Consommation huile sur 407 HDI 2.0l (136ch)

Vroum407

Nouveau membre
7 Janvier 2007
1
0
0
Bonjour,

Sur ma 407 SW avec moteur HDI 2.0L (136ch) (Mai 2005 et 27000Km), je constate une consommation correspondant au "plat" (entre niveau mini et maxi) de la jauge à huile sur 10 000Km environ, ce qui me parait beaucoup, soit 1,5L (d'après ce que me dit Peugeot) sur 10 000Km.

Merci de partager votre expérience, et de me faire part de votre niveau de consommation d'huile.


En détails =
J'ai achété une 407 SW avec moteur HDI 2.0L (136ch) de Mai 2005 à un collaborateur Peugeot en Février 2006. La 1er révision a été faite à 10 000 Km avant la vente début Fév.

Hors, j'ai eu un message de manque d'huile à 17 000 Km environ : en effet j'avais consommé les 4/5 de la jauge manuelle. Je l'ai améné chez Peugeot qui m'a refait le niveau.

A 26000 Km, de nouveau consommation des 4/5. Retour chez Peugeot qui m'a refait l'appoint et a vérifier qu'il n'y avait pas de fuite. Mais je dois y retourner dans 1 mois pour une analyse plus approfondie, pour me dire si cette consommation est supérieure à ce qu'elle devrait être ou non, et si besoin changer le moteur !
 

Bonsoir,

Perso j'ai eu une 407SW 136 pendant 1an et demi et aucune consommation d'huile entre les révisions.
 




18 000 au compteur, m'a affiché une vérification à effectuer après un stationement en pente. vérifié visuellement, pas de pb, il en reste un tiers. Je ne pense pas qu'ils m'en ont remis à la visite des 10 000.
 

+1.
ça surprend un peu au début, dès que tu "garenpentes" ou "garencotes" c'est le warning assuré.
Je ne sais pas combien coute un détecteur, mais il y en aurait 2 ce genre de vraie "fausse" alerte n'existerait pas.
;)
 

18 000 au compteur, m'a affiché une vérification à effectuer après un stationement en pente. vérifié visuellement, pas de pb, il en reste un tiers. Je ne pense pas qu'ils m'en ont remis à la visite des 10 000.

Normalement si. Moi en tout cas, ils me l'ont refait. D'ailleurs j'ai fait cette visite un peu à l'impromptu suite à une alerte lors d'un stationnement en pente. (mais qui ne voulait plus s'arreter apres, alors qu'une fois avant dans les 3000 premiers kms , elle me l'avait fait mais en pente et puis plus rien apres).

Depuis, plus jamais eu de probleme. Elle a 30800 aujourd'hui.
 

Je dois passer les voir demain pour ma 2ème toto, je leur demanderai ce qu'ils ont réellement fait dessus et relèverai le niveau de la jauge.