Consommation du 3008 thp 156 cv

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
Bonjour,
Mon 3008 à 6000 km environ et je constate qu'il consomme sur autoroute à 130 km/h (sur 500km environ) 8.5 litres aux 100!
Je trouve cela un peu excessif? et je ne suis pas un violent à la conduite.
Qu'en pensez vous?
 

Pour moi c'est également le cas.
Ou il faut conduire plus que pépère pour rester dans la norme du constructeur, quand on appuye un temps soit peu sur l'accélérateur, la consomation instantanée affichée sur le tableau de bord monte tout de suite à 15, voir 18 litres
 

Voici le copier / coller d'un post écrit à l'origine, pour un autre sujet :

******

A titre indicatif, voici mes relevés conso THP, pour mes vacances du mois de juillet avec :
-Conduite "vacances" une grande partie du temps
-respect des vitesses, mais au taquet pour les dépassements, (plus vite c'est fait, mieux c'est !)
-... et quelques petites fioritures... pour le plaisir et avec raison.
- Kilométrage véhicule au départ : env 12000

Km : 3524
Autoroute / voie rapide : 20 %
Route nationale 50 %
petite routes, villages, ville : 30 %

Données ODB :
Moyenne : 55 Km/h
Conso : 6,3 L / 100 (merci la 6ème sur autoroutes et voies rapides...)
après il convient peut être de rajouté un peu si L'ODB se montre un tantinet optimiste...

remarque :
La conduite "éco" donne des résultats, cela ne fait aucun doute... mais je l'avais déjà constaté avant le départ en vacance, cela étant, ce fait doit être encore plus probant avec un diesel. :coucou:
 

La consommation élevée de ton 3008 sur autoroute n'est pas liée à la "gourmandise" du moteur, elle est simplement due à son aérodynamique défavorable qui augmente considérablement la résistance à l'air à vitesse élevée.
Je l'ai constaté aussi bien avec le THP qu'avec le 1.6 HDi (à 130 km/h, il faut compter environ 1L de plus qu'une 308 pareillement motorisée).
 

Même constat cet été :

- Aller : 800 km à 115 km/h regulé (de nuit) : 7 l/100
- Retour : 900 km à 135 km/h régulé (de nuit, envie de revenir plus vite ^^) : 8,5 l/100

C'est une enclume question Cx ^^
 


C'est une enclume question Cx ^^

Il me semble que le Cx n'est pas mauvais pour un véhicule de ce type.
Par contre, le SCx est élevé à cause de la surface frontale importante (il faut dire que le 3008 est très large pour sa catégorie : 3 cm de plus qu'une 407 !).
Je me console en me disant qu'un C4 Picasso fait encore pire que le 3008 (les apparences sont trompeuses !).
 

J'ai traversé la france de la Grande Motte à Amiens
911 km d'autoroute, sans régulateur de vitesse et sans trop dépasser la vitesse autorisée
On peut faire 720 km avec un plein 8 litres au 100 km
 

Pour ma part j'ai fait cet été 3500 Kms depuis la haute Savoie jusqu'à Bayonne à majorité sur autoroute (+ 600 km de route et de ville)
Consomation 7.4 avec regulateur à 135 km/h.
Acec quand même des pointes à 150 /160 pour doubler et "libéré le pied :)

J'ai toutefois remarqué que la consomation dépend aussi de la dénivellé.....plus on roule sur une autoroute "plate" sans montée ni descente plus la consomation baisse....

8.5 me parait excessif ;)
 


retour de vacances aussi , 4 personnes dont 2 enfants.....
par contre effectivement si vélos sur plate forme , c'est peut etre là la différence :)
 


Bon, je me réveille après un mois d'inactivité :sleep:

:coucou: les p'tits gars , voici un premier bilan de ma titine après 5000 km en 1 mois 1/2 !!!!

donc, d'après l'odb ( ma tête à calculer !) , j'ai une consommation moyenne de ....... ( suspense ) 7,3 l aux 100 .

Pas mal pour une THP 156 bourins :bounce:

Tout en sachant que j'ai fais environ 2500 km d'autoroutes , 2000 sur route nationale et le reste en ville ou extra urbain

Sinon , rien de spécial , elle roule comme une horloge :bounce:

Je viens juste de constater qu'elle émet un p'tit sifflotement au niveau de la lisseuse quand elle est ouverte à coté des boutons pour la lumière intérieur au dessus de la console centrale ( chose que m'apprécie toujours pas ma compagne car plus de câlins ) :lol:
mais bon.... c'est sans conséquence , peut être le vent , car cela souffle chez nous en ce moment !!

Voilou ,

A bientôt petites Biloutes ( je vous rappelle que Biloute veut dire " PETITE QUEQUETTE " en ch'tis
:pt1cable: :D :bounce:

A pluche....
 

Ma conso sur les 3000 premiers kms : 8.4L/100 à l'ODB (J'appuie assez fort sur la pédale.... ma 2ième voiture est une 205 GTI :sarcastic:)

90% d'autoroute, le reste de ville et nationale.

Quand ma femme la prend pour le boulot elle arrive a faire des moyennes à 7.6L/100km sur un plein. :eek:
 


Pour ma part, 8,2 l sur les 10 000 derniers km (indiqué sur l'Ordinateur de bord) en faisant principalement de la ville.
 



Bon, je me réveille après un mois d'inactivité :sleep:


...avec une petite Biloute ? :confused: Surprenant...




<<<<<<<< :non: :non: , demande à ma dulcinée , elle est aux anges ( euh.... plutôt au 7 ème ciel ) :love: :bounce:

A pluche