3008. Les moins et les plus

jvds

Membre régulier
11 Août 2009
31
0
0
J'ai pris livraison de mon 3008 1.6 HDI 110 cv Prenium avec option toit pano et aide au stationnement arrière.

Après 700 kms effectués ce week-end, voici mes premières impressions.

A savoir que je suis globalement plus que satisfait et réellment impressionné par ce véhicule.

LES MOINS:
  • Pas de roue de secours et surtout PAS DE CRICK (Il y a bien le pack réparation qui est peut être sympa pour une crevaison traditionnelle mais le jour où il y a éclatement du pneu !!!!! J'ai eu ce tour sur mon Scénic équipé de pneux Pax system. On se sent seul dans ces moment là !!!).
LES PLUS (la liste pourrait être très très longue, mais voici le principal):
  • Le toit panoramique (quelle ambiance !!!).
Voilà mes quelques premières impressions.
J'attends avec impatience les vôtres.

Bon courage aux personnes qui patientent pour la livraison de ce bijoux.
L'attente vaut réellement le coup.

Avec 3008, on ne conduit pas, on voyage !!
 



Tu devrais sincèrement te faire embaucher par Peugeot pour leur campagne de Pub... Cà leur permettrait de se renouveler un peu ;) !

:)

Laurent F
 

Dans les moins j'aurai également mis le porte lunette trop petit, la boite de vitesse que je trouve legerement accrocheuse, et aussi les reglages du siege qui ne sont pas super pratique
 

Dans les moins j'aurai également mis le porte lunette trop petit, la boite de vitesse que je trouve legerement accrocheuse, et aussi les reglages du siege qui ne sont pas super pratique

Plutôt daccord pour le porte lunettes mais pour la boîte, elle me convient dans ma façon de conduire. Je la trouve beaucoup plus douce que sur mon Scénic.
Pour le siège, il est vrai que j'ai jonglé un peu pour trouver le réglage idéale, mais maintenant c'est parfait.
 


[quotemsg=11654,1,34309]J'ai pris livraison de mon 3008 1.6 HDI 110 cv Prenium avec option toit pano et aide au stationnement arrière.

Après 700 kms effectués ce week-end, voici mes premières impressions.

A savoir que je suis globalement plus que satisfait et réellment impressionné par ce véhicule.

LES MOINS:
  • Pas de roue de secours et surtout PAS DE CRICK (Il y a bien le pack réparation qui est peut être sympa pour une crevaison traditionnelle mais le jour où il y a éclatement du pneu !!!!! J'ai eu ce tour sur mon Scénic équipé de pneux Pax system. On se sent seul dans ces moment là !!!).
LES PLUS (la liste pourrait être très très longue, mais voici le principal):
  • Le toit panoramique (quelle ambiance !!!).
Il y a quand même 2 moins que tu aurais pût combler par un choix d'options supplémentaires !
 

Il y a quand même 2 moins que tu aurais pût combler par un choix d'options supplémentaires !

Je suis daccord avec toi en ce qui concerne l'aide au stationnement avant, mais en ce qui concerne la roue et le crick, ça a été pour moi une grande surprise à la livraison du 3008.
Je trouve dommage que PEUGEOT fasse l'économie d'une roue de secours.
 

Bonjour

Pour les moins du 3008 / le manque de rangements reviendra certainement très souvent . c'est un défaut majeur pour un véhicule dit de "loisirs".
 

Bonjour

Pour les moins du 3008 / le manque de rangements reviendra certainement très souvent . c'est un défaut majeur pour un véhicule dit de "loisirs".

Oui et je trouve cela dommage, car il y avait vraiment de quoi faire (sous les sièges avant par exemple).
 

Je trouve dommage que PEUGEOT fasse l'économie d'une roue de secours.

:non: Il n'y a pas que Peugeot. Cela devient presque la norme maintenant.

Je reconnais qu'en cas d'éclatement c'est la galère. :cry:

Personnellement j'ai choisi le Grip Control qui permet, entre autre, de fournir une roue type "galette" bien apréciable dans le cas cité plus avant. :sol:

Maintenant, si tu n'as pas choisi l'option JBL, tu peux commander en SAV une roue "galette" voire une roue "homogène" que tu placeras dans le logement dédié existant. :p
 

pendant les 2 ans de garatie est ce que nous avons droit a peugeot assistance gratuitement???
 

Oui, bien que je dirais que dans certains cas comme une erreur de carburant ce ne soit pas le cas, ce qui me parait normal.
 

Enfin moi j'aime changer ma roue seul et cela se fait en moins de 5 mn même la nuit alors qu'avec le kit réparation..........................?????????????????? ??????????
 


le kit de reparation depanne en cas de creuvaison.Ainsi le pneu réparable, pourra etre nettoyé et reparé comme si rien n'etait arrive.
d'autre part, le crick existe pour 3008 et peut se commandé en pr de rechange. Installé le dans le bac de roue de secours, le logement est deja fait pour.Donc c'est un vrai progres.
Le fait de supprimé la roue de secours, c'est aussi pour votre bonus eco que vous fixé comme le saint graal, le truc qu'on a jamais pris en compte depuis des années....
Bref, en supprimant la roue de secours on gagne du poids donc de la masse en moins a tracté donc de la conso et donc du co2
Ajouté à d'autres trucs de conception (pneu a faible resistance au roulement, aérodynamisme retravaillé) on baisse sensiblement la consommation.
Et allez chez Peugeot, vous verrez la démo du kit de reparation: c'est une femme dans la vidéo...
 

EUREKA !!! Je viens de trouver un vide poche à l'avant supplémentaire sous le volant !! LOL
Je pensais que c'était la boite à fusible !! ;)
 





Concernant l'affichage tête haute, pour moi je trouve que c'est quand même un gros Plus.
 



je trouve cela plus un gadget qu'une réelle utilité..... mais bon, je pensais la même chose du régulateur il y a quelques années et maintenant, je ne peux plus m'en passer .....
 

L'avantage - non négligeable - est quand même de pouvoir apprécier sa vitesse au kilomètre/heure prêt, ce qui n'est pas facilement possible avec un compteur à aiguilles, et bien pratique par les temps qui courent ;) ...

Perso, étant très habitué au compteur digital de ma Prius, je crois que je vais très vite ne regarder que le HUD, et plus le compteur de vitesse à aiguille...

:)

Laurent F
 

bonsoir.
Pour l'affichage tête haute lors de l'achat je prenais cela comme un gadjet mais a l'utilisation vraiment utile ,lecture rapide avec un minimum d'attention, par contre je trouve le rétro intérieur un peu bas ,je mesure 1,85 m peut être un mauvais réglage de la hauteur de mon siége ,sans cela ras ,sauf que tous mes amis ou relations ont tous été étonnés de la qualité de finition de peugeot sur ce modéle.
 

Moi ce qui m'étonne tous les matins, lorsque je prends mon 3008, c'est le confort global de roulement avec un compromis confort/tenue de route quand même très proche de la perfection. Ca, plus la direction très bien calibrée avec un très bon retour d'information.
Bref j'adore la conduire, c'est vraiment un plaisir :)