Consommation thp 156 cv BVA

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
Je viens d'effectuer 3000 km avec mon 3008 thp 156 cv BVA e t la consommation moyenne est 8L/100 km.
Je conduis coule et cette consommation est en majorité sur auto route à 130 km/h.
Je suis enchanté par ce véhisule, et pour ma premiére BVA, c'est un régal! Je regrette de ne pas pris une BVA avant.
Par contre, avec des jantes de 18 pouces, sur route un peu défoncée, le conford s'en ressent.
Une fois, mon régulateur/limiteur ne fonctionnait plus normalement, alors, arrêt sur parking et arrêt/redémarrage du moteur et cela a disparu.
Le moteur est un régal de reprise et le régulateur de vitesse ne varie pas d'un km sur sa programation.
Une petite remarque, le tableau de bord version cuir se refléte pas mal sur le par brise au soleil.
Petite anecdote: en repliant l'essuie glace arriere pour nettoyer la vitre, je me suis coupé sérieusement l'index à la partie qui se plie, qui coupe comme un ciseau!
Voilà, au plaisir de vous lire...........
 

2500 km, conso 7.8L avec 40% en ville et 40% sur autoroute.

Pour le parebrise, j'ai également le cuir. Mais cuir ou pas, je pense que le problème de reflet existe sur tous les modèles.

Concernant la BVA, j'avais auparavant une BMP (citroën) et une BVA (renault) et c'est vrai que j'apprécie énormemment la BVA de mon 3008. Souplesse, reprise, douceur, très agréable à conduire.
Seul hic, tu ne pourras plus maintenant te passer d'une boite auto... dommage.
Merci pour l'info sur l'essuie glace arrière.
 

J'ai aussi une feline thp bva

c'est vrais que cette voiture est un régale.

Moi aussi cuir sur tableau de bord le reflet est trés désagréable

consommation quand je fais du 100% pParis je suis entre 12 et 13l/100

mais bon le plaisir est la
 

j'ai aussi une THP BVA, mais en PP, et je n'ai même pas encore fait 100 km ! :D

Mais l'odb affiche déjà un 11l/100, après du pare-choc contre parechoc à paris, puis du périph bouché, puis de l'A86 et de l'A4 chargés.... je savais en prenant cette configuration que j'aurais une conso élevée, et comme je ne roule pas beaucoup, ce n'était pas primordial.

je vais cependant faire comme tout le monde et suivre attentivement ma conso.
 

j'ai aussi une THP BVA, mais en PP, et je n'ai même pas encore fait 100 km ! :D

Mais l'odb affiche déjà un 11l/100, après du pare-choc contre parechoc à paris, puis du périph bouché, puis de l'A86 et de l'A4 chargés.... je savais en prenant cette configuration que j'aurais une conso élevée, et comme je ne roule pas beaucoup, ce n'était pas primordial.

je vais cependant faire comme tout le monde et suivre attentivement ma conso.

Ho les gars ! si vous annoncez des conso comme ça vous allez avoir la visite de diésélistes qui vont vous expliquez qu'ils consomment 3L/100 dans les mêmes conditions ! Toute boutade mise à part, mais ce n'est un secret pour personne, la conduite influe beaucoup et peut être encore plus sur une essence. Ainsi les conseils "d'éco conduite" donnent des résultats il faut l'admettre. Habituellement je ne suis pas fan de toute cette mode qui consiste à coller le préfixe "éco" sur tout et n'importe quoi. Mais quand cela fonctionne il faut le dire. Ainsi j'arrive a maintenir un 9 litre en pleine ville et 8.3 litre sur les boulevards aux arrêts moins fréquents mais avec "l'accordéon" et les feux tricolores tout de même. J'ai effectué différentes mesures en empruntant des itinéraires différents et... une conduite différente mais tout en gardant le même rythme. Les résultats sont là : entre 15 et 30% de conso en moins, ma fois c'est toujours ça de pris ! Cela étant je suis en boite manu alors... :coucou:
 

Après avoir roulé 6 mois en 3008 THP 156 BVA, je confirme que cet ensemble moteur-boîte est un régal, d'ailleurs je reprendrais sans hésiter un THP BVA pour mon prochain véhicule s'il n'y avait pas ces problèmes d'approvisionnement sur les BVA...
Ma conso moyenne était de 8L calculés (7.4 selon l'odb) pour une utilisation environ 60% autoroutes et voies rapides / 40% nationale sachant que je fais parfois un peu de bouchon pour quitter la région parisienne. Conduite calme, limiteur calé sur la vitesse maxi autorisée.
 

Pour ce qui est de ma conso, j'ai bien précisé que ce n'était qu'anecdotique car j'ai très peu roulé. Et forcément, un THP BVA qui ne fait que de la ville n'a pas à entrer dans une quelconque comparaison de conso car on sait bien qu'il ne pourra aucunement rivaliser avec aucun autre modèle de la gamme, et que l'on n'a pas fait le choix de l'essence pour comparer la taille de nos engins... euh pardon, pour comparer la quantité de carburant consommé. :p
 

Je suis a 5000 km conso moyenne odb 8 l a 48 km/h de moyenne, 70 % de ville et 30% sur autoroute.
Perso je trouve le reservoir de 60 l un peu juste, 10 l en plus n'aurait pas ete un luxe...
 

Pour ce qui est de ma conso, j'ai bien précisé que ce n'était qu'anecdotique car j'ai très peu roulé. Et forcément, un THP BVA qui ne fait que de la ville n'a pas à entrer dans une quelconque comparaison de conso car on sait bien qu'il ne pourra aucunement rivaliser avec aucun autre modèle de la gamme, et que l'on n'a pas fait le choix de l'essence pour comparer la taille de nos engins... euh pardon, pour comparer la quantité de carburant consommé. :p
Cela n'empêche pas d'échanger nos expériences, les forums sont aussi fait pour cela il me semble (ou alors un truc m'échappe...). Je ne pense pas qu'être systématiquement en dessus de 10 litres en villes soit une fatalité avec nos THP, boite auto... ou pas. c'est simplement ce que j'ai voulu exprimer et les chiffres que j'ai donnés sont là pour argumenté ce fait, rien de plus. Je te rassure, j'ai passé moi aussi et depuis longtemps l'age de jouer à celui qui pisse le plus loin. :coucou:

Et longue vie à ce fabuleux moteur... ;)
 


Oui, c'est pour éviter de lâcher un bifton de 100 € quand tu fais le plein ^^ LE TRAUMATISME !
 

Ce jour trajet Lille Annecy avec limiteur calé sur 120 km/h (pas le régulateur car voir mon post à ce sujet), 7.5 l/100km