consommation élevé sur 207 1.4 VTI 95 ch premium

michel971

Peugeot Addict
7 Décembre 2010
66
0
0
124
bonjour a vous je possède une 207 1.4 VTI 16V 95 ch premium de 2007 qui a au compteur un peu plus de 23000 kms. je trouve que la conso moyenne est très élevé soit 12L/100 meme parfois elle peut monter jusqu'a 13L. le problème est que cette conso moyenne n'est pas stable car une foi j'ai vu qu'elle affichais 9.5L/100 et depuis qu'il a commencer a faire froid elle est monter en flèche
donc je voulais savoir si cela étais normal ou sa pourrais venir d'autre chose
merci pour vos réponse
 

Bonjour,

C'est tout a fait normal car avec le froid le moteur met plus de temps a chauffer (puis le chauffage etc..)..

Pour ma part j'ai un diesel qui consomme habituellement 6.5L au 100 et depuis qq jours, les jours de grand froid, elle peut monter a 8 ou 9 litres..

Donc pas d'inquietude...

Apres il y aussi le type de trajet qui joue...
 

Effectivement , avec le froid la conso augmente (moi je passe de 6.9l avec mo 1.6VTi à 7.8l) mais là ça fait quand même beaucoup. Ce que j'ai remarque sur la 207 avec le 1.4VTi c'est qu'il n'est pas forcement rentable. C'est un très bon petit moulin mais il nécessite trop de taper dedans pour avancer un peu. Bien que le 1.6VTi soit un peu plus cher a l'achat, il ne consomme pas plus et la voiture est plus agréable a conduire.
Mais bon, là 12l c'est vraiment beaucoup, a voir comment michel971 conduit (sportif ou pépère et en laissant ou non le moteur chauffer avec de tirer dessus)
 

ben moi je roule plutot pèpère et je fais que de la ville avec!!! se qui m'étonne c'est que la conso soit aussi élevé pour une voiture quasi neuve!!
 

Ce qui me parait bizarre aussi car j'ai consulté la fiche technique et il indique au niveau consommation:
- urbaine: 7,9L/100
- mixte: 5,9L/100
- extra-urbaine: 4,8L/100
et moi je n'y suis pas du tout