[Bubu-HDI] Arrivée de mon 3008 !

Bubu-HDI

Membre
19 Octobre 2010
20
0
1
123
Et voila tout est dans le titre! Une petite présentation s'impose!

Tout d'abord moi, 25 ans, habitant à Béziers. Ancien possesseur d'une 206 2L HDi 90ch, volée il y a maintenant un mois, et toujours dans l'attente du remboursement de mon assurance (GMF). L'expert l'a évaluée à 4200€ (150 000 kms, XT Prenium). Je comptais la vendre pour passer le pas du 3008, mais pas à cette vitesse. Ca a un peu précipité les choses on va dire, je lorgnais sur la sortie prochaine de la version hybrid4... Pour patienter, je me contentais de mon Piaggio X-Evo 125 cm3 lorsque, la semaine derniere, pneu arrière crevé... La poisse me poursuit... Me voici donc récupérant la vieille 205 de mon père (aie aie aie, moteur de C15, soufflerie/ronronnement en guise de ventilation, pas de DA, pas d'éclairage du tableau de bord, le pied total :sol: )... Et enfin mardi le soulagement, mon véhicule est prêt!

Donc il s'agit d'un 3008 Business Pack 1.6 110 HDi, qui a tout juste 1700 kms (à la livraison, on est pas loin de 2000 déjà!). Pourquoi on Business Pack alors que j'étais sur le point d'acheter un Prenium pack? Tout simplement car c'était une affaire à ne pas laisser passer niveau tarif (merci mon collègue qui bosse à la CC de Béziers ;) ) et qu'en fait, je me passe juste des 2 options auxquelles moi et ma copines tenions "le plus", à savoir le toit pano et l'ATH. La vie est faite de choix, bref on s'en passera, et au pire on le changera dans un an (sans perdre d'argent normalement) pour passer sur un autre (si tout se passe bien avec celui la!). Niveau équipements, je reprend une image vue sur ce forum
eqpmt3008bp.png


Pour l'instant, entièrement satisfait de mon achat, mais j'ai quelques questions...
- concernant le WIP Nav, le mien ne m'annonce pas les radars, je n'ai pas trouvé l'option en farfouillant un peu dans les menus, est-ce normal?
- toujours le WIP Nav, mais niveau téléphonie maintenant: le mien est synchro avec mon Iphone 4. Pour passer des appels, no soucis. Lorsque j'en recois, j'ai le meme "bug" qu'une grande majorité de personne ici, à savoir l'affichage du numéro au lieu du nom du contact... Y a t il une solution qui marche? (passer en mode Luxembourg? autres?) et j'ai un autre soucis, ma liste d'appel émis n'est pas bonne: elle indique que j'appelle toujours le premier contact de mon répertoire, et peu importe qui j'appelle dans le répertoire d'ailleurs.... et derniere question, y a t il une possibilité de mettre un "raccourci" vers certains numéros, ou faut il toujours se balader dans le répertoire pour trouver le contact désiré?

Voila, mis à part ces quelques questions, c'est le pied total!!!! Quelques photos de mon 3008 Vapor Grey ne tarderont pas à garnir ce topic ;)
 

Niveau assurance, je suis à 707€/an à la GMF en tous risques, avec un bonus de 0,72. Mais je risque d'en changer, selon le traitement du vol de ma 206..
 

Bonjour Bubu HDI

Bienvenue au club, les photos dans le topic des grey's pour le faire remonter se serai sympa ;) très très bonne route à bientôt !!!
 


Le chargement pour l'annonce des radars est payante :
- PEUGEOT Wip info radars (4,99 €/mise à jour
ou
- -site SCDB (9,95 €/an
L'abonnement SCDB est donc plus intéressant et la base de données semble plus fournie.
 


Le chargement pour l'annonce des radars est payante :
- PEUGEOT Wip info radars (4,99 €/mise à jour
ou
- -site SCDB (9,95 €/an
L'abonnement SCDB est donc plus intéressant et la base de données semble plus fournie.

plus fournie :confused: il n'y a pas que les fixes ?
il y a d'autres poi?
 

ben félicitation ... moi aussi on a volé la voiture de ma femme il y a 2 mois ... et aussi une 206 .... le délais est d'un bon mois pour le remboursement.

sinon pense a nous pour les photos ... malgré que nous soyons beaucoup a en avoir un dans notre garage on est toujours friand de photo toutes fraiches :lol: :coucou:
 

Hello, pourrais tu me dire si sur le business pack, il y a bien la lampe nomade dans le coffre ? je dis ca car sur les véhicules de societé, parfois a la livraison, il manque des accessoires
Comme si au CC, ils se disaient qu'on peut se servir car le véhicule n'est pas au conducteur...
Je préfere etre sur, pour ne pas me faire avoir le jour de la livraison
Merci ;)
 


petite question, votre entrée auxiliaire dans la boite à gant réfrigérée fonctionne correctement? à moins que le cable que j'ai acheté soit de mauvaise qualité, mais sinon me faut tenir la prise pour que le son soit correct...

sinon, est il possible (et à quel prix) de faire poser les "renforts" chromés sur les parechocs avant et arrière (comme sur les prenium pack)?
 

petit up concernant ma première question...

J'ai donc acheté un cable jack/jack pour relier mon i4 à l'entrée AUX de la boite à gant réfrigérée, mais le résultat est catastrophique: grésillements, son pas clair selon comment est posé le téléphone, etc... Ca peut venir du cable (qui je le reconnais est de piètre qualité) ou de la sortie jack du téléphone (qui peut être endommagée). Bref, j'ai commandé ceci

.mini-dock-iphone_m.jpg


Vous pourrez l'acheter ici

http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-miniusb.html

et un billet concernant cet article, où il est intéressant de lire les commentaires:

http://www.iphon.fr/post/2009/08/26/Un-mini-dock-iPhone-/-iPod-Touch-:-HiFi-et-c%C3%A2ble-USB-standard

Je vous ferai un petit feedback quand je l'aurais recu ;)

PS: si yen a qui sont intéressés pour commander, payer en USD $, vous bénéficierez du taux de change en faveur de l'€... Ma commande FDP in fait 35 $, soit 25€...


Par contre si quelqu'un à des informations sur ma seconde question du post précédent ;)
 

il y a déjà un sujet sur les sabots alu posé sur le pare choc. je crois c'est ici

-------> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/aventure-cherche-sympat-sujet_858_1.htm
 


Bizarre pour un particulier d'acheter un 3008 en VU. Tu vas avoir une plaque de tare sur le vehicule. L'assurance est plus chere que son equivalent VP et surtout, controle technique tous les ans à partir de la 4eme année. :/
 

Bizarre pour un particulier d'acheter un 3008 en VU. Tu vas avoir une plaque de tare sur le vehicule. L'assurance est plus chere que son equivalent VP et surtout, controle technique tous les ans à partir de la 4eme année. :/


c'est la question que j'ai posé, et apparemment aucunes de toutes ses contraintes, c'est un véhicule VU passé en VP donc que du bénéf' pour moi ;)
 

Salut Bubu-HDI

Pourrais tu nous mettre quelques photos de ton 3008 ?
J'attends le mien, un 3008 Business pack avec BMP6, Gris Shark

A+
 


Salut Bubu-HDI

Pourrais tu nous mettre quelques photos de ton 3008 ?
J'attends le mien, un 3008 Business pack avec BMP6, Gris Shark

A+


il est crade-crade la :( :pfff:

je devais aller lui refaire une beauté mais qq nuages m'en ont dissuadé... et la je bosse au taquet jusqu'à dimanche, donc au mieux dimanche soir ;)
 

Tu as eu également le choix qu'à seulement 4 teintes ? [:grenouillette:2]

Et oui, seulement 4 teintes...
j'ai pris le Gris Shark, car:
- Noir -> Trop Salissant
- Vapor Grey -> J'ai déjà 2 collègues qui ont pris cette teinte
- Gris Alu -> C'est moche (C'est mon avis)
 

Et oui, seulement 4 teintes...
j'ai pris le Gris Shark, car:
- Noir -> Trop Salissant
- Vapor Grey -> J'ai déjà 2 collègues qui ont pris cette teinte
- Gris Alu -> C'est moche (C'est mon avis)



ben tu aurais du faire le 3ème :lol:

j'adore cette couleurs :love: :pt1cable: :heink: :love: :pt1cable: :heink:
 


Pocketdock reçu lundi dernier, pas décu de mon achat... Le bundle est correct: le pocketdock qui se fixe sur la prise dock, plus un cable jack-jack et un jack-RCA.



Le rendu est super, comparé au son pourri qui sortait de mon pauvre cable jack-jack acheté 5€... Le cable présent dans le coffret est déjà de meilleure qualité (testé en direct sans passer par le pocketdock, que ce soit dans l'auto ou sur mon Home Cinema avec le Jack RCA). Par contre on sent une réelle différence et un gain en qualité dès que l'accessoire est branché. Bref du tout bon!

Me reste à trouver une combine pour poser l'iPhone tranquille, sans qu'il bouge ni rien.






Sinon, j'ai réussi à gratter les tapis 3D gratuitement, mais ca a pas marché pour la MAJ du GPS pour avoir les radars... Vous savez où on peut trouver cette MAJ sur le net?