Avis sur GT essence 205 cv



Sur mon premier plein (la voiture avait 38000km quand je l'ai eue) j'ai fait 7.32L/100 km avec de l'E10 (vérifiée), sur un peu moins de 300 km (trajet 100% route, avec quelques bleds pommés à traverser), en respectant et en conduite douce (et quand même deux ou trois bonnes accélérations).

Pour faire du 7L/100km ou moins, il faut vraiment pas appuyer...
De chez moi à Montpellier à la grande motte, avec env 1km cumulé de ville et feu, ainsi que la 15 aine de bornes de route, je suis généralement entre 5.6 et 5.9L aux limitations (sachant qu’environ 1/3 se fait à 110)
 



bon , au niveau consommation , vous ne devez pas tous avoir la même voiture !

:lol:

Non, je pense qu'on a pas le même pied. Il est évident que ça monte très facilement. Sur ce même trajet je peux être à 7L ou plus si je ne suis pas raisonnable sur les accélérations et anticipations.
 

@LordViking
Tu as modifié l'injection pour utiliser de l'E85, ou le THP l'accepte sans modification ?

Sans modif.

Là, avec 26L d'E85 (soit 65% du réservoir) et en poussant le moteur en limite de zone rouge, le voyant défaut moteur s'allume, donc j'arrive à la limite de la capacité des injecteurs je pense. Je ne vais donc pas aller au delà du 60% E85 /40% E10.

A l'avenir, on verra si je passe le cap de faire une une reprog, mais pour l'instant ça me va bien.
 

Je flipperai davantage pour l'état du système d'injection après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en roulant de cette manière. L'Ethanol est très corrosif.
 

Le risque, c'est plutôt de rouler avec un mélange trop pauvre (les injecteurs n'arrivent plus à injecter assez de carburant). Les matériaux ont évolué depuis les carbus des 304 et 305!
Je me suis quand même un minimum renseigné avant de me lancer ;)