consommation de la 156 chevaux

thibs

Membre régulier
10 Octobre 2010
36
0
0
126
bonjour

merci de minformer sur la consommation dune 156 chevaux en mixt et enville sil vous plait

En mixte ville-route (pas d'autoroute pour l'instant) en roulant normalement.

9.6l / 100

(dernier plein 9.3l )

9,6 l en roulant normalement en mixte . Tu passes tes vitesses à 6000 tours ou quoi ?

Mois en ne faisant que de la ville j'ai une conso de 7,4 l et sur le seul long trajet effectué pour l'instant (300 kms) j'ai fait 6,9 l

Avec une 207 THP (5 vitesses plutôt "courtes") et sans amuser le terrain :D je n'ai jamais dépassé les 8,5l..
7,3 / 7,4 sur autoroute, limiteur sur 135 km/h avec quelques accélérations de temps en temps.
Jusqu'à 6,6 l sur route, limiteur sur 95 km/h..
En ville tout est dans le pied droit et l'utilisation du "bon" rapport de boite. Autour de 8 l sans trop y penser.

Le tout bien sûr à l'ordinateur de bord en espérant qu'il soit à peu prés exact.
Reste que la THP 156 a une boite de vitesse "éco" particulièrement longue et il faut apprendre à s'en servir sous peine de consommer sensiblement plus qu'avec la 200 cv, par exemple, avec laquelle on peut utiliser la 6 sur route sans problème car elle dispose d'une boite correctement étagée.
C'est l'inconvénient des genres de boite 6 "éco" dont on a affublé les THP 156, boites faites pour des consos "normalisées" trés basses qu'il est impossible de reproduire en conduite de tous les jours! :fou:

9,6 l en roulant normalement en mixte . Tu passes tes vitesses à 6000 tours ou quoi ?

Mois en ne faisant que de la ville j'ai une conso de 7,4 l et sur le seul long trajet effectué pour l'instant (300 kms) j'ai fait 6,9 l

Non non.

Je sais elle consome pas mal je trouve...

Mais j'ai pas mal de cotes chez moi, et il fait froid...

bonjour

merci de minformer sur la consommation dune 156 chevaux en mixt et enville sil vous plait

:hello: , Je pense à une botte de foin et un bidon de 30l d'eau par cheval en moyenne ! :lol: :lol: :lol:

Désolè c'était trop tentant.... [:benigne:1] j'suis plus là ... :D

Moi sur un trajet de 1200kms autoroute+montagne
J'ai fait du 7,9L/100KMS
J'ai rouler en m'amusant un peu et sans abuser bien sur
sauf que j'ai testé les 210km/h sur courte distance