Conso d'huile sur 407 2.0l HDI 136cv BVA

Statut
Fermé aux futures réponses.

mv1248s

Peugeot Addict
16 Août 2011
54
0
0
123
Bonjour à tous! :coucou:
J’ai acheté une 407 SW 2.0l 136cv BVA6 de fév. 2006. 200 000km
Je suis petit nouveau sur le forum et je viens vers vous car j'ai une consommation d'huile désagréable.
Le vendeur m’avait dit qu’il faudrait probablement faire l’appoint à l’approche de la vidange. :sleep:
Les vidanges sont préconisée tous les 30 000km et à peine 10 000km après la dernière vidange, l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile à vérifier. :pfff:
Le niveau est à environ mi-chemin entre mini et maxi...
la vidange est encore loin!! :sweat:
Pas de fuites constatées à l'endroit ou stationne la voiture.
Le moteur ne tourne parfaitement bien... pas de perte de puissance constatée.

Aujourd’hui, je connais 2 sources de consommation d'huile (segmentation et turbo).
Pour ma part, je n’ai encore jamais vue de problème de segmentation à ce kilométrage.
Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il d'autres sources possibles de consommation d'huile?

Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il déjà utilisé un remétalisant dans l’huile sur ce type de moteur?
Est-ce une bonne chose à faire?

Merci de votre aide...:)
 

salut,

personnellement, je ne suis par pour dans l'utilisation de quelconque produit.
A savoir, tu peux avoir une conso jusqu'à 0.5L / 1000Km d'huile pour ton moteur.
Cela ,ne me choque pas vu le kilométrage. Tu n'as pas vu de traces de suintement ou autre. Je dirai, consommation normale.

Amicalement.
 

DOUBLE POSTE
Je mais ma réponse aussi ici alors ^^


Bonjour

Petit conseille, pour ma part, les vidanges a 30 000 km c'est mort pour moi ( c'est pas un essence ) malgré que ma 308, 207... me demande de faire des vidanges tout les 30 000 km je les fait a 20 000 km

Déjà quand temps normal les moteurs diesel a l'heure actuel consomme énormément d'huile ( maxi 11 000 km sens rajouter 1l d'huile ) je n'irai encore moins a 30 000 km car pour ma part je ne pense qu'il sont prévue pour et vue que l'huile et de plus en plus fluide... bof bof quoi

Pour ta consommation, je pense que c'est normal, déjà vue sur plusieurs 136 ch
 


Statut
Fermé aux futures réponses.