conseil pour futur aquisition

djoe8

Peugeot Addict
26 Janvier 2007
118
0
0
Bonsoir à tous,

Je me permet de vous demander votre avis concernant une 407 que j'aimerais acheté.
Voila c'est une 407 executive pack de juillet 2005 avec le moteur 2L HDI 136 ch avec 60640 kms.
C'est une occasion du lion elle est garantie 8 mois.
Pensez vous que c'est une bonne affaire ?
 




bien vu l'ami....

je m'interroge toujours quand je vois une nouvelle immat comme celle-ci, pourquoi et la raison de la réimmat :ange:
 

oui coyotte c'est bien celle la.
Pour la nouvelle immatriculation apparement la personne la garde que 6 mois et à repris une voiture neuve.
Alors qu'en pensez vous ?
 

moi il ya juste ce rouge lucifer qui me chagrine un peu je prefere cette couleur sur une 407 coupé( apres c'est les gout et les couleurs) et sinon tu peut trouver moin cher a mon avis
 

par exemple celle la http://www.leboncoin.fr/voitures/268931181.htm?ca=22_s ou celle http://www.leboncoin.fr/voitures/274519060.htm?ca=22_s
 

oui c'est sur chacun ses goûts mais le prix est correct je pense, en plus il ma propose 9450 clé en main.

Après ce qui me chagrine c'est la fiabilité du moteur. Est ce que tu as eu des problèmes sur la tienne shavo.
 


les lien c'est plus pour les options que tu peu avoir en plus pour le meme prix apres c'est vrai que si tu aime le rouge, hesite pas fonce;)
 

la noir à le gps en plus c'est tout je crois et la bva.
Aussi non ta pas eu de soucis avec la tienne alors ?
 


Je te demande ca parce que je regardais sur google plusieurs commentaires qui m'ont fais peur a propos de la 407 avec le hdi 136ch.
Problème d'embrayage, turbo, volant moteur, electro-pompe de direction.
 

La 2.0L hdi 136 cv avant 2007 est le type de moteur ou il ya le plus de probleme reconnue, tout ca c'est normal car c'est la motorisation la plus répandue des 407 , donc normal que les personne parle beaucoup des probleme lié a cette motorisation, apres oui il ya des problemes d'embrayage précoce, ainsi que le volant moteur, après si ta voiture est garantie 8 mois et que tu as peur , tu peut peut etre acheter une garantie supplémentaire sur 12 ou 18 mois
 

oui c'est une bonne idée je vais me renseigner.
elle est de quelle année la tienne ?
 

Fin 2005 et j'ai prit une garantie 24 mois sans hesiter que se soit une 407 ou une autre, les vehicules recent sont bourré d'electronique et de capteur (je m'en plain pas) et les factures peuvent vite venir un calvaire, mais je suis très content de la 407 surtout en confort de conduite et tenue de route, la voiture a une très bonne reprise..
 

tu as payer combien l'extension de garantie sans indiscrétion ?
Pour l'avoir essayé c'est vrai que niveau confort et tenue de route c'est le top.
Par contre j'ai fais remarqué au vendeur que le frein est un peu mou, oblige de d'appuyer a fond sur la pédale pour que ca freine et encore c'est pas terrible.
Je dois retourner mardi essayer après on verra.
 

la 407 n'est pas excellente au niveau freinage (ya pire) vérifie tout de meme l'etat des plaquettes et disques, la garantie 2 ans ma couté a peine 800 euros et j'en suis très content
 



Par contre j'ai fais remarqué au vendeur que le frein est un peu mou, oblige de d'appuyer a fond sur la pédale pour que ca freine et encore c'est pas terrible.
Je dois retourner mardi essayer après on verra.

Heu, si t'es obligé d'appuyer à fond pour que ça freine c'est que y'a un soucis la :heink:
 

oui je penses aussi, c'est pour ça qu'elle devait repasser à l'atelier aujourd'hui ou demain.
Je dois la réessayer demain après-midi on verra bien.
c'est dangereux de mettre en vente des voitures comme ça.
 


Bonsoir

Me revoilà donc avec des nouvelles plutôt bonnes.

Ils ont changés le maître cylindre, les disques avant et les plaquettes de freins.

Net amélioration au niveau du freinage mais c'est toujours un peu bizarre question d'habitude je pense par rapport à la voiture.

Je vais la chercher demain çà me tarde.

J'ai pris l'extension de garantie sur 48mois on sait jamais.
 


Salut, bonne nouvelle alors, tu as franchi le pas, bienvenu en 407, pour les freins fais leur un petit rodage avant d'y aller franchement et c'est tout bon :wahoo:
 

pour la garantie au départ elle est de 8 mois car c'est une occasion du lion primo. J'ai pris une extension de 48 mois qui me coûte 50 euros par mois.
 


c'est les prix serieusement pour être tranquille, tu vera si un jour tu a un souci et que tu aura un devis de 2000 euros ca sera rentabilisé;)