuit (bah oui les voitures anglaises éclairent de l'autre côté)
- si besoin réglage des trains roualants : selon les modèles les réglages sont inversés sur les conduites à droite, pour compenser la cambrure onversée de la route (ce qui fait qu'en France, pas mal de voitures anglaises tirent à droite, vers la bas-côté)