consommation 1.6 thp 156

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:hello: les 508istes

je m'adresse à ceux qui possède une 508 thp 156 car j'aimerai en acquérir une et j'aimerai savoir quelle est votre consommation et combien de kilomètres vous faites avec un plein?

merci de vos réponses :jap:

Salut à toi,

J'ai une SW et je suis à 9 / 10 litres au 100 km, en faisant principalement de la ville (30 km/h de moyenne sur l'ordinateur de bord)... Le plein me fait un peu plus de 500 km avant que la jauge ne s'allume !

:hello: les 508istes

je m'adresse à ceux qui possède une 508 thp 156 car j'aimerai en acquérir une et j'aimerai savoir quelle est votre consommation et combien de kilomètres vous faites avec un plein?

merci de vos réponses :jap:

Bonjour

Tu trouveras ci-dessous mon suivi de conso réelle via Spritmotor sur les 15 000 premiers KM de ma belle. Je suis a 8,06 l/100 en moyenne avec essentiellement des parcours routiers (2x2 voies 110) et autoroutiers. Les pleins 100% autoroutiers sont toujours au-dessus des 8 litres mais des trajets mixtes ou purements routiers tournent faciles autour des 7,4 / 7,5 L/100

A noter que je ne fais jamais de Paris avec (j'ai une voiture plus adaptée pour çà) donc çà aide

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

Apparement tu possede une 308 avec un Vti 120.

Coté consomation tu seras au mene niveau voir plus bas avec la boite 6.

En tous cas comparé à ma 207 sw vti 120, il n'y a pas photos.

Coté conso 9l/100 en ville, route autoroute tu peux descendres largement sous les 7l/100.

Je suis descendu sous les 6,5/100 en allant en savoie autoroute a 110km/h.

Un régal ce THP !!!

Bonjour,
12L en ne faisant que des petits parcours en ville.
8,2L la seule fois où j'ai fais de la route (autoroute à 130 sans le régulateur).
En Bva

Oui, elle consomme pas mal je trouve aussi !
Tapper du 8 litres / 100 sur autoroute, ça fait mal au c**. mais bon...

:hello:

merci de vos réponses les loulous, oui je préfère prendre une essence qu'un diesel coté entretien y'a pas photo c'est mieux et même si ça consomme un peu plus on s'y retrouve

et en plus ça a l'air d'aller elle consomme raisonnablement pour une essence de 156 chevaux

sur ma 308 1.6 vti, il me manque juste ce turbo, je pense que je vais prendre mon pied avec ce thp 156 :wahoo: :wahoo: et cette belle 508 :love: :love: :love: :love:

Elle "tire un peu long" donc va falloir que tu la cravache un peu si tu veux t'amuser mais elle est agréable et surtout silencieuse (lorsque je fais monter quelqu'un, ils ont toujours l'impression que j'ai calé lorsqu'on est arrêté à un feu rouge ^^).

Bonjour,
508 berline BVM de 6000 km, consommation à 8,5 l pour une moyenne de 39 km/h, je fais beaucoup de ville, mais je pense que l'on peut descendre en faisant attention car le moteur est tellement agréable que l'on ne peut s'empêcher de le pousser de temps en temps.
Sur un parcours de 600 km à 55 km/h de moyenne je suis à 7,6 l.
En général (lorsque je ne veux pas pousser le moteur), j'essaye de passer la vitesse supérieure lorsque je suis à 2000 tr/mn et je me retrouve ainsi à 1500 tr/mn où je peux accélérer tranquillement.
En conduite souple sur route on peut passer la 6° à environ 72 km/h ce qui permet d'accélérer doucement pour atteindre les 90.
Bien du plaisir à tous avec ce THP.
François.