Première prise en main 5008 Premium Pack

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonjour à tous,

Incité par Phi_cofl qui m'a gentiment conseillé sur un autre fil, je vous livre un premier retour sur mon 5008.
Au préalable, pour que vous ayez une idée de mon "profil", j'ai roulé avec pas mal de voitures (Audi A4/A6, Volvo V50, Turbo-essence, TDI etc) jusqu'au C4 Grand Picasso (110CH manuel) acheté en catastrophe et presque sans options à la naissance de la petite dernière (3 enfants). ET terrible désillusion d'un monospace qui tangue, au confort incertain (position chaise) etc ...
Du coup, on a voulu marquer le coup avec un véhicule spacieux bien équipé.

Configuration :
Premium Pack Noir métal
110 CH Tiptronique
Jantes 18"
Cuir guérande
JBL audio
Pack video
Siège électrique
Radar arrière (je ne sais plus si c'est une option)

Autant le dire, je roule depuis deux jours, mais je suis très satisfait. Pourtant, j'ai eu l'occasion de rouler en haut de gamme (Audi toutes options), suis donc assez exigeant.

Aspect, finition :
Rien à dire, à date, tout me semble bien monté, excellents aspects, la planche fait haut de gamme.
J'ai pris noir, peut-être aurais-je dû prendre un gris foncé pour mieux faire ressortir le toit vitré et les vitres arrières teintées. J'aurais adoré un bleu sombre, mais cela n'existait pas. Je pense que le noir est bien avec la finition Premium (chromes, ...), les jantes qui allègent et le guerande qui éclaire. Sinon, il doit être un peu triste.
Petit point mitigé, les combos volant (régulateur et radios) sont un peu léger, trop proches de ceux de notre 207, mais ça va.
Non, globalement, c'est très bien, très propre et même élégant.
Les jantes son magnifiques et allègent vraiment l'ensemble d'un véhicule massif, mais bon, pas le choix avec un monospace. Le toit vitré éclaire le cuir qui est très beau je trouve.

Comportement routier :
Là, c'est nickel. Position de conduite parfaite, proche berline SUV, fini la "position chaise" sur mon C4. Avec les sièges cuir "creusés", maintien parfait sur les côtés. En plus avec l'électrique, on règle au mm et c'est parfait (surtout avec mes problèmes de dos).
Moteur agréable, très silencieux, coupleux malgré une petit motorisation, très rond et souple, c'est parfait.
La caisse tient bien en ligne, aucun tanguage type C4, et j'adore la fermeté des amortisseurs et sans doute des pneus montés en 18". Les courbes sont prises avec plaisir, franchement, pas encore testé sur routes plus rapides, mais la conduite est un plaisir.

Pertinence des options :
Pack JBL, oui, vraiment vraiment bien, la sono pour un véhicule par définition volumineux et vitré est excellente. Si je mets 10/10 au Pack Bose Audi dans ma berline A4 (2000), à peine 7/10 pour Volvo V50 (2006), 7/10 à la sono "de base" de mon Audi A4 break (2007), ici c'est 8/10 sans problème.
GPS, oui, bien, sans plus ; c'est classique avec une ergonomie correcte.
Cuir, oui, un vrai cuir, à mon sens du niveau Audi, et les sièges sont un peu creusés, parfait. Le guerande avec le toit vitré illumine l'intérieur qui est gai et haut de gamme.
Video, pas encore testé.
Filet charge haute : là, un peu pénible à monter, dommage qu'il ne soit pas intégré dans l'enrouleur coffre à bagages.
Jantes, oui, trois fois oui, elles sont très belles.

Conclusion :
Très heureux de ce choix, excellent compromis entre la familiale avec trois vraies place et une berline haut de gamme. Je vais retrouver le plaisir de conduire la voiture familiale.

Nb :
Juste embêté, certains ont dû voir, je ne peux plus fixer mon porte vélo sur les charnières ...
 

:D et :chinois: merci beaucoup pour cette analyse complète et tes appréciations sur ton nouveau véhicule !

Entièrement d'accord avec ta conclusion, et sur la pertinence des options ;) :sol:
 


Et les photos de ce superbe 5008, elles sont où ??? :D ;)
:D +1 !! en fait, je n'ai pas osé en faire la demande dans mon post ci-dessus, de peur d'être trop insistant et de passer pour un :pt1cable: :lol: