Consommation du moteur 205 GT

Bjr, cela fait 1 mois que j ai ma 308 gt 205 Thp
Que du bonheur. Consommation je suis à 7,8 l
Route de montagne uniquement c est très bien je trouve

Bjr
Apres 2000 km je suis aussi a une moyenne de 7,8 l
Parcours mixte car je suis parti en vacances en passant par le massif central et les alpes
Geo

A peine 550 km pour ma GT Sw et une consommation moyenne a l'ordinateur de 7.5.
Conduite souple et cool avec quelques poussées régulières... moitié ville et petits trajets, le reste sur voies rapides.

Très prometteur!

Grrrr je vais regretter d'avoir pris le THP130 si la conso est si faible sur le THP205... Bon il reste le prix de l'assurance qui ne doit pas être le même mais sinon, c'est sur que c'est vraiment pas mal...

Chez moi assurance aussi chère avec le 130 en EAT6 que la GT en manu
Par contre a vouloir réduire la conso et gagner en dépollution on se retrouve avec 205 CH qui se font fumer au 0 à 100 par un 1,8 TFSI de 180 CH qui plus est sur une A3 plus lourde que la 308 ...

On s en fout du 0 a 100, ma 308 gt 205 est un pur bonheur et largement suffisant pour rouler sur nos routes. Ce n est pas une voiture de course il faut arrêter les comparaisons foireuses. Je préfère ma gt qu une Audi.

Je le trouve un peu agressif le monsieur ! :kaola:

Je mettrai ça sur le compte de l'heure tardive de ton post et de la fatigue...

Et sache que TU t'en fou des performances mais TU n'es pas le centre du monde et tous les acheteur de GT ne sont pas comme toi !!! GO T' acheter un mazout en GT Line si t'a que la conso qui t'intéresse !!!

Et tu m'expliqueras où est la comparaison foireuse entre deux véhicules de même catégorie avec une motorisation quasi équivalentes ???

Pour rejoindre un peu le commentaire de titres 22, le 0-100 km/h est une donnée de performance parmi d'autres.
Les valeurs de reprises et surtout les vitesses de passage en courbe sont tout aussi, voire plus importantes.

Et si le 0-100 km/h de la GT 205 te paraît si mauvais, pourquoi ne pas avoir choisi alors une concurrente (Golf, Leon...) ?

Pour rejoindre un peu le commentaire de titres 22, le 0-100 km/h est une donnée de performance parmi d'autres.
Les valeurs de reprises et surtout les vitesses de passage en courbe sont tout aussi, voire plus importantes.

Et si le 0-100 km/h de la GT 205 te paraît si mauvais, pourquoi ne pas avoir choisi alors une concurrente (Golf, Leon...) ?

La reponse est dans ton propre post : Pour les autres valeurs et notamment les valeurs de passage en courbe comme tu dis ... Et le groupe VAG j'en sors justement , j'ai eu une A3 3.2 Quattro de 250 ch et elle tenait bien moins la route que ma 207 RC que j'ai eu ensuite donc je suis assez objectif pour faire des comparaisons merci

Est-ce que j'ai dit que le zéro à 100 était mauvais ??? je l'ai juste comparer avec une berline compacte équivalente .

Est-ce que j'ai dit que le zéro à 100 était mauvais ???

Oui !

Ici :
Par contre a vouloir réduire la conso et gagner en dépollution on se retrouve avec 205 CH qui se font fumer au 0 à 100 par un 1,8 TFSI de 180 CH qui plus est sur une A3 plus lourde que la 308 ...

Chez moi, dire qu'on se fait "fumer" par une voiture plus lourde et moins puissante, ça ne veut rien dire de positif.

Mais franchement, cela n'a pour moi aucune importance.
En plus j'ai choisi la GT 180 BlueHDi parce que je veux la BVA.

Bah cite moi ou je l'ai dis alors ? :)

J'ai édité mon message mais franchement c'est inutile d'epiloguer plus longtemps sur ce sujet (le 0-100 km/h) car pour moi, ce n'est pas essentiel et en plus je n'ai pas choisi ce moteur.

Chez moi assurance aussi chère avec le 130 en EAT6 que la GT en manu

Comparer les 2 valeurs brutes ne rime à rien. C'est toute la courbe de puissance qu'il faut comparer. Et là, le 1.8 TFSI avec ses 180ch constant de 5100 à 6200 t/min, ça doit être plutôt efficace.