Conseil sur l'entretient de ma petite THP175 avant les vacances

Le_Aurel

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
163
0
0
126
Bonsoir à vous tous :hello:

Voila, je compte partir en vacances d'ici quelques semaines lors de mes congés :bounce: :bounce: . Je vais donc faire pas mal de kilomètres et d'autoroute et je viens vous voir pour quelques conseil. Etant donné que c'est ma première voiture haut de gamme j'y prend soin.

Là où je me pose certaine question c'est suite à son historique. Ai-je rater la date de ma vidange ? Aurai-je du le faire plutôt ? Un budget pour une première ?

Historiquement voila son parcours :

- 25/09/2008 sortie de son usine et immatriculation direct. Elle part direction une plateforme de stockage d'une concession à Toulouse. A partir de là elle va camper la bas (sur sa plateforme) pendant plus d'un an puisque, le 26/10/2009 le directeur de la concession (où je l'ai acheté) st Cyprien à Toulouse l'achète à 3km au compteur (facture d'achat à l'appuie). Et moi 1 an plus tard, le 20/12/2010 je l'achète à cette concession avec 13400km au compteur.

Maintenant j'en ai 19850km au compteur et aucune vidange/entretient/réparation n'a été effectuées depuis sa sortie d'usine :???: . Donc rien depuis 2 ans et 10 mois. :???:

Voila où j'en suis actuellement. Alors je me dit que c'est sans doute pas trop grave cette écart de temps mais bon je ne suis pas très sur, et de toute façon j'arrive au 20000 donc la question se pose ? Donc pour une 308 Féline THP175, la révision est-elle à faire tous les 20000, 25000 ou 30000km ??

La première vidange comporte quoi comme changement de pièces ?

Merci d'avance pour vos réponse ami(e)s peugeoistes :lol:

PS: sa me fait penser ... j'ai mes pneus à changer :pfff: ... encore des frais en plus qui m’empêcheront de gorger quelques bières supplémentaires au bord de l'océan :(

Entretien conditions normales 30000 km ou 2 ans (1er des 2 termes échu) sur ton 1.6 THP :
- Vidange,
- Remplacement du filtre à huile,
- Remplacement du filtre d'habitacle,
- Remplacement du liquide de freins,
- Contrôles visuels divers et variés, contrôle des niveaux, essai routier.
Pour info le carnet d'entretien Peugeot est téléchargeable ici : services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/411-ca1add.pdf ;)

Ouai donc je suis bon pour la faire avant de partir en vacance :) vu que cela fait plus de 2 ans quelle est sortie des ligne de prod !

Encore 200€ de moins pour mes plaisirs vacanciers :D mdr

Entretien conditions normales 30000 km ou 2 ans (1er des 2 termes échu) sur ton 1.6 THP :
- Vidange,
- Remplacement du filtre à huile,
- Remplacement du filtre d'habitacle,
- Remplacement du liquide de freins,
- Contrôles visuels divers et variés, contrôle des niveaux, essai routier.
Pour info le carnet d'entretien Peugeot est téléchargeable ici : services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/411-ca1add.pdf ;)

Et a ton avis je peux m'en tirer pour combien "approximativement" car j'ai vu sur le topic dédié que les prix pouvaient variés selon les concession ??

:hello: ,

Ma titine passe à la révision tous les 10 000km, et c'est donc au minimum une vidange et filtre à huile et les "contrôles" visuels. Ca me donne environ 120€. Aprés pour la révision des 30 000km j'ai changé l'ensemble des filtres sauf le filtre à essence et je m'en suis sorti aux alentours des 300 euros. Lors du changement des plaquettes + révision ça m'a coûté dans les 250€.
Mais comme tu le dis plus haut c'est variable d'un garage à l'autre et en plus mes tarifs de ne sont pas représentatif car dans un DOM tout est plus cher. ;)
Mais si tu veux les tarifs exact, je regarderai mon carnet d'entretien.

Ok je viens d'appelé la concession chez laquelle j'ai acheté mon véhicule et on m'annonce tous de même un prix de 221.74€ pour la première révision.
Sachant qu'il vont me changer tous les filtres habituelle d'une première révision y compris Filtre pollen (habitable j'imagine) ainsi qu'un filtre à charbon :???:

Au début il m'annonce 251.05€ et me dit "bizarre, cela comprend le changement de 2 filtre à charbon mais il me semble que dans les THP175 il n'y en a qu'un seul ... ce qui théoriquement vous reviens à 221.74€"
Je trouve quand même cela assez chère n'est-il pas ? vos impressions ? :???:

**EDIT** Non, en faite j'ai contacter un deuxième grand garage/concession Peugeot et ils me sortent exactement le même tarif, à savoir 221.74€ ... à voté :D

Sachant qu'il vont me changer tous les filtres habituelle d'une première révision y compris Filtre pollen (habitable j'imagine) ainsi qu'un filtre à charbon :???:
:hello:

Filtre à pollen ou filtre à charbon c'est le même

Demandes donc juste une vidange + filtre à huile...tu ferras faire le reste à la prochaine échéance...
Par contre pour moi c'est vidange au moins une fois par an, et le top aurait été à 3/4000 juste après le rodage.

Merci pour toute vos infos :)

j'ai, fait mon entretient, impecc, R.A.S ! j'en parle un peu plus dans mon topic officiel.

A bientôt la bas ;)