nouveau proprio, premières impressions !

flavtop

Membre régulier
16 Juillet 2012
35
0
6
Tours
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé mon bonheur, à 700 kms de chez moi :(

Un 3008 féline 2.0 150cv diesel.
* Cuir Guerande
* Option JBL + vitres acoustiques
* Wip com Nav3D
* attelage
* Vapor Grey (c'est pas mal en fin de compte...)
* Garantie 12 mois

Mes premières impressions après ces 700kms de retour:

* Voiture très agréable à conduire, silencieuse. peut-être plus silencieuse encore sans les 18 pouces ???.
* Moteur extraordinaire, toujours du couple même en sixième.
* Consommation raisonnable, 7l/100 en faisant 95% d'autoroute, et souvent à des vitesse prohibées (houuuu le vilain... :) )
* Toit panoramique fabuleux. dommage que le conducteur n'en profite pas plus à cause du montant où il y a les pares-soleil... ça serait sympa comme certaines C3, sans montant. mais je pense qu'il y aurait un soucis de rigidité ???

Dans les petits moins:
* je trouve les sièges moyennement confortables, mais c'est affaire de gouts... Il manque peut-être un réglage lombaire ???
* Pas de possibilité de rêgler l'ATH de droite à gauche. je le trouve un peu trop à gauche, ou c'est moi qui me tiens mal... d'où le confort des sièges ???
* Sono JBL, pas plus emballé que ça. J'avais une sono Böse dans une Alfa, c'était autre chose... mais ça doit être quand même un plus, par rapport à la sono d'origine.

Je chipote un peu, mais c'était ma première impression.

Je pense prendre du plaisir avec ce 3008....

Amicalement

flavtop

PS: j'arrive pas à mettre de photos, même compressées ???
 

Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé mon bonheur, à 700 kms de chez moi :(
Un 3008 féline 2.0 150cv diesel.
Amicalement
flavtop
PS: j'arrive pas à mettre de photos, même compressées ???

Bonjour,

En bas de la fenêtre de réponse : "Ajouter de nouvelles images"
==> parcourir : tu sélectionnes ton(tes) image(s) dans ton fichier de photos PC et tu l'ouvres
==> clic sur "joindre" : une mini photo apparait au dessous
==> clic sur la mini photo et celle-ci apparait sous la forme
...
dans ton message à l'endroit du curseur clignotant.
Un clic sur "aperçu" te permettra de voir l'effet produit dans ton post.

Maintenant tu n'as plus d'excuse pour mettre les photos de ton 3008 ;)
:coucou:
 

Salut :coucou:

Très bon choix que cette motorisation et la couleur Vapor Grey (je dis pas ça parce que j'ai la même hein ! :D )

Pour l'ATH, je me suis fait exactement la même remarque, il n'est pas centré au millimètre près...
Mais on oubli rapidement ce petit détail !

Bonne route et en attente des photos de cette 3008 ! :p
 

Merci pour tes précisions, mais c'est bien ce que je faisais.
Meme avec une photo compressée à 500ko, j'ai ce type de message.

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/forumpeu8/www/Forum/gen_include/common_func_join_ image.php on line 60

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/forumpeu8/www/Forum/gen_include/common_func_join_ image.php on line 60

je comprends pas ..... :mad:
 

Merci pour tes précisions, mais c'est bien ce que je faisais.
Meme avec une photo compressée à 500ko, j'ai ce type de message.

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/forumpeu8/www/Forum/gen_include/common_func_join_ image.php on line 60

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/forumpeu8/www/Forum/gen_include/common_func_join_ image.php on line 60

je comprends pas ..... :mad:
Réessaie avec des photos maxi 200 ko et 640 x 500 pix (ce sont les valeurs maxi indiquées dans mon répertoire d'images Peugeot)

Quand tu prends tes photos avec ton APN, ne dépasse pas ce format (désigné généralement par "images format Web" dans les réglages APN... :chinois: )

Tu vas y arriver... :pt1cable:
 




Le cuir est sublime :love: ,si je reprend un 3008 je prend le cuir Guérande.
 



:coucou:

Super ton 3008 :)

La même finition et le même moteur que moi en tout cas j'en suis très satisfait et plus que surpris de ce moteur au vu du poids du 3008 :D

@ plus et bonne route à son bord :chinois:
 

salut à tous,

ERRATUM, y'a bien une mollette pour le reglage lombaire, je vais affiner tout ça.

Oui, Scoby, tu as raison, moteur fabuleux sur ce véhicule, toujours du couple même en sixième.
Je ne regrette pas. J'espère qu' il ne sera pas terni par des désagréments électriques/electroniques, etc...

Amicalement

flavtop
 

Félicitation à toi d'avoir réussi à acheter d'aussi loin, je suis dans le même cas où je vois des véhicules qui me conviennent mais ils sont loin... Je serais intéressé de savoir comment tu as géré le problème, si tu as demandé des photos prises de près pour t'assurer de l'état extérieur avant ton déplacement... Faire quelques centaines de bornes, pourquoi pas, mais faut être sûr quand même... Sinon, je ne trouve pas que ta voiture soit belle, c'est une bombe, nuance !
 

salut Nanoo,

Après avoir écumé les annonces du coin-coin, et fais le tri entre les margoulins, il ne restait plus grand chose.
Ma voiture, je l'ai acheté près d'Orange (je suis de Tours) chez un agent Peugeot. J'ai vu l'annonce sur le bon coin et sur Occasions du Lion.

Premièrement l'accueil téléphonique était très sympa (c'est de plus en plus rare !!!), c'était le patron, apparemment, "un jeune qui en veut". Je lui ai posé pleins de questions sur le véhicule, sur son état, et tout était parfait d'après lui.
Il y avait pas mal de photos sur le site occasions du lion, et cet agent a vendu et entretenu le véhicule de A à Z, donc historique bien connu.

Faire des bornes, était plus rassurant pour moi, en la prenant chez un agent ou concessionnaire.
Et quand je suis arrivé, tout était parfait. Véhicule nettoyé parfaitement, carrosserie lustrée, etc...

Donc faire 700 bornes en train, et 700 pour le retour a été pour moi bénéfique.

Et... cerise sur le gâteau, le 3008 était équipé d'un attelage amovible sans outils, et il avait oublié de le préciser dans son annonce. ça tombait pile poil car je devait en faire monter un. :bounce:

En Bref, (étant moi-même commerçant), c'est avec ce genre de personne que j'aime traiter. Accueil/sourires/services, ça devient malheureusement de plus en plus rare. J'ai même pas discuté le prix, car c'était mérité...

Voila en bref mon retour d'expérience. Si des gens du coin, sont intéressés par l'adresse de cet Agent, je leur fournirais volontiers par mp.

Amicalement

flavtop
 


Bonjour à tous
Je vous lis avec délectation depuis un moment et puis ça y est moi aussi j'ai fais le choix de mon 3008 ,il est noir perla et je l'ai trouvé à côté de muret près de Toulouse ( j'habite près de Nantes!!)
Ravi de mon 3008
J'essaie de vous mettre les photos de mon petit bijou.
Arrff je n'arrive pas à mettre les photos elles sont sur mon iPad et il ne les prend pas :mad: :mad:
 

salut Gael,

Toi aussi, tu as fait beaucoup de route pour aller le chercher...
A croire que les plus beaux 3008 sont dans le sud... :lol:

Nous attendons tes photos (dans un autre topic) avec impatience, et quel est ton modèle ?

Amicalement

flavtop
 

salut Gael,

Toi aussi, tu as fait beaucoup de route pour aller le chercher...
A croire que les plus beaux 3008 sont dans le sud... :lol:

Nous attendons tes photos (dans un autre topic) avec impatience, et quel est ton modèle ?

Amicalement

flavtop
Mais attention, le cuir des volants se décolle plus facilement au soleil (du sud) :heink: :lol:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/cuir-volant-feline-sujet_1345_4.htm#t77410
 

Mais attention, le cuir des volants se décolle plus facilement au soleil (du sud) :heink: :lol:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/cuir-volant-feline-sujet_1345_4.htm#t77410
[:smiley:1]
 


3008, Dagniel :pt1cable:

Oui, je trouve le guérande plus lumineux... plus fragile aussi surement... je verrais à l'usage !

Amicalement

flavtop