Conseil avant achat 206.

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Bonjour,

Je souhaite acheté un 206 en 5portes avec ma femme dans les 1500 euro ( max 2000 euro )
On aimerai savoir quel modèle serrai le mieux a vos yeux.
Cette auto ne ferra pas beaucoup de kilomètre de l'année ( 10 000 kms maxi ) Elle servira pour le petit trajet de la journée mais pas de longue distance.

Quels sont les 206 à surtout ne pas acheté ?

Merci d'avance...
 

Bonsoir.
Sans être un grand expert, je dirais :
1) Une essence s'impose pour le peu de Km / an, pour le coût de l'entretien et pour la différence de km que tu trouveras à ce prix par rapport à un gas oil.
2) J'ai le 1,4 ess 90cv. C'est le moteur essence "passe partout" des 206. Nerveux en ville et pas trop poussif sur route et autoroute. En tous cas bien suffisant pour se faire flasher à 110 ou 130. Il est réputé solide mais j'ai eu quelques soucis avec. Voir mon post ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-6/peinture-arriere-cloque-sujet_37349_1.htm
Ensuite tu as le 1,1 l qui doit faire dans les 60 ou 70 cv largement suffisant pour faire de la ville et des petits trajets. Moins gourmand en essence, assurance et peut-être en pièces détachées. Je ne sais pas si tu trouveras des finitions hauts de gamme avec le 1,1l.
Voila pour mon avis, mais laisse venir un peu les pros qui confirmeront ou contrediront ce que j'écris mais qui t'apporteront des indications précieuses.
JME.
 

j'ai vu le modèle 1.4 essence assez souvent revenir les annonces internet.
XT , XR ... de 1999 à 2001 en général mais en moyenne elle ont les 180 000kms.
 

Ben oui, une voiture qui a 12 ou 13 ans et qui parcours 12 ou 15000 km par an aura entre 150 et 180000 KM. C'est mathématique.
Et puis la 206 est une voiture recherchée.
Après, tu peux avoir la chance de trouver la perle rare qui n'aura fait que 8 ou 10000 km par an.
Sur LBC ou la centrale, il y en a pas mal. Bien sûr il faut faire le tri mais le moteur de recherche le fait très bien grâce aux critères que tu lui donnes.
J'en ai vu une de 2000 avec 145000 km à 1500 €.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
JME.
 

Bonjour,

Je souhaite acheté un 206 en 5portes avec ma femme dans les 1500 euro ( max 2000 euro )
On aimerai savoir quel modèle serrai le mieux a vos yeux.
Cette auto ne ferra pas beaucoup de kilomètre de l'année ( 10 000 kms maxi ) Elle servira pour le petit trajet de la journée mais pas de longue distance.

Quels sont les 206 à surtout ne pas acheté ?

Merci d'avance...


Cherche chez les retraités.... ils roulent en général peu, la 206 est une voiture de grande diffusion...
Prend une essence en 1400 XT ou XR le 75 cv est suffisant...
Evite le 1.1...............
Pas de diesel de 10 ans tu vas te retrouver avec des Kms important........
En tout cas avec 2000€ soit méfiant à ce que tu achètes
Si tu en trouves une de 70/80000 Kms des années 2002/2004.... saute dessus..
Tu pourras la toucher à 3000€ environ et ça sera une bonne affaire le 1400 à essence est un moteur solide part quelques bricoles courantes .
J'ai trouvé celle de ma femme 2002/70000kms/3400€ en parfait état chez une "mémé"..qui la bichonnait...
Ne soit pas pressé, prends ton temps. en France il y a du choix........
Mimi.
.
 

On veut mettre maximum 2000 euro sur une qui en voudrait le coup.
Sur la centrale, j'en vois des 206 dans mes prix mais voilà, elles ont fais le tour de la terre ou avec des frais à faire pour les passer au CT.
Je veux une voiture clé en main et pas une voiture avec clé de 13 fournie.

J'aimerai surtout connaitre ce qui a regardé pour faire la bonne affaire et pas un flop !

Exemple: comment on vérifie un embrayage qui serra neuf sans facture ?
Si il a des choses qui sont pièges sur cette auto.

J'en vois de toute les couleurs et tous ont des histoires de double emploi, de mutation ou leurs tel commence par un 08xxxxxxx donc entre les vrais annonces et les fausses c'est dure de faire le tri.
 

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Va sur le "bon coin" il y a de bonnes occasions à 1500/2000€.
Cherche sur la France entiere avec ton prix en réference
Tu peux compter sur 130 000 kms en essence ça donne du potentiel.
certaines sont révisées avec la distribution refaite et les freins av neufs.
A mon avis pour 2000 € on ne peux pas se permettre d'avoir un carrosse digne de ce nom..........
Mimi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/497375473.htm?ca=21_s
 

J'ai trouver une auto, 2ème main avec toutes le factures du jours J.
1500euro pour 195 000 kms de 1999. un 1.4L essence XR mais avec des petite option comme l'alarme en plus et les 4 roues pour l'hiver.
Il y a des petits pocks de parking mais tous est présent sur l'auto.
Le distribution est faite à 180 000kms et l'embrayge à été fais à 190 000kms.

Elle passe demain au CT. Les plaquettes avant son fatigué mais ça je peut le faire moi.

Après le but de la voiture peu chère c'est pas de traversé la france pour l'acheté. Celle que j'ai vu est à 30mn de mon travail. Je pense que c'est bien.

La voiture la personne ça fais 3 ans qu'elle l'a et c'est tous sauf un conducteur dit sportif ( 66ans )
 

Bonsoir, heu bonne nuit, heu bonjour...
Pour tester l'embrayage je connais une tactique "à l'ancienne" qui consiste : à l'arrêt, bien serrer le frein à main, passer la première et embrayer doucement en accélérant franchement comme si on voulait démarrer. Le moteur doit caler avant que la pédale n'ait atteint sa fin de course haute. Si ça continue à patiner ==> embrayage H.S.
Cette fois ci je vous dis "bonne nuit" ...
JME.
 

Attention de ne pas acheter une poubelle tout de même : Bien observer les roues en te mettant accroupi à 2 ou 3 m derrière et regarder si elles sont bien parallèles en vertical. Si elles ont tendance à faire :

/ \

Ou que les pneus sont usés irrégulièrement sur les cotés de la bande de roulement, c'est que le train arrière commence à faiblir, maladie bien connue des 206. Ça entraîne une usure prématurée des pneus et une tenue de route aléatoire dans les ronds points mouillés pris un peu vite en troisième. J'en sais quelque chose, la mienne de 2004 a commencé à me faire carrément des têtes à queue à moins de 80000 km. Je n'ai rien changé mais j'ai graissé les roulements par en dessous.
Il y a 2 ou 3 posts à ce sujet en section 206. Utilise la fonction "recherche" mais si tu ne trouves pas et que ça t'intéresse, dis le nous ici, je verrai si je les retrouve.
Ah oui aussi : il vaut mieux parfois acheter une voiture de 160000 km à 2000 € dont la distri, les freins et l'embrayage ont été refaits plutôt qu'une de 140000 dont cet entretien n'aurait pas été fait et qui demanderait des frais au bout de quelques mois.
Pour le choix du moulin, écoute Mimi il s'y connais bien mieux que moi.
Mais pour l'instant j'ai les yeux qui se ferment tout seuls. M'en fout, je suis en vacances cette semaine et rien ne m'oblige à faire sonner mon réveil à 5h55 comme les jours de boulot ...
Allez, allez bonne nuit.
JME.
 

L'auto est passé au CT ce matin. Rien de plus que le CT d'avant , c'est à dire le croc dans le bas de caisse.

J'ai essayé de démarré l'auto et l'auto calle sans mal l'embrayage est bon alors.

Pour un 75ch ça monte à 110kms/h ça va bien pour faire de la ville et un de nationnal. Pas de tremblement dans le volant. tous marches.
Ne fume pas blanc ou vert ou jaune, elle fume pas enfaite.

Dès que je l'ai, je pose chez peugeot pour un entretien vidange et filtre de base .
 

L'auto est passé au CT ce matin. Rien de plus que le CT d'avant , c'est à dire le croc dans le bas de caisse.

J'ai essayé de démarré l'auto et l'auto calle sans mal l'embrayage est bon alors.

Pour un 75ch ça monte à 110kms/h ça va bien pour faire de la ville et un de nationnal. Pas de tremblement dans le volant. tous marches.
Ne fume pas blanc ou vert ou jaune, elle fume pas enfaite.

Dès que je l'ai, je pose chez peugeot pour un entretien vidange et filtre de base .


Alors on te souhaite que du bonheur. ton 75 cv peut monter plus haut si tu le desires 130/140 ..
Surveille les roulements des bras de suspension AR ' (roulements non étanche et qui se corrodent )
Les caoutchoucs des silenblocs du train avant aussi.
Met dans ton essence un nettoyant d'injecteur au moment du plein ( histoire de nettoyer ton système d'injection )
Quand à l'entretien courant, si tu peux changer tes plaquettes AV toi même .
Pour le reste ça devrait aller ( vidange, filtre air et huile, niveaux etc.....)
Voilà voilà, bonne route avec cette petite voiture sympa....
Mimi.
 

Attention de ne pas acheter une poubelle tout de même : Bien observer les roues en te mettant accroupi à 2 ou 3 m derrière et regarder si elles sont bien parallèles en vertical. Si elles ont tendance à faire :

/ \

Ou que les pneus sont usés irrégulièrement sur les cotés de la bande de roulement, c'est que le train arrière commence à faiblir, maladie bien connue des 206. Ça entraîne une usure prématurée des pneus et une tenue de route aléatoire dans les ronds points mouillés pris un peu vite en troisième. J'en sais quelque chose, la mienne de 2004 a commencé à me faire carrément des têtes à queue à moins de 80000 km. Je n'ai rien changé mais j'ai graissé les roulements par en dessous.
Il y a 2 ou 3 posts à ce sujet en section 206. Utilise la fonction "recherche" mais si tu ne trouves pas et que ça t'intéresse, dis le nous ici, je verrai si je les retrouve.
Ah oui aussi : il vaut mieux parfois acheter une voiture de 160000 km à 2000 € dont la distri, les freins et l'embrayage ont été refaits plutôt qu'une de 140000 dont cet entretien n'aurait pas été fait et qui demanderait des frais au bout de quelques mois.
Pour le choix du moulin, écoute Mimi il s'y connais bien mieux que moi.
Mais pour l'instant j'ai les yeux qui se ferment tout seuls. M'en fout, je suis en vacances cette semaine et rien ne m'oblige à faire sonner mon réveil à 5h55 comme les jours de boulot ...
Allez, allez bonne nuit.
JME.


Pour le choix du moulin, écoute Mimi il s'y connais bien mieux que moi.
Mais pour l'instant j'ai les yeux qui se ferment tout seuls. M'en fout, je suis en vacances cette semaine et rien ne m'oblige à faire sonner mon réveil à 5h55 comme les jours de boulot ...
Allez, allez bonne nuit.


Bonnes vacances à toi JME95...
Mimi
 

Je viens de rentré avec, je vais la scanné un peu...

le train arrière est la maladie des 206 donc, on surveillerai.

il y a de bricole pour évité ça pourrisent le train arrière , peinture , graisses ?
 

As tu cherché les discussions dont je te parlais au sujet du train arrière ?
La fenêtre "recherche" est tout en haut de cette page à droite.
JME.
 

quand tu écris train arrière, il y a trop de réponse et ça marche pas.

Merci: j'ai chiné sur le net pour ça , et j'ai vu de super. je ferrai le mouton, je payerai un train arrière lol !
 


Au final, acheté comme tu le dis, et déjà rouler 15O kms avec, rien à en redire. je lui mis un peu sur la tronche, pour la décrassé et elle a aimé ça !

l'ancien nous avais laisser les pneus neige alors j'ai mis les été , et rien a dire tous est clean, les plaquettes et etc...

On as juste du acheté des ballais d'essuis glace car il était cuit. ( 35 euro en valéo )

Pour le moment, on va dire que ça répond à notre demande. niveau conso, on as pas finis le recevoir pour le moment.
Je comptais acheté du Métal 5 pour mettre dans les 2 peugeot. ( un bidon pour les 2 ) je pense que je le ferrai ça leurs ferra pas de mal.
 

Si tu évites les grandes surfaces, l'excelsium et l'optimum sont déjà additivités et n'ont pas besoin de "produit miracle" en plus. Depuis que je ne mets plus que de l'essence de marque dans mes 206 et 307, la consommation baisse sensiblement et le coût supplémentaire à l'achat est compensé par une consommation moindre et un encrassement limité des injecteurs et autres composants de la carburation.
De plus, je n'ai plus jamais eu de message "anomalie anti pollution sur ma 307 alors qu'avec le gas oil de grande surface, c'était monnaie courante.
A oui, il faut que tu nous mettes quelques photos de ta nouvelle acquisition, c'est un peu la règle entre nous ici.
JME.
 

sur la 607, jsuis only 98 chez Total et niveau perf, ça le fais grave et niveau conso, je tape facile 100kms de plus sur un plein.
a fond en total, la 5ème me bloque à 215kms/h et je suis pas a fond de pédale et en essence de merde leclerc par exemple, je n'arrive pas allez à 200 kms/h en écrasant a fond la pédale.

il y a donc un sacré différence surtout en monté.

Pour la 206, c'est l'auto de ma femme, donc elle a du mal à la lâché ... mais demain je taperai des photos...

Pour en revenir au métal 5, pour toi ça sert a rien, un bon plein de total en 98 et ça la ferrai revivre . je peux essayé avant de payer un bidon de produit miracle .
 

Pas un seul, c'est au bout de 2 ou 3 pleins que tu verras la différence. Pour le métal 5, je n'ai jamais essayé mais je pense que l'excellium est déjà pourvu de la plupart des composants de l'additif. Il vaut mieux mettre ton argent dans du bon carburant sur la durée qu'un petit coup de fouet unique avec un "produit miracle".
Encore une fois, cet avis n'engage que moi mais tu as fait l'essai toi même avec ta 607. La 206 ne s'en portera que mieux si tu adoptes les mêmes habitudes.
Pour les photos, tu n'as qu'a lui prêter ta 607 le temps de quelques clichés, nous ne sommes pas que des gros machos nous les bonshommes ... Ou alors samedi tu luis dit : "Tiens aujourd'hui je vais te faire le plein de bon carburant et te laver ta 206". Tu verras, ça devrait le faire ...
JME.
 

200 000 km la 206 :eek: :eek:
Ca se vend encore a 200 000 km ?

tu peux en trouver des bien moins kilometrees ou parfois en rajoutant max 500 euros, ou en négociant bien
 

Pour faire 5 à 10 kilomètres par jour... ça va très bien...
200k à 1450 euro et une paire de ballais d'essuis glace.

Je ferrai des photos demain. Le week-end l'auto ne bouge pas on roule dans la 607.

J'ai juste un soucie avec l'autoradio, il garde rien en mémoire.
mais c'est un autoradio norauto donc je pense que j'ai pas branché comme il faut,je vais devoir me faire ça demain.
Si je suis emmerdé , je vous ferrais des photos...

Pour ma part une auto à 1500 euro qui roule et qui est propre. ça me dérange pas qu'elle est des bornes.
j'ai une suivit de l'auto parfait ( 1er conducteur 170 K kms ), le vieux 20 K en 3 ans et avec des factures d'entretien et tous. l'ancien fessant des petits parcours et l'embrayage à été fais à 180 K kms. donc au top ... je vais juste fais la distribution et pompe à eux. j'ai vu un trace de liquide dans le garage... ( trace = une piece de 2euro )

Pour moi c'est le bon plan... en 2 ans l'autre auto avais 11K kms...
donc petit prix beacoup de kilomètres ça me choque pas. car si elle tournes un moment sans faire de frais ... on est gagnant.
 
  • J'aime
Reactions: sacré numéro 206

Si elle te convient, c'est le principal. Les voitures "modernes" nous coûtent plus cher à l'entretien mais vieillissent mieux et peuvent faire beaucoup de KM.
Pour l'autoradio, il suffit d'inverser les 2 fils + permanent et + après contact. Sujet souvent évoqué sur le forum. ===> Fonction recherche !
JME.
 
  • J'aime
Reactions: sacré numéro 206