Et un 3008 de plus.... Un !

fred-42

Peugeot Addict
16 Mai 2010
186
0
0
124
Bonjour,

Me voila donc en possession de mon 3008 de puis le vendredi 25 juin. Il s’agit d’un THP 156 gris alu premium pack. Après 250 Km au compteur, difficile de tirer de solides conclusions mais voici néanmoins quelques impressions :

Tout d’abord, mon précédent véhicule était une C4 coupée 2.0 138… donc aux antipodes du 3008. Difficile donc de comparer pourtant, sur ses cinq dernière années, je n’ai que la C4 comme point de référence…

L’impression à bort est conforme (heureusement !) aux différentes visites dans les concessions avec une qualité (tout au moins perçue) de finition excellente. Après les explications du technicien voici donc les premiers tours de roues. Après seulement quelques hectomètres, je prends conscience que la perception de vitesse n’est pas du tout la même selon que l’on a le c- - à 40 cm du sol ou à 70… il va falloir rapidement maîtriser les commandes du limiteur ! Qui sont différentes parce qu’ici, l’ensemble du volant tourne ! Cela dit, le silence de fonctionnement remarquable ajoute à cette fausse impression « de se traîner ».

La C4 était confortable en 16 pouces, le 3008 l’est tout autant en 17 mais attendons le long périple des vacance pour être définitivement fixé. Le passage des ronds points ne maltraite pas les occupants et la stabilité ne failli pas, je ne dirai pas qu’il vire à plat mais… presque ! Et cela reste bluffant pour un véhicule de ce gabarit.

Coté moteur, laissons passer quelques Km avant de le taquiner, cependant il offre au premier abord une large plage d’utilisation et dès 1000 / 1500 tr, ça repart sur un filet de gaz, de quoi mettre au repos le levier de vitesses lors de traversées d’agglomérations… merci Mr turbo ! Passé les bas régimes, ça pousse quand même bien… pour le poids à tirer, et toujours avec cette fausse impression de lenteur…mais le compteur de vitesse monte très vite !

Il me reste maintenant à me familiariser avec l’instrumentation mais déjà j’ai pu tester le bluetooth qui reconnaît bien nos téléphones, le GPS (Wip Nav) qui n’a pas l’air de raconter de conneries, et le son pas si mauvais (pas d’option JBL) voir même plutôt dans la moyenne haute de ce que j’ai connu jusqu’à présent.

Voila pour les toutes premières impressions qui je l’espères se confirmeront dans les prochaines semaines, mois puis années.