conseil niveau fap et catalyseur

pat 93

Membre régulier
6 Mars 2007
35
0
0
123
bonjour a tous
je voudrais avoir quelques conseil niveau fap et catalyseur...j'ai l'intention de supprimer ma ligne d'echappement complete c a dire le fap cata silencieux pour remplacer par un ligne complete direct par un tube avec double sortie de chaque côté...gain de puissance (20cv en plus) avec reconfiguration ordinateur de bord bien sur..donné moi vos avis et ce que vous en pensé
 


Ca passe au controle technique cette modif??

Par contre un seul post aurait etait largement suffisant pour avoir une réponse.
 

perso je dis laisse tomber tu vas gagner 20kgs mais pas 20ch [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ca passe au controle technique cette modif??
non il ne passera plus au CT
Par contre un seul post aurait etait largement suffisant pour avoir une réponse.
[:chris34] pourquoi créer un topic alors que tu en as déja fait un :confused: en plus le titre du topic 5 ne veut rien dire :eek:
 

Ca doit être possible, mais il faut savoir qu'il y a un capteur just derrière le FAP. Il communique avec un capteur devant le FAP. Comme ça le système qui contrôle le fonctionnement du FAP sait quand il doit déclencher la regénération du FAP.
Donc si tu vas enlever le FAP, il faut premièrement créer un nouveau 'capteur' pour mettre derrière le FAP qui donne dans tous le cas une valeur électrique correcte, sinon tu vas avoirs plein de message d'erreur sur ton ordinateur de bord.
Pour le contrôle technique ça me semble évidente que tu ne passeras plus: ici en belgique on mésure les nombres de particules qui sort de ton échappement. Je pense en france on fait pareille. Si tu n'as plus de FAP, les particules ne sont plus tenus par le FAP et tu vas avoir une émission de particules trop élevées.
 

désolé messieurs pour l'erreur du topic 5 !!!! l'erreur est humaine