Conseils avant achat

moa_aurelien

Membre
4 Juin 2019
6
0
1
la motte servolex
Bonjour à tous,
Je m'inscrit car j'ai vue qu'ici j'aurais des réponses à mes question !
Pas comme au concessionnaire qui a besoin d'avoir le numéro de plaque d'une voiture que je n'ai pas pour me répondre.

je souhaite remplacer mon grand scenic 3 (trop peux fiable et trop petit, deux enfant en bas age, un gros chien et une femme qui n'aime pas choisir pour faire les valises) par un c8 ou 807.
Je suis tombé sur deux occasion et je vais les voir ce weekend.
Pourriez vous me donner votre avis et ce que je doit vérifier absolument lors de ma visite:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1624743433.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1623812235.htm/
ma préférence va au 2eme mais il est en boite auto et j'aimerais être sur que ce n'est pas un nid a problème.
J'habite à Chambéry et je fait de la montagne, j'imagine que le 163cv est mieux?
La courroie de distribution ce change bien a 220Mkm?
Le système multimédia n'est pas "dépassé"?

merci d'avance pour votre retour
Aurélien
 

pas beaucoup d'info sur le 1er, je peux te dire qu'il a le GPS, vu la petite antenne sur le toit, mais la finition???
pas de xénons (appréciable, ça éclaire vraiment bien)
en tout cas, pas très vendeur son annonce, perso, je ne m'emmerde pas à appeler quelqu'un qui ne détaille pas plus.
le deuxième est déjà bien équipé, par contre attention à l'alcantara, les sièges vieillissent très mal
 

les 2 me paraissent assez cher quand meme.. c'est vrai qu'ils ont l'air propres.
dans les 2 cas, peu de soucis de fiabilité a ce kilometrage. (le volant moteur bimasse est a remplacer vers 200 000 km, et c'est la seule grosse intervention a prevoir)
le 2e semble plus haut de gamme niveau finition.
je ne sais pas quelle BVA etait montée dessus... en tout cas, verifier qu'elle a bien ete vidangée entre 80 et 100 000 km, (meme si le constructeur dit de ne pas le faire)

pour la distri c'est tous les 6 ans ou 100 000 km par precaution (en tout cas, les preco constructeurs sont trop longues et il y a risque de casse sur les 2.2hdi... sur les 2.0, je ne suis pas sur...)
 

le risque de casse est bien sur le 2.2 mais en 128cv, là vu que ce sont des récents, ce moteur n'existait plus.
la 1ere annonce, on ne sait même pas la motorisation, soit il s'en fout, soit sa femme veut le vendre et lui ne veut pas :D
 

J ai le 2.0 hdi 163 CV en boite auto franchement j en suis satisfait le mien a 126 000 km premiere mise en circulation septembre 2010 , la boite 6 est parfaite niveau conso je suis a 7.8 l au 100 en cycle mixte . Une vidange de la boite auto est vivement recommandé. Niveau grosse reparation j ai eu pompe injection 1050 € et tuyaux rechauffeur d air habitacle ( webasto ) 350 €, sinon entretien courant.
a 14 000 euro il ne parait un peu cher
 

Bonsoir, pour le premier je sais en discutant avec le proprio que c'est un 2.0 136cv prémium (sur le bon de commande en photo) et il dit que c'est un 1.9 hdi pack exclusive... pas très rassurant si le mec ne sais pas ce qu'il conduit!
Je suis d'accord avec gegO8, sa femme veux le vendre et pas lui !
Pour le deuxième qui m’intéresse bien (voiture de direction donc bien entretenue je présume) il n'a que 80 000 donc pas de vidange de boite pour l'instant je pense, mais donc c'est tous les 80 000Km si je comprend bien?
J'en ai essayé un en essence et le mec m'a dit que la distrib c'était tous les 200 000km ? et je crois comprendre en parcourant le forum que c'est 80/100Mkm pour certain moteur.
Je vois aussi qu'il faut faire le plein de cérine? tous les combien?
J'ai essayé de contacter 2 concessionnaire peugeot et aucun ne veux me répondre sans connaître la plaque c'est relou
En gros j'aimerais avoir un plan d’entretien et savoir combien ça va me couter plus ou moins.
Je viens de faire la mauvaise excérience d'étre dans le lot des 107 000 renault avec le moteur a problème (1.2tce) je suis un peux chafouinné.
J'ai vue aussi celle là mais moins bien équipée:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101434233.html

Merci encor de m'aider car c'est un achat a long terme surtout à ce prix là!
D'ailleur vous parlez de prix un peux élevé, vous dirriez combien vous ( c'est des particuliers pour les deux prémiers ce qui me rassure pas)
 

Pour la vidange de boite oui tous les 80 000 km voir même 60 000 en utilisation intensive ( ville avec beaucoup de changement de vitesse ) apres il y a des personne qui ne font jamais de vidange et font 500 000 km sans souci , perso je préfère vidanger régulièrement de plus il y plein de tuto pour la vidange de cette bonne boite Ainsi Warner am6, pour la cerine tous les 120 000 km
Pour le prix je partirais sur 12 000 €
 

pour le 2.0 hdi 136 si j'ai bonne mémoire c'est 10 ans ou 240000 km.
il n'y a pas de 1.9hdi sur les 807, donc si le gars ne sais pas trop ce qu'il vend, sauve toi.
pour la cérine, ça dépend de l'utilisation du véhicule, si beaucoup d'autoroute la recharge se fait moins souvent que si beaucoup de ville (la cérine sert à bruler les particules dans le fap), pour info, sur mon 2.2 128, donné à 120000 km (fap et cérine), cérine fait à 160000 et le fap est toujours dessus (il a 270000 km environ maintenant)
sur mon 2.0 hdi 136, donné à 180000, cérine fait vers 230000 et fap d'origine (250000)
j'ai revendu ces voitures à des connaissances
 

ok merci pour les précisions.
pour le GPS wipnav rt6 je crois, apparemment il n'est pas tactile; mais est il facile à utiliser (commande vocale? appairage et appel via téléphone Bluetooth) ?
Vous me conseillez donc un intérieur cuir pour la facilitée de nettoyage et pour la longévités?
petite question con au passage, apparemment c'est du 16" sur tous les modèles, et le comportement routier parait bon; est il possible de mettre des 17" pour "alléger" la ligne (s'est juste une question que je me pose)
J'ai crue voir qu'il y avais des dvd au plafond, c'est une option d'origine ou on eux le mettre en deuxième monte?
sinon ce sera accroché aux appuis tête, a moins que ça existe en intégré (comme sur mon grand scenic actuel)!
 

dvd : en option d'origine, ou en seconde monte, les 2 sont possible.
evite les 17" niveau confort... (je suis en 15, et 16 me paraitrait un maximum... tu perds beaucoup en confort a chaque fois que tu reduis le flanc du pneu...)
 

Ok merci.
Bon le mec viens de faire la révision, tout est ok.
En revanche il ne souhaite pas négocier, et me dit que les gens qui m'ont conseillés sur le prix ( vous et l'argus) n'y connaissent rien aux voiture...!
Donc c'est mort je me déplace pas pour ça.
En plus la bva ne me tente pas trop, je préfère une boite méca mais en 163cv
merci pour votre aide et support .
Je reste à la recherche d'un c8 ou 807 (sharan et alhambra aussi) avec attache remorque, gps, siège cuir ;) mais sans toit ouvrant, moins de 100 000km aux alentour de 15/16000€ max.
Pas facile!
 

perso, depuis que j'ai essayé une boite auto, plus envie de revenir à une boite manu
pour le sharan, tu n'auras pas la modularité d'un 807, ni le même volume.
et regarde également les fiat ulysse 2 (bas et moyenne gamme) et les lancia phédra (moyenne et surtout haut de gamme), ce sont également des clones des 807/C8, ce sont les mêmes véhicules, hormis quelques pièces de carrosserie, moi j'ai eu le ulysse et le phédra
 

Merci gégé, effectivement le sharan et l'alhambra n'ont pas le même volume intérieur, surtout qu’ils sont plus grand!
Les ulysse et phédra, je n'en trouve pas dans les critères pour l'instant, et ils ont été arrété en 2010 je crois, donc c'est normal.
Sinon j'ai trouvé ce C8 de 2010; il a un tous ce que je cherche mais il est en 170Ch (2.2L moins fiable que 163cv?), je ne sais pas quel gps s'est et il a un Toit ouvrant, du coups je me demande si ils ont fiabilisé le truc ou si l'étanchéité est toujours un problème?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1625452496.htm/
Un avis?
 

le 2.2 170 est très fiable (ched sur ce site pourra t'en parler quand il passera par ici), il ne faut pas confondre avec le 2.2 128, qui lui aussi était fiable mais avait quelques soucis de distribution (ne tenait pas les 10 ans ou 180000 préconisé, il suffisait de la faire tous les 5 ans ou 100000 et plus de soucis).
effectivement,j'étais resté sur les anciens sharan (il y en a un devant l'école de mon fils) et quand je me garais à coté avec mon phédra, on voyait bien la différence pour le phédra.
pour l'annonce, il est pas mal, c'est la finition exclusive (haut de gamme), avec certainement des options supplémentaires, il a les toits ouvrants (3), attention à regarder aux traces de fuites, car il faut penser à nettoyer les évacuations d'eau, si elles se bouchent, ça coule dans la voiture (mais tu trouveras plein de tutos et explications sur ce site pour l'entretien de cette voiture).
elle est en boite auto.
perso, j'ai vendu mon phédra et suis parti chez renault pour un espace 4, et je le regrette fortement, aussi bien au niveau fiabilité que général, finition minable pour un initiale paris, il ne me manque que l'attelage pour avoir le full options, des grincements, et plein de petits trucs gênants pour une familiale (boite réfrigérée absente, pas d'emplacement pour mettre une bouteille dans la porte etc etc) et qui existent sur le 807, sans parler des portes coulissantes électriques (quand tu as des enfants, c'est le top).
bref, quand je revendrai l'espace (ou le brulerai si il m'énerve trop:D) je repasserai sur un 807
 

Bon alors la du coups je rigole un peux, le premier 807 (163cv, bva bleu) est dessendu en prix.
comme quoi le non négociable l'est peut être devenue!
je me tate donc entre les deux 163cv de 2012 très propre (voiture de direction) et le c8 de 2010 en 170 cv cuire et TO !
Le prix est le même, km identique (77mkm/78mkm), le c8 est un garage donc garantie (je sais pas encore combien de temps et ce qui est compris)
Vous en pensez quoi?
(merci d'avance)
 

là on ne peut pas décider à ta place, ça va être selon ton coup de coeur.
la garantie garage ne couvre pas grand chose en général.
mais le 2.2 est toutes options
 

J'arrive, j'arrive ! :coucou:

Le moteur 2,2 HDI 170 est le plus agréable à conduire; avec ses deux turbos : un petit pour les bas régimes, un gros pour monter dans les tours. Un régal.
J'ai une remorque pour transporter une voiture de collection : avec ce moteur la 807 tracte sans rechigner.

Le 2,0 HDI 163 est le seul moteur que je n'ai pas essayé. Si ce que j'ai lu est exact ce moteur est souple et linéaire, il consomme moins que son prédécesseur le HDI 170, mais son côté linéaire donne moins de sensations.

Avantage au 2,0 HDI 163 pour la modernité et les consommations, avantage au 2,2 HDI 170 pour les sensations.

La balle est dans ton camp ! Seul toi peut choisir... :spamafote:

:coucou: