Conso 306 hdi / 1.9D

airwax

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
55
0
6
Une 306 berline hdi, ça consomera moins qu'une 1.9D (en ville + route) ?

Et si quelqu'un peut me dire quand a été arrêtée la prod de la 306 hdi berline, merci :)

avril 2001, pour la conso je roule fort (genre 180 sur autoroute), j'ai un boitier additionnel sur ma 306 et je ne depasse pas les 7L5 en roulant un peu moins vite je descend a 6L5.

Je pense que tu consommeras moins que la 1.9D ms juste ds les phases d'accélération. Ensuite, une fois que tu es lancé, c'est kifkif. Quant à la production, la 306 HDi n'est plus produite mais elle l'était encore même au début de la 307.

T'ai-je renseigné ?

Remplacée par la 307 il y a un an, la 2.777.962ème et dernière 306 est sortie des lignes de production Peugeot de Poissy à la fin du mois de mai 2002. La 306 est morte, vive la 307.
:) :) :) :) :)

En souvenir...

306_04.jpg

306_02.jpg

306_03.jpg

306_01.jpg

elle est bien la 306. Je trouve que d'origine elle tient super bien la route. Mon pote a une 306 TD de 97 avec des 17" en 215/40/17" et elle tient un virage à 130 alors que moi à cette vitesse avec ma caisse elle par en tête à queue !!!!

C'est pas lui c'est son père qui a réalisé cette perf. Mais lui va pleurer qd il va changer son train pour la 1ière fois : disont 225 € au moins pour du 205 mais il a envie de rester en 215. moi, je me contente d'un exalto à 350 frs TTC en 195/50/15" pas cher du tout ! 8)

J'ai comparé les prix sur acdpneus et voici le résultat :

- 215/40/17" : Falken ZE 512 pour 130.72 € (857.49 frs)
- 205/40/17" : Falken ZE 502 pour 113.96 € (747.55 frs)

Je ne connais pas la qualité de ces pneus mais vu les prix, un il va se ruiner sur un seul train et deux, ils ne doivent pas être terrible.

Les Falken, c'est de la merde au niveau tenue de route. Pour preuve, j'ai réussi à faire un tête-à-queue avec ma 605 (pas la première venue en tenue de route !!) sur un rond-point alors qu'elle est équipée de ces pneus à l'arrière !! :cry:

Pour dire toute la vérité, les pneus arrières sont usés ( :shock: ) et le rond-point était maculé par endroit de gazole ....

:P :P

un tete a queue avec une 605 !!!!! au fou !!!
perso j'ai vu ca qu'une fois et c'etait dans un rond point attaqué a plus de 50km/h et avec une bonne couche de verglas.
Pourtant je bourrinnais deja pas mal mes anciennes 605 et plus d'une fois j'ai été bluffé par leur tenue de route !

Vous confirmez donc ma pensée. je lui avais dit qu'il était préférable de mettre du 16" car beau (assez grand tout de même) et pas trop trop cher. mais il a eu l'occaz de prendre du 17" avec des P7000 pour 3500 frs et il a sauté sur l'occaz. je le comprends mais bon.

L'air d'un con mais pas con. Mais l'air d'un con ! (Dany boon)

Je pense que tu consommeras moins que la 1.9D ms juste ds les phases d'accélération.

Ben c'est impeccable alors moi qui fait surtout de la ville

Ensuite, une fois que tu es lancé, c'est kifkif. Quant à la production, la 306 HDi n'est plus produite mais elle l'était encore même au début de la 307.

T'ai-je renseigné ?

oui merci :wink:

un tete a queue avec une 605 !!!!! au fou !!!
perso j'ai vu ca qu'une fois et c'etait dans un rond point attaqué a plus de 50km/h et avec une bonne couche de verglas.
Pourtant je bourrinnais deja pas mal mes anciennes 605 et plus d'une fois j'ai été bluffé par leur tenue de route !

Oui, mais j'ai des circonstances atténuantes: les pneus AR étaient HS, il y avait de nombreuses traces de gazole et j'ai attaqué très fort le rond-point.....
Je sais qu'il faut vraiment y aller très fort pour en arriver là, ou des circonstances paticulières ...
Contrairement aux Renault Laguna I.II qui sont faciles à pulvériser tellement elles partent vite, notamment sous la pluie: mon patron a été vert quand je lui ai annoncé que sa Laguna était out !!!