Conseil de VENTE - 206 1,9L XR 2001

Chylvain1

Nouveau membre
14 Mai 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaite dans les mois à venir acquérir une nouvelle voiture (une DS3).
J'aimerais donc me séparer de ma petite 206, une 1,9L D de 2001.

Caractéristiques : 88 000 km (2ème main) - Réparations < 1 an : Galets tendeurs (400 euros) &amp; disques + plaquettes de freins AV (260 euros).

A quel prix me conseillez-vous de proposer mon véhicule ?
En faisant une estimation argus, je tombe dans les 3400 euros, alors que sur leboncoin je tombe facilement sur des prix aux alentours de 4500 euros pour un kilométrage double par rapport au miens !

Je pense que le concésionnaire me fera une proposition de reprise de mon véhicule, mais pourquoi pas avoir une idée de sa valeur avant d'aller négocier.

Merci de vos conseils !

Cordialement.
 

Bonjour à tous,

Je souhaite dans les mois à venir acquérir une nouvelle voiture (une DS3).
J'aimerais donc me séparer de ma petite 206, une 1,9L D de 2001.

Caractéristiques : 88 000 km (2ème main) - Réparations < 1 an : Galets tendeurs (400 euros) &amp; disques + plaquettes de freins AV (260 euros).

A quel prix me conseillez-vous de proposer mon véhicule ?
En faisant une estimation argus, je tombe dans les 3400 euros, alors que sur leboncoin je tombe facilement sur des prix aux alentours de 4500 euros pour un kilométrage double par rapport au miens !

Je pense que le concésionnaire me fera une proposition de reprise de mon véhicule, mais pourquoi pas avoir une idée de sa valeur avant d'aller négocier.

Merci de vos conseils !

Cordialement.
Bonjour,
négocier une reprise avec un pro...il se fie à l'Argus.
Revends la toi même. Si tu habite en province, je pense que 4000 € ferme est correct. Je ne baisserai pas le prix, mes la à 4500 € quitte à baisser.
 

Bonsoir !
Bonjour à tous,

Je souhaite dans les mois à venir acquérir une nouvelle voiture (une DS3).
J'aimerais donc me séparer de ma petite 206, une 1,9L D de 2001.

Caractéristiques : 88 000 km (2ème main) - Réparations < 1 an : Galets tendeurs (400 euros) &amp; disques + plaquettes de freins AV (260 euros).

A quel prix me conseillez-vous de proposer mon véhicule ?
En faisant une estimation argus, je tombe dans les 3400 euros, alors que sur leboncoin je tombe facilement sur des prix aux alentours de 4500 euros pour un kilométrage double par rapport au miens !

Je pense que le concésionnaire me fera une proposition de reprise de mon véhicule, mais pourquoi pas avoir une idée de sa valeur avant d'aller négocier.

Merci de vos conseils !

Cordialement.

En passant par un concessionnaire qui fait des opérations reprises, tu devrait être encore plus gagnant... :)

Je ne sais plus quelle marque, mais reprise argus +1.500€ :eek:

Tu seras largement gagnant !

Citron est avare... surtout sur la DS, qui se vend comme des p'tits pains... parait-il :pfff:
Mais surpayer un véhicule parce que c'est la mode... cela sera aussi la mode... de se la faire voler... c'est la contre partie de son succès... assumé ou pas ;)
 

Tout d'abord merci de votre contribution. Je pensais aussi la vendre aux alentours des 4000 euros.

C'est vrai que la popularité avérée de la DS3 me limitera dans la négocation de la remise. Je serais plus gagnant en la revendant par mes propres moyens.

Lors d'un achat d'un nouveau véhicule on a beaucoup de points à prendre en compte... Le risque de vol en fait parti, mais bon je préfère avoir une voiture qui me passionne que d'avoir une voiture passe partout dans laquelle je n'ai pas de plaisir.

La 206 étant dans le TOP 10 des voitures les plus volées en 2010 (il me semble), ce n'est pas pour autant que je ne dors pas la nuit...
 

la 206 la plus volée, normal, vu qu'il y en y a tellement... Et qu'on a besoin de pièce, ou bien entière sa se revend tjrs bien.
4000€ c'est trés correct vu ton kilométrage, et si en plus t'as la clim c'est plus que correct.

Pour info les offres "reprise plus .......€" c'est trés trés souvent, pour l'achat d'un véhicule d'une puissance égale ou inférieur. Et il n'existe pas de DS3 70ch. :sol:
 

la 206 la plus volée, normal, vu qu'il y en y a tellement... Et qu'on a besoin de pièce, ou bien entière sa se revend tjrs bien.
4000€ c'est trés correct vu ton kilométrage, et si en plus t'as la clim c'est plus que correct.

Pour info les offres "reprise plus .......€" c'est trés trés souvent, pour l'achat d'un véhicule d'une puissance égale ou inférieur. Et il n'existe pas de DS3 70ch. :sol:

Oui la clim est bien présente sur cette version. :)

De toute façon citron ne fait pas de reprise argus + x euros, donc...