Conseil achat sur peugeot anglaise

sthery

Peugeot Addict
3 Novembre 2003
72
0
0
Hello,

Pour acheter une peugeot en GB, comment pensez vous que cela se passe?

Faut il repasser la voiture au mine mais avec le volant à gauche?

Enfin quels papiers faut il?

J'ai deja acheter en allemagne mais en angleterre... :mouai:

merci ;)
 



:voyons: c'est quoi le but ?

Le but?

Je comprends pas ta question.

J'aimerais importée une peugeot d'angleterre (pour des raisons persos).

Et je me demandais les papiers nécessaires et si il fallait passer le volant a gauche. A savoir que j'aimerais garder le volant a droite. (ainsi que les pedales :W )
 

J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite??? :confused:
 


J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite??? :confused:

C'est pas indiscret. J'ai juste envie de ramener une peugeot exclusive uniquement comercialisee en angleterre.

Mais je tairais le nom pour le moment... :chinois:
 

sthery a dit:
nono le bo a dit:
J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite??? :confused:

C'est pas indiscret. J'ai juste envie de ramener une peugeot exclusive uniquement comercialisee en angleterre.

Mais je tairais le nom pour le moment... :chinois:
:mouai:
 

J'ai vu une fois au Havre il me semble une R11 volant à droite immatriculée en France. Mais je sais pas comment on peut faire accepter au mines un véhicule comme ça.... :/
Si c'est pas indiscret, que veux tu faire avec une auto qui a le volant à droite??? :confused:

C'est pas indiscret. J'ai juste envie de ramener une peugeot exclusive uniquement comercialisee en angleterre.

Mais je tairais le nom pour le moment... :chinois: :mouai:

:confused:
 


Perso, j'ai déjà vu garée à Paris une superbe 504 berline bleue avec volant à droite et...immatriculation dans l'Oise(60)!!!! :oui:
 


la citypeugeot ?
comme la cityrover mais avec un logo peugeot ?

cityrover1.jpg


nonon on a la 107 maintenant, et c'est esthétiquement équivalent ;)
 

Puisque ce qui vous interesse c'est le modele et pas de m'aider :( le voici:

309 GTI goodwood ;)
 


A mon avis il faut t'adresser à la DRIRE pour qu'ils te donne la liste des formalités. Pour info la Goodwood est à la 309 anglaise ce qui la Gentry etait à la 205 Francaise.

Zerby
 


bah oui didonc ... moins de 400 exemplaires !

mais y aura t-il vraiment une valeur collection pour ce modèle ? j'aime les 309, mais c'est pas une 205 t16 quand même
 

Pour les detracteurs, voici quelques photos...

Et pour moi oui elle aura dans mon coeur une valeur collection...

alargeau_1080043828_sans_titre_1_copie.jpg


alargeau_1080043860_sans_titre_2_copie.jpg


alargeau_1080044381_7.jpg


309gtigoodwood6jg.th.jpg

309gtigoodwood14pd.th.jpg

309gtigoodwood20vr.jpg

309londres19914griffe1lq.th.jpg

gary309goodwood101large9go.th.jpg

gary309goodwood102large7bf.th.jpg

gary309goodwood103large7np.th.jpg

gary309goodwood104large2gk.th.jpg

gary309goodwood106large4hf.th.jpg

treen309b4bn.th.jpg
 

Salut,

Tiens et moi qui pensait que c'etait une 309 Gentry avec un mauvais autocollant... :D

Pour immatriculer en France:
Tu ramenes le V5 (document emis par le DOT (Department of Transport)
La facture d'achat
Le dernier MOT (controle technique)
Direction la prefecture de ton department car je crois que comme le vehcule a ete produit au sein de la CEE, il ny a pas de deemande de reception a titre isole a faire si je me souviens bien. :/

C'etait quoi le moulin la dessus ? 1.9l 130cv ?

Je roule souvent entre La Perfide Albion et la Dordogne avec un 807 anglais donc tres bien pour les radars et autres arret a 90€ sur le bord de la route par la marechausse :non: dont les conequences sont "pour l'instant" purement pecunieres (pas de retrait de points :oui: ) mais d'un autre cote tu galeres parfois sur les departementales derriere les fourgonnettes. Tu n'y vois quasiment rien saif a se mettre 30 metres en retrait. :evil:
:cry: LE PIRE: Les peages d'autoroute, ou tu dois arreter la voiture, mettre le frein a main, detacher la ceinture, ouvrir la vitre oppose, te pencher et essayer de ne pas tout faire tomber, et manoeuvre inverse.... 3 minutes a chaque arret quand la preposee est bien gentille pour tendre un peu la main vers l'exterieur de sa cahutte... :rolleyes:

Il y a des dizaines de peugeot a volant a droite immatruclees en 24 a cause de tous les rosbiffs qui viennent s'iinstaller par la. Si tu doonnes un coup de telephone a la prefecture de Bergerac ou de Perigueux, ils en font tous les jours des voitures a volant a droite qui changent d'immatriculation quand leur proprietaires se posent sur les bords de la Dordogne


Bonne chance pour l'immatriculation, cela ne devrait pas poser de probleme. :oui:
 

Salut,

Tiens et moi qui pensait que c'etait une 309 Gentry avec un mauvais autocollant... :D

Pour immatriculer en France:
Tu ramenes le V5 (document emis par le DOT (Department of Transport)
La facture d'achat
Le dernier MOT (controle technique)
Direction la prefecture de ton department car je crois que comme le vehcule a ete produit au sein de la CEE, il ny a pas de deemande de reception a titre isole a faire si je me souviens bien. :/

C'etait quoi le moulin la dessus ? 1.9l 130cv ?

Je roule souvent entre La Perfide Albion et la Dordogne avec un 807 anglais donc tres bien pour les radars et autres arret a 90€ sur le bord de la route par la marechausse :non: dont les conequences sont "pour l'instant" purement pecunieres (pas de retrait de points :oui: ) mais d'un autre cote tu galeres parfois sur les departementales derriere les fourgonnettes. Tu n'y vois quasiment rien saif a se mettre 30 metres en retrait. :evil:
:cry: LE PIRE: Les peages d'autoroute, ou tu dois arreter la voiture, mettre le frein a main, detacher la ceinture, ouvrir la vitre oppose, te pencher et essayer de ne pas tout faire tomber, et manoeuvre inverse.... 3 minutes a chaque arret quand la preposee est bien gentille pour tendre un peu la main vers l'exterieur de sa cahutte... :rolleyes:

Il y a des dizaines de peugeot a volant a droite immatruclees en 24 a cause de tous les rosbiffs qui viennent s'iinstaller par la. Si tu doonnes un coup de telephone a la prefecture de Bergerac ou de Perigueux, ils en font tous les jours des voitures a volant a droite qui changent d'immatriculation quand leur proprietaires se posent sur les bords de la Dordogne


Bonne chance pour l'immatriculation, cela ne devrait pas poser de probleme. :oui:

ok merci!

Pour le peage j'ai le telepeage :D

Le moulin est bien un 1.9 130cv

Pour avoir le V5 il est fournis avec la voiture ou alors je dois le chercher qq part? C'est pas la carte grise ca?
Pour la conduite a droite pas besoin de remettre le volant a gauche pour les mines?
Et les plaques anglaise? les anglais les gardent? ou il faut en achete? et ou?

Merci ;)
 

- V5: fournis avec la voiture
- Volant a droite: Non tu laisses comme c'est. rien ne t'oblige a changer
- Plaques anglaises tu les gardes car tu vas bien devoir la faire venir en France ta voiture, non ? Il te faut donc des plaques pour etre en regle avec la marechausse.
Tu les changeras lorsque la prefecture t'aura delivre la carte grise avec la nouvelle immatriculation francaise.
A plus
 

- V5: fournis avec la voiture
- Volant a droite: Non tu laisses comme c'est. rien ne t'oblige a changer
- Plaques anglaises tu les gardes car tu vas bien devoir la faire venir en France ta voiture, non ? Il te faut donc des plaques pour etre en regle avec la marechausse.
Tu les changeras lorsque la prefecture t'aura delivre la carte grise avec la nouvelle immatriculation francaise.
A plus

ok merci.

mais pour les plaques ce que je voulais dire c'est est ce que les anglais sont comme les allemands ils conservent leur plaques?
 

non, une plaques est associée en principe à une voiture et pas à un conducteur.

Sauf si c'est une plaque spéciale dite personnalisée, en quel cas elle peut être récupérée par l'ancien propriétaire pour recoller sur sa nouvelle voiture.
 

non, une plaques est associée en principe à une voiture et pas à un conducteur.

Sauf si c'est une plaque spéciale dite personnalisée, en quel cas elle peut être récupérée par l'ancien propriétaire pour recoller sur sa nouvelle voiture.

MErci pour ta reponse. C'est encore plus simple que pour une importation allemande.

Je vais sauter le pas je crois.

JE vais prendre mon temps pour en trouver une belle :oui:

Allez je m'offre ca pour mon premier job. RDV en septembre ;)

merci encore
 

j'oubliais, les inévitables ajustements à la route française ... à faire le plus tôt possible

- réglage des feux pour ne pas péter les yeux à tout le monde la nuit (bah oui les voitures anglaises éclairent de l'autre côté)
- si besoin réglage des trains roualants : selon les modèles les réglages sont inversés sur les conduites à droite, pour compenser la cambrure onversée de la route (ce qui fait qu'en France, pas mal de voitures anglaises tirent à droite, vers la bas-côté)
 

j'oubliais, les inévitables ajustements à la route française ... à faire le plus tôt possible

- réglage des feux pour ne pas péter les yeux à tout le monde la nuit (bah oui les voitures anglaises éclairent de l'autre côté)
- si besoin réglage des trains roualants : selon les modèles les réglages sont inversés sur les conduites à droite, pour compenser la cambrure onversée de la route (ce qui fait qu'en France, pas mal de voitures anglaises tirent à droite, vers la bas-côté)

ok merci ;) ca c'est des petits trucs utilent qu'n sait pas forcement.

:chinois:
 

ho si tu l'aurais vu très vite, par exemple quan tout le monde t'aurait fait des appels de feux la nuit parce que tu éclaires le milieu de la chaussée au lieu du bas-côté ;)