hésitation d'achat entre 407 136cv et 170cv



En lève tous les défauts de la liste, car il n'y en a pas. :D

On ne vas pas t'en inventer pour te faire plaisir. :lol:

Maintenant que vous m'avez donné l'eau à la bouche cela va être dur de patienter quelques mois avant l'acquisition du bolide, j'imprime tous les essais, comparatifs, tests que je trouve, vous pensez que la maladie me gagne? Ais-je attrapé le virus "407P 2.2L" ? j'appréhendais le "H1N1" mais n'ai pas vu venir celui ci!!!! Alors docteur c'est grave? Suis je le seul?
 



J'ai eu le 2.0 136cv et maintenant le 2.2 170cv méconnaissable à la conduite bien que le 2.0 soit correct...mais à bas régime ou sur les autoroutes allemandes le 2.2 c'est du bonheur à l'état pure....
 

Maintenant que vous m'avez donné l'eau à la bouche cela va être dur de patienter quelques mois avant l'acquisition du bolide, j'imprime tous les essais, comparatifs, tests que je trouve, vous pensez que la maladie me gagne? Ais-je attrapé le virus "407P 2.2L" ? j'appréhendais le "H1N1" mais n'ai pas vu venir celui ci!!!! Alors docteur c'est grave? Suis je le seul?

oh que non ce n'est pas grave, bien au contraire :chinois:

et justement on n'a pas encore trouver comment guérir du Plaisir :D :D :D

et tu verras, tu ne guérireras pas de conduire ton "407P 2.2 L" comme tu l'appelles déjà.

je parle en connaissance de cause avec la mienne, que du Bonheur :love: :love: :love: et ça personne ne te l'enlèveras, pas même les impôts ;)
 


Merci Fab pour ton expérience avec les 2 modèles ainsi qu' à tous les atteints par cette maladie, et dire que je ne même pas encore essayée, qu'est ce que cela va être après???? :pt1cable:
 



J'ai eu le 2.0 136cv et maintenant le 2.2 170cv méconnaissable à la conduite bien que le 2.0 soit correct...mais à bas régime ou sur les autoroutes allemandes le 2.2 c'est du bonheur à l'état pure....

au niveau de la conso entre les deux tu dirais combien d'écart? Car des avis divergent!!!
 

au niveau de la conso entre les deux tu dirais combien d'écart? Car des avis divergent!!!

j'ai envie de dire aucune différence ou minime.

Le 2.0Hdi de mon oncle tourne en moyenne à 7L comme le 2.2HDi de mon père. Toues deux sont des SW...

A confirmer par les possesseurs du 2.0 :chinois:
 


Maintenant que vous m'avez donné l'eau à la bouche cela va être dur de patienter quelques mois avant l'acquisition du bolide, j'imprime tous les essais, comparatifs, tests que je trouve, vous pensez que la maladie me gagne? Ais-je attrapé le virus "407P 2.2L" ? j'appréhendais le "H1N1" mais n'ai pas vu venir celui ci!!!! Alors docteur c'est grave? Suis je le seul?

Pas de vaccin effectivement pour éviter d'attraper la maladie du plaisir de conduite. :D

Seul remède, se faire plaisir, mais franchement ce 2,2l est un très bon compromis entre l'excellent V6 et le sympathique 2l Hdi. :chinois:
 

Pas de vaccin effectivement pour éviter d'attraper la maladie du plaisir de conduite. :D

Seul remède, se faire plaisir, mais franchement ce 2,2l est un très bon compromis entre l'excellent V6 et le sympathique 2l Hdi. :chinois:

De toutes façons ce ne sera pas le V6 car c'est une boite auto et je n'aime pas du tout, j'ai essayé la 407 coupé hdi V6 204cv de mon voisin et j'avoue que j'ai été impressionné par la tenue de route et le silence qui règne à son bord mais par contre la boite auto avec ces accoups je n'ai pas aimé du tout.
 

De toutes façons ce ne sera pas le V6 car c'est une boite auto et je n'aime pas du tout, j'ai essayé la 407 coupé hdi V6 204cv de mon voisin et j'avoue que j'ai été impressionné par la tenue de route et le silence qui règne à son bord mais par contre la boite auto avec ces accoups je n'ai pas aimé du tout.

qui te dit qu'elles n'ont QUE des accoups ???

oui c'est désagréable quand la BVA ne veut pas fonctionner correctement, mais quand tout est en ordre, quel bonheur :love:

et je parle en connaissance de cause. Depuis la grosse remise à jour du soft de la BVA qu'ils m'ont fait le 23/12, c'est le jour et la nuit, et c'est génial.
A tel point que je ne ''sens'' même plus le passage de la 4ème tellement c'est doux, et quand elle rétrograde, je ne le sens qu'au régime moteur qui change :love: :love:

je ne chercherais pas à te convaincre de prendre le V6, le 2,2L est déjà un excellent choix, mais juste rectifier la vérité sur une mauvaise impression qui pourrait te rester :chinois:

bonne recherche
:coucou:
 

136 CH seullement si tu fait de l' autoriute surtout, tu privilegie la conso et la conduite pepere.
Si tu veux avoir une voiture vivante prends la
2,2 ou mieux
la 3l esssence.
C' est vrai alors que tu enrichiras un peu plus les petroliers mais ils ne sentiront pas.

Personellement je ne regrette d' avoir pris la 3l essence BVA 6, sauf une fois par semaine quand je passe a la pompe. Le reste du temps c' est la bonheur totale et je n' ai pas encore trouver une voiture et un moteur plus plaisant et j' ai essaye pas mal: AVENSIS, ACCORD, LEGACY, INSIGNIA, XC60, MONDEO, CIVIC TYPE R, VAG 2.0 TFSI, A6 3.0TDI.
 

j'ai envie de dire aucune différence ou minime.

Le 2.0Hdi de mon oncle tourne en moyenne à 7L comme le 2.2HDi de mon père. Toues deux sont des SW...

A confirmer par les possesseurs du 2.0 :chinois:

Je tourne entre 5.5 et 6 l en longs parcours, et entre 6 et 6.5 en petits trajets, tout ça avec une 2.0 berline avec conduite mazout (j'ai pas dit pèpère hein !! [:nono le bo:1] mazout = sur le couple)

Sinon moteur agréable et suffisant sur route / autoroute, mais moyen en ville je trouve. Bon c'est pas un foudre, après il faut essayer. :)

:sarcastic: A mon avis : prendre en compte aussi :
- moins de choix (finition / option / couleur) en 2.2
- se renseigner au niveau des tarifs assurance
mais bon ça dépend de tes priorités. ;)

Perso, si j'avais trouvé ma P Pack manitoba avec RT4 et cuir en 2.2, je l'aurais prise aussi... :love:
 

[quotemsg=68180,47,2311]

qui te dit qu'elles n'ont QUE des accoups ???

oui c'est désagréable quand la BVA ne veut pas fonctionner correctement, mais quand tout est en ordre, quel bonheur :love:

et je parle en connaissance de cause. Depuis la grosse remise à jour du soft de la BVA qu'ils m'ont fait le 23/12, c'est le jour et la nuit, et c'est génial.
A tel point que je ne ''sens'' même plus le passage de la 4ème tellement c'est doux, et quand elle rétrograde, je ne le sens qu'au régime moteur qui change :love: :love:

je ne chercherais pas à te convaincre de prendre le V6, le 2,2L est déjà un excellent choix, mais juste rectifier la vérité sur une mauvaise impression qui pourrait te rester :chinois:

Je parle d'accoup par ce que je l'ai ressenti un peu comme ça, et puis c'est la seule boite auto que j'ai essayée alors je ne peux comparer avec d'autres, mais mon voisin n'avait pas l'air de trouver ça anormal. Et puis le manque de frein moteur est aussi surprenant pour moi qui joue souvent avec lui.
Non vraiment je ne suis pas fan de la B.A. mais je conçois que ce doit être reposant dans les embouteillages et en ville, le tout est surement de s'y faire.
 

Elle est excellente cette boite auto accouplé à ce V6. :love:

Moi c'est au chapitre budget que j'ai voulu resté raisonnable :chinois: , surtout sur du neuf et du budget assurance avec les 13Cv en RG. :eek:
 

Oh que oui qu'elle est excellente cette BVA6! :)

les 13CV ils font mal surtout quand tu paye la carte grise! :sweat: ...je peux te le dire puisque moi c'est 14CV!

Mais comme j'habite dans l'Eure-et-Loire c'est 35€/cv comparé aux 46€ en Région Parisienne! :heink:
..bah ca fait 150€ d'écart quand même!
Et puis sur du neuf tu as aussi l'histoire du malus écologique! +1600€! :sweat: (que j'ai eu aussi mais moindre (+80€) car véhicule après 2004 émettant + de 200g de CO² (bouhh le pollueur! :whistle: ))

Sinon pour l'assurance c'est pas beaucoup plus cher car BVA
Pour les assurances : BVA = conduite plus cool, moins de stresse = moins de risque d'accident! [:grenouillette:2]
 

Moi la Matmut c'est surtout sur les CV Fiscaux qu'ils se basent. Je suis actuellement à 861€ avec 54% de de Bonus. :(

Après le coût à l'usage, même en déduction des frais professionnels, reste plus élevé. :chinois:
Le pneus s'usent plus vite et coûtent un bras. :D
 

Tu es assuré aussi pour usage pro, c'est pour ca je pense!

Moi avec mon petit 0.81 je suis à 680€ chez Amaguiz pour le V6! :)
 


oui les 13 cv font mal à la CG (ici sur Lyon, c'est équivalent à RP).

Par contre, ils sont intéressants pour les passer en frais kilométriques (autant que ce soit dans ma poche et pas dans celle de l'état :chinois: ).

pour l'assurance, avec le maxi Bonus, je paye pour mon SW Féline 960 €, assurance professionnelle bien sûr.

le seul hic, si je peux dire, c'est que ma fille pourra faire la conduite accompagnée, mais quand elle aura le permis, elle ne pourra prendre le SW, considéré comme trop puissant pour les jeunes conducteurs :confused:
:coucou:
 

Avec le nouveau système d'immatriculation, le prix est encore différent en fonction des régions ?? :confused:

Sinon j'ai un collègue qui a eu une sport pack en 136, puis une autre en 170 : diffèrence de pratiquement 180€ / an au niveau de l'assurance. :eek:

Pour ma part (une 2.0) : 450€ / an avec 50% de bonus et 274€ de franchise. :)
 

Tu es assuré aussi pour usage pro, c'est pour ca je pense!

Moi avec mon petit 0.81 je suis à 680€ chez Amaguiz pour le V6! :)

Domicile et travail mais pas pro pour le moment. Après j'utilise le Boxer Hdi, la Twingo j'ai pris une fois, j'en ai marre c'est une voiture pour se tuer... :D
Coucou vous deux :)

Coucou. :coucou:
oui les 13 cv font mal à la CG (ici sur Lyon, c'est équivalent à RP).

Par contre, ils sont intéressants pour les passer en frais kilométriques (autant que ce soit dans ma poche et pas dans celle de l'état :chinois: ).

pour l'assurance, avec le maxi Bonus, je paye pour mon SW Féline 960 €, assurance professionnelle bien sûr.

le seul hic, si je peux dire, c'est que ma fille pourra faire la conduite accompagnée, mais quand elle aura le permis, elle ne pourra prendre le SW, considéré comme trop puissant pour les jeunes conducteurs :confused:
:coucou:

A 46€ du cheval, ça grimpe vite, c'est sûr. :D

Par contre avantage, mon frère peux conduire ma 407 de 170 cv depuis ses 20 ans sans problème ;) , il est en second conducteur, d'ailleurs c'est ce qui l'a facilité d'assurer sa première voiture, la Série 1 de 143cv. :chinois:
 

Après 1 an je reviens vers vous pour vous annoncer la bonne nouvelle, en effet ça y est j'ai réuni le budget pour l'achat de la 407 2.2 hdi dont vous m'aviez vanté les qualités.
Je commence donc mes recherches et pense pouvoir vous montrer la belle dans le courant du mois de janvier.
J'en salive déja! Je suis toujours en possession de ma vieille 306 qui totalise 370 000kms mais dont le moteur tourne toujours comme une montre. Par contre le train arriere commence à fatiguer sèrieusement, les roues arrieres commencent à adopter la position voiture de rallye et frottent le tour de roue en plastique, il est temps de la mettre en semi retraite.
De votre côté, possedez vous toujours la belle? Se montre t-elle toujours aussi fiable? Pensez vous la remplacer ? Si oui par quoi ?
Salut à tous les possesseurs de 407!!!!!!
 

tu ne nous as toujours pas dit de quel budget tu disposes ;)

un petit tout sur le site ODL (occasion du lion), tu as un choix assez large de berline en 2,2 HDI.

essaies d'aller sur une version HDG (signature/griffe/féline), full option, tu profiteras de l'équipement, toi qui semble garder longtemps tes autos.
ah mon avis, ne regarde que celles équipées du JBL, qui te comblera au niveau musique :chinois:

bon choix