hésitation d'achat entre 407 136cv et 170cv

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par croco, 5 Janvier 2010.

  1. knarf50

    knarf50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Août 2007
    Messages :
    716
    "J'aime" reçus :
    1
    Le 2.2 et le 2.0 c' est le jour et la nuit,, le ying et le yang..... :chinois:
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 742
    "J'aime" reçus :
    37
  3. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Maintenant que vous m'avez donné l'eau à la bouche cela va être dur de patienter quelques mois avant l'acquisition du bolide, j'imprime tous les essais, comparatifs, tests que je trouve, vous pensez que la maladie me gagne? Ais-je attrapé le virus "407P 2.2L" ? j'appréhendais le "H1N1" mais n'ai pas vu venir celui ci!!!! Alors docteur c'est grave? Suis je le seul?
     
  4. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Va en essayer une dès que tu peux! :chinois:
     
  5. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement ce sera la prochaine étape!!!
     
  6. FAB2111

    FAB2111 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2010
    Messages :
    126
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai eu le 2.0 136cv et maintenant le 2.2 170cv méconnaissable à la conduite bien que le 2.0 soit correct...mais à bas régime ou sur les autoroutes allemandes le 2.2 c'est du bonheur à l'état pure....
     
  7. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    oh que non ce n'est pas grave, bien au contraire :chinois:

    et justement on n'a pas encore trouver comment guérir du Plaisir :D :D :D

    et tu verras, tu ne guérireras pas de conduire ton "407P 2.2 L" comme tu l'appelles déjà.

    je parle en connaissance de cause avec la mienne, que du Bonheur :love: :love: :love: et ça personne ne te l'enlèveras, pas même les impôts ;)
     
  8. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Bienvenue au club des grands malades! :pt1cable: [:unclebens:8]

    :D
     
  9. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Fab pour ton expérience avec les 2 modèles ainsi qu' à tous les atteints par cette maladie, et dire que je ne même pas encore essayée, qu'est ce que cela va être après???? :pt1cable:
     
  10. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    tu décompteras les secondes jusqu'à la livraison :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  11. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est presque ça! :D :lol:
     
  12. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    au niveau de la conso entre les deux tu dirais combien d'écart? Car des avis divergent!!!
     
  13. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai envie de dire aucune différence ou minime.

    Le 2.0Hdi de mon oncle tourne en moyenne à 7L comme le 2.2HDi de mon père. Toues deux sont des SW...

    A confirmer par les possesseurs du 2.0 :chinois:
     
  14. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    tu as connu cela, dit guivoit :lol: :lol: :lol:
     
  15. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 742
    "J'aime" reçus :
    37
    Pas de vaccin effectivement pour éviter d'attraper la maladie du plaisir de conduite. :D

    Seul remède, se faire plaisir, mais franchement ce 2,2l est un très bon compromis entre l'excellent V6 et le sympathique 2l Hdi. :chinois:
     
  16. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    De toutes façons ce ne sera pas le V6 car c'est une boite auto et je n'aime pas du tout, j'ai essayé la 407 coupé hdi V6 204cv de mon voisin et j'avoue que j'ai été impressionné par la tenue de route et le silence qui règne à son bord mais par contre la boite auto avec ces accoups je n'ai pas aimé du tout.
     
  17. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    qui te dit qu'elles n'ont QUE des accoups ???

    oui c'est désagréable quand la BVA ne veut pas fonctionner correctement, mais quand tout est en ordre, quel bonheur :love:

    et je parle en connaissance de cause. Depuis la grosse remise à jour du soft de la BVA qu'ils m'ont fait le 23/12, c'est le jour et la nuit, et c'est génial.
    A tel point que je ne ''sens'' même plus le passage de la 4ème tellement c'est doux, et quand elle rétrograde, je ne le sens qu'au régime moteur qui change :love: :love:

    je ne chercherais pas à te convaincre de prendre le V6, le 2,2L est déjà un excellent choix, mais juste rectifier la vérité sur une mauvaise impression qui pourrait te rester :chinois:

    bonne recherche
    :coucou:
     
  18. 407SWSV

    407SWSV Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2006
    Messages :
    435
    "J'aime" reçus :
    0
    136 CH seullement si tu fait de l' autoriute surtout, tu privilegie la conso et la conduite pepere.
    Si tu veux avoir une voiture vivante prends la
    2,2 ou mieux
    la 3l esssence.
    C' est vrai alors que tu enrichiras un peu plus les petroliers mais ils ne sentiront pas.

    Personellement je ne regrette d' avoir pris la 3l essence BVA 6, sauf une fois par semaine quand je passe a la pompe. Le reste du temps c' est la bonheur totale et je n' ai pas encore trouver une voiture et un moteur plus plaisant et j' ai essaye pas mal: AVENSIS, ACCORD, LEGACY, INSIGNIA, XC60, MONDEO, CIVIC TYPE R, VAG 2.0 TFSI, A6 3.0TDI.
     
  19. nono le bo

    nono le bo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Mars 2004
    Messages :
    5 865
    "J'aime" reçus :
    0
    Je tourne entre 5.5 et 6 l en longs parcours, et entre 6 et 6.5 en petits trajets, tout ça avec une 2.0 berline avec conduite mazout (j'ai pas dit pèpère hein !! [:nono le bo:1] mazout = sur le couple)

    Sinon moteur agréable et suffisant sur route / autoroute, mais moyen en ville je trouve. Bon c'est pas un foudre, après il faut essayer. :)

    :sarcastic: A mon avis : prendre en compte aussi :
    - moins de choix (finition / option / couleur) en 2.2
    - se renseigner au niveau des tarifs assurance
    mais bon ça dépend de tes priorités. ;)

    Perso, si j'avais trouvé ma P Pack manitoba avec RT4 et cuir en 2.2, je l'aurais prise aussi... :love:
     
  20. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    [quotemsg=68180,47,2311]

    qui te dit qu'elles n'ont QUE des accoups ???

    oui c'est désagréable quand la BVA ne veut pas fonctionner correctement, mais quand tout est en ordre, quel bonheur :love:

    et je parle en connaissance de cause. Depuis la grosse remise à jour du soft de la BVA qu'ils m'ont fait le 23/12, c'est le jour et la nuit, et c'est génial.
    A tel point que je ne ''sens'' même plus le passage de la 4ème tellement c'est doux, et quand elle rétrograde, je ne le sens qu'au régime moteur qui change :love: :love:

    je ne chercherais pas à te convaincre de prendre le V6, le 2,2L est déjà un excellent choix, mais juste rectifier la vérité sur une mauvaise impression qui pourrait te rester :chinois:

    Je parle d'accoup par ce que je l'ai ressenti un peu comme ça, et puis c'est la seule boite auto que j'ai essayée alors je ne peux comparer avec d'autres, mais mon voisin n'avait pas l'air de trouver ça anormal. Et puis le manque de frein moteur est aussi surprenant pour moi qui joue souvent avec lui.
    Non vraiment je ne suis pas fan de la B.A. mais je conçois que ce doit être reposant dans les embouteillages et en ville, le tout est surement de s'y faire.
     
  21. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 742
    "J'aime" reçus :
    37
    Elle est excellente cette boite auto accouplé à ce V6. :love:

    Moi c'est au chapitre budget que j'ai voulu resté raisonnable :chinois: , surtout sur du neuf et du budget assurance avec les 13Cv en RG. :eek:
     
  22. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Oh que oui qu'elle est excellente cette BVA6! :)

    les 13CV ils font mal surtout quand tu paye la carte grise! :sweat: ...je peux te le dire puisque moi c'est 14CV!

    Mais comme j'habite dans l'Eure-et-Loire c'est 35€/cv comparé aux 46€ en Région Parisienne! :heink:
    ..bah ca fait 150€ d'écart quand même!
    Et puis sur du neuf tu as aussi l'histoire du malus écologique! +1600€! :sweat: (que j'ai eu aussi mais moindre (+80€) car véhicule après 2004 émettant + de 200g de CO² (bouhh le pollueur! :whistle: ))

    Sinon pour l'assurance c'est pas beaucoup plus cher car BVA
    Pour les assurances : BVA = conduite plus cool, moins de stresse = moins de risque d'accident! [:grenouillette:2]
     
  23. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 742
    "J'aime" reçus :
    37
    Moi la Matmut c'est surtout sur les CV Fiscaux qu'ils se basent. Je suis actuellement à 861€ avec 54% de de Bonus. :(

    Après le coût à l'usage, même en déduction des frais professionnels, reste plus élevé. :chinois:
    Le pneus s'usent plus vite et coûtent un bras. :D
     
  24. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu es assuré aussi pour usage pro, c'est pour ca je pense!

    Moi avec mon petit 0.81 je suis à 680€ chez Amaguiz pour le V6! :)
     
  25. DAUE

    DAUE Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2009
    Messages :
    2 880
    "J'aime" reçus :
    0
    Coucou vous deux :)
     
  26. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    oui les 13 cv font mal à la CG (ici sur Lyon, c'est équivalent à RP).

    Par contre, ils sont intéressants pour les passer en frais kilométriques (autant que ce soit dans ma poche et pas dans celle de l'état :chinois: ).

    pour l'assurance, avec le maxi Bonus, je paye pour mon SW Féline 960 €, assurance professionnelle bien sûr.

    le seul hic, si je peux dire, c'est que ma fille pourra faire la conduite accompagnée, mais quand elle aura le permis, elle ne pourra prendre le SW, considéré comme trop puissant pour les jeunes conducteurs :confused:
    :coucou:
     
  27. nono le bo

    nono le bo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Mars 2004
    Messages :
    5 865
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec le nouveau système d'immatriculation, le prix est encore différent en fonction des régions ?? :confused:

    Sinon j'ai un collègue qui a eu une sport pack en 136, puis une autre en 170 : diffèrence de pratiquement 180€ / an au niveau de l'assurance. :eek:

    Pour ma part (une 2.0) : 450€ / an avec 50% de bonus et 274€ de franchise. :)
     
  28. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 742
    "J'aime" reçus :
    37
    Domicile et travail mais pas pro pour le moment. Après j'utilise le Boxer Hdi, la Twingo j'ai pris une fois, j'en ai marre c'est une voiture pour se tuer... :D
    Coucou. :coucou:
    A 46€ du cheval, ça grimpe vite, c'est sûr. :D

    Par contre avantage, mon frère peux conduire ma 407 de 170 cv depuis ses 20 ans sans problème ;) , il est en second conducteur, d'ailleurs c'est ce qui l'a facilité d'assurer sa première voiture, la Série 1 de 143cv. :chinois:
     
  29. croco

    croco Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2010
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Après 1 an je reviens vers vous pour vous annoncer la bonne nouvelle, en effet ça y est j'ai réuni le budget pour l'achat de la 407 2.2 hdi dont vous m'aviez vanté les qualités.
    Je commence donc mes recherches et pense pouvoir vous montrer la belle dans le courant du mois de janvier.
    J'en salive déja! Je suis toujours en possession de ma vieille 306 qui totalise 370 000kms mais dont le moteur tourne toujours comme une montre. Par contre le train arriere commence à fatiguer sèrieusement, les roues arrieres commencent à adopter la position voiture de rallye et frottent le tour de roue en plastique, il est temps de la mettre en semi retraite.
    De votre côté, possedez vous toujours la belle? Se montre t-elle toujours aussi fiable? Pensez vous la remplacer ? Si oui par quoi ?
    Salut à tous les possesseurs de 407!!!!!!
     
  30. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 791
    "J'aime" reçus :
    5
    tu ne nous as toujours pas dit de quel budget tu disposes ;)

    un petit tout sur le site ODL (occasion du lion), tu as un choix assez large de berline en 2,2 HDI.

    essaies d'aller sur une version HDG (signature/griffe/féline), full option, tu profiteras de l'équipement, toi qui semble garder longtemps tes autos.
    ah mon avis, ne regarde que celles équipées du JBL, qui te comblera au niveau musique :chinois:

    bon choix
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification