hésitation d'achat entre 407 136cv et 170cv

Après 1 an je reviens vers vous pour vous annoncer la bonne nouvelle, en effet ça y est j'ai réuni le budget pour l'achat de la 407 2.2 hdi dont vous m'aviez vanté les qualités.
Je commence donc mes recherches et pense pouvoir vous montrer la belle dans le courant du mois de janvier.
J'en salive déja! Je suis toujours en possession de ma vieille 306 qui totalise 370 000kms mais dont le moteur tourne toujours comme une montre. Par contre le train arriere commence à fatiguer sèrieusement, les roues arrieres commencent à adopter la position voiture de rallye et frottent le tour de roue en plastique, il est temps de la mettre en semi retraite.
De votre côté, possedez vous toujours la belle? Se montre t-elle toujours aussi fiable? Pensez vous la remplacer ? Si oui par quoi ?
Salut à tous les possesseurs de 407!!!!!!

Si une version kilométrée t'intéresse à un prix bas, mon père revend la sienne cette année pour passer au 3008! :chinois:

407SW 2.2Hdi Signature/féline de 2006 avec bientôt 240 000Km! :D
 

Si une version kilométrée t'intéresse à un prix bas, mon père revend la sienne cette année pour passer au 3008! :chinois:

407SW 2.2Hdi Signature/féline de 2006 avec bientôt 240 000Km! :D

à priori il ne sera pas intéressé, car croco préfère la berline ;)
 


On sait jamais, de toute façon la prochaine n'est ni complètement choisie, ni commandée! :D
Mais ça se fera dans l'année 2011!

je parlais pour croco, pas pour ton père ;) qui lui a priori a déjà choisi le 3008 :chinois:
 


Mon budget est de + ou - 11000€ pour une berline avec 120 000 kms au max, il est sûr qu'une signature/griffe/ ou féline me ravierai mais dans ces budgets ce ne sera pas facile.
Je me laisse un peu de temps quand même pour trouver la bonne.
 

Mon budget est de + ou - 11000€ pour une berline avec 120 000 kms au max, il est sûr qu'une signature/griffe/ ou féline me ravierai mais dans ces budgets ce ne sera pas facile.
Je me laisse un peu de temps quand même pour trouver la bonne.

C'est tout à fait possible en cherchant bien! :chinois:

Et se serait un excellent choix! ;)
 

Mon budget est de + ou - 11000€ pour une berline avec 120 000 kms au max, il est sûr qu'une signature/griffe/ ou féline me ravierai mais dans ces budgets ce ne sera pas facile.
Je me laisse un peu de temps quand même pour trouver la bonne.

je ne sais dans quelle région tu es, mais voici une petite sélection :

http://www.occasionsdulion.com/Rech...line&kilometrage=122000&prixmax=13900

comme tu le dis, il faut être patient, et je pense que tu pourras trouver.
l'avantage avec le 2,2 HDI, tu as droit à des modèles milieu/haut de gamme.
avec 1 ou 2 options, type GPS ou autre, c'est jouable ;)
 

je ne sais dans quelle région tu es, mais voici une petite sélection :

http://www.occasionsdulion.com/Rech...line&kilometrage=122000&prixmax=13900

comme tu le dis, il faut être patient, et je pense que tu pourras trouver.
l'avantage avec le 2,2 HDI, tu as droit à des modèles milieu/haut de gamme.
avec 1 ou 2 options, type GPS ou autre, c'est jouable ;)

Apparemment du département de l'Hérault.
Et en affinant la recherche à moins de 200 km de Montpellier, le modèle le - cher est à 14950 euros ...
 

Apparemment du département de l'Hérault.
Et en affinant la recherche à moins de 200 km de Montpellier, le modèle le - cher est à 14950 euros ...

C'est inconcevable pour moi de se restreindre au niveau de la distance...

Quand je cherche c'est dans toute la France et au niveau budget tu t'y retrouves largement...
Après c'est le sérieux du vendeur et de l'entretien que le véhicule a reçu qui font la différence.

Mais pour moi par exemple me limiter à la Bretagne, c'est avoir très peu de choix de véhicules et des prix 30% plus cher en moyenne...
 

Apparemment du département de l'Hérault.
Et en affinant la recherche à moins de 200 km de Montpellier, le modèle le - cher est à 14950 euros ...

et surtout que dans ce coin de France, les garages Peugeot sont tombés sur la tête :ange:
toujours bien plus chers que la moyenne :pfff:
 

Je suis tout à fait d'accord avec ch'ti breton, se contenter de rechercher un véhicule près de chez moi me couterait au moins 25% + cher à gamme équivalente, surtout pour ce modèle qui ne court pas les rues, et avec les critères qui sont les miens.
Je prospecte au niveau national. J'ai toujours procédé comme cela pour des achats de ce type ( auto, moto etc...) , je n'ai jamais été déçu et j'ai fais de sacrées affaires.
Par contre avant de me déplacer je prends tous les renseignements qui m'intéressent par téléphone, je me fais envoyer des photos prises de près sur d'éventuelles rayures ou autre et je me fie à ce que je ressents durant le contact téléphonique.
J'avais d'ailleurs repéré une 407 2.2 hdi de 2006 noire sur le bon ---- à 10700€ ttes options dans le 77 je crois, et après le coup de tel. j'ai renoncé à cette annonce par rapport aux impressions que le proprio m'a laissées, alors que pour le reste tout collait.
Il est vrai aussi que je suis un peu réticent à acheter un véhicule qui circule près ou dans des grands centres urbains notemment dans des banlieues dites difficiles.
Merci les gars pour

Ceux ci subissent les bouchons et s'usent beaucoup plus vite ( freins, embrayage, bte à vitesse etc...).


Merci les gars pour l'info sur les O.du L. mais cela reste cher en rapport à mon budget.

Sinon toujours aussi content du bolide????
 

Je suis tout à fait d'accord avec ch'ti breton, se contenter de rechercher un véhicule près de chez moi me couterait au moins 25% + cher à gamme équivalente, surtout pour ce modèle qui ne court pas les rues, et avec les critères qui sont les miens.
Je prospecte au niveau national. J'ai toujours procédé comme cela pour des achats de ce type ( auto, moto etc...) , je n'ai jamais été déçu et j'ai fais de sacrées affaires.
Par contre avant de me déplacer je prends tous les renseignements qui m'intéressent par téléphone, je me fais envoyer des photos prises de près sur d'éventuelles rayures ou autre et je me fie à ce que je ressents durant le contact téléphonique.
J'avais d'ailleurs repéré une 407 2.2 hdi de 2006 noire sur le bon ---- à 10700€ ttes options dans le 77 je crois, et après le coup de tel. j'ai renoncé à cette annonce par rapport aux impressions que le proprio m'a laissées, alors que pour le reste tout collait.
Il est vrai aussi que je suis un peu réticent à acheter un véhicule qui circule près ou dans des grands centres urbains notemment dans des banlieues dites difficiles.
Merci les gars pour

Ceux ci subissent les bouchons et s'usent beaucoup plus vite ( freins, embrayage, bte à vitesse etc...).


Merci les gars pour l'info sur les O.du L. mais cela reste cher en rapport à mon budget.

Sinon toujours aussi content du bolide????

Nous procédons de la même façon, quand j'achète une voiture je prends le téléphone et fait une fiche pour chaque contact/voiture et sur les 3 voitures achetées pour l'instant ça c'est très bien passé et je n'ai aucune surprise à la réception du véhicule!

Et c'est toujours agréable de pouvoir tester la voiture sur le retour avec quelques centaines de kilomètres! :chinois:

Fabia => 800Km
C4 => 600Km
Laguna => un peu plus de 1000Km
 

En effet on se fait une joie à l'avance de savoir que l'on va pouvoir tester "désirée" sur plusieurs centaines de kms pour la ramener ds sa nouvelle famille.
Par contre en allant loin on prend aussi le risque de payer un trajet aller retour pour rien si le proprio n'a pas joué le jeu de la franchise sur le véhicule qu'il vendait, mais jusque là aucune mésaventure de ce type.
Kangoo:750kms
Honda africa twin: 600kms
306 XTDT: 350 kms ( mais un peu différent car neuve chez un mandataire avec tout de même -28% alors que le modèle sortait à peine).
 

Bon ben voilà, j'ai mes billets de trains pour aller voir et surement acheter ma future "limousine" ( en comparaison avec ma 306 biensùr)
je vais vous donner quelques détails sur elle mais pas trop, on ne sait jamais que quelqu'un me souffle l'affaire ( je deviens parano je crois).
Alors il s'agit biensùr de la 407 2.2 hdi, elle comptabillise 103000kms, à toutes les options sauf toit ouvrant, elle est de fin 2006 et je la touche à 10500€.
Pour le reste je vous confierai tout ça après le 15 janvier puisque c'est à cette date que je me déplace et que je ramène normalement la belle.
Allez 10 jours à tenir
 

Bon ben voilà, j'ai mes billets de trains pour aller voir et surement acheter ma future "limousine" ( en comparaison avec ma 306 biensùr)
je vais vous donner quelques détails sur elle mais pas trop, on ne sait jamais que quelqu'un me souffle l'affaire ( je deviens parano je crois).
Alors il s'agit biensùr de la 407 2.2 hdi, elle comptabillise 103000kms, à toutes les options sauf toit ouvrant, elle est de fin 2006 et je la touche à 10500€.
Pour le reste je vous confierai tout ça après le 15 janvier puisque c'est à cette date que je me déplace et que je ramène normalement la belle.
Allez 10 jours à tenir

Bonne affaire, je crois voir c'est laquelle! :D

Bon voyage avec elle. :chinois:
 

Bon ben voilà, j'ai mes billets de trains pour aller voir et surement acheter ma future "limousine" ( en comparaison avec ma 306 biensùr)
je vais vous donner quelques détails sur elle mais pas trop, on ne sait jamais que quelqu'un me souffle l'affaire ( je deviens parano je crois).
Alors il s'agit biensùr de la 407 2.2 hdi, elle comptabillise 103000kms, à toutes les options sauf toit ouvrant, elle est de fin 2006 et je la touche à 10500€.
Pour le reste je vous confierai tout ça après le 15 janvier puisque c'est à cette date que je me déplace et que je ramène normalement la belle.
Allez 10 jours à tenir

Du coup, c'est celle qui était dans le 77?

Très bon choix ce 2,2l Hdi, moi c'est 80 000km de bonheur avec ce moteur.
 


Du coup, c'est celle qui était dans le 77?

Très bon choix ce 2,2l Hdi, moi c'est 80 000km de bonheur avec ce moteur.

Non, ce n'est pas celle ci, quand j'ai une mauvaise intuition je ne reviens jamais en arriere. Maintenant il est vrai que cette annonce était alléchante puisqu'elle avait à peine plus de 80 000kms et ttes les options possibles, mais je n'ai pas senti le proprio.
D'ailleurs elle doit être vendue car elle n'est plus sur le bon coin.
 

Bonne affaire, je crois voir c'est laquelle! :D

Bon voyage avec elle. :chinois:

Si tu vois laquelle c'est, gardes le secret jusqu"au 15 stp, j'ai galéré pour trouver la perle rare avec tous les paramètres qui m'étaient importants et surtout dans mes prix.
Il suffirait qu'un mec + aisé propose plus pour me faire souffler l'affaire.
 

Du coup, c'est celle qui était dans le 77?

Très bon choix ce 2,2l Hdi, moi c'est 80 000km de bonheur avec ce moteur.

Concernant le choix du moteur vous êtes en partie responsables puisque vous avez sù me décider avec tous vos arguments et l'expérience que vous aviez de ce moteur, aussi je vous en remercie tous par avance en attendant de vous liver mes premieres impressions personnelles.
J'ai aussi une question qui me taraude, si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous?
 

si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous?


Perso je me tournerai soit vers une 535 d (la je rêve j'ai pas encore assez dans la tirelire !!) une Passat, une A4 ou encore une Insignia, peut être aussi une Mondeo. En tout état de cause je reprendrais un véhicule du même gabarit et avec une motorisation du même ordre ou superieure !! :sol: :sol:
 

Si tu vois laquelle c'est, gardes le secret jusqu"au 15 stp, j'ai galéré pour trouver la perle rare avec tous les paramètres qui m'étaient importants et surtout dans mes prix.
Il suffirait qu'un mec + aisé propose plus pour me faire souffler l'affaire.

Pas de soucis, au contraire, je préfère quelle soit dans tes mains plutôt qu'un inconnu qui ne viendra pas mettre de photos sur FP :lol: :D

:chinois:

Concernant le choix du moteur vous êtes en partie responsables puisque vous avez sù me décider avec tous vos arguments et l'expérience que vous aviez de ce moteur, aussi je vous en remercie tous par avance en attendant de vous liver mes premieres impressions personnelles.
J'ai aussi une question qui me taraude, si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous?

Normalement la 407 du padre sera changée en fin d'année par le 3008 HDI Hybrid :chinois:
 

Perso je me tournerai soit vers une 535 d (la je rêve j'ai pas encore assez dans la tirelire !!) une Passat, une A4 ou encore une Insignia, peut être aussi une Mondeo. En tout état de cause je reprendrais un véhicule du même gabarit et avec une motorisation du même ordre ou superieure !! :sol: :sol:

Tu les a essayé ces véhicules, ou c'est l'esthétique voir l'image qui t'attire. Car ce que j'ai pu lire sur :
- La passat: moteur bien nerveux et pas évident à doser la pression sur le champignon, du coup pas très agrable ni facile à dompter.
- Audi A4: finitions impécables, très bonne image etc... Mais comportement en peu flou dans les virages et routes de qualité moyenne.
- BMW: je ne sais pas, j'aime l'esthétique extèrieure mais je trouve en général l'intérieur austère et triste.
- insignia: je en sais pas mais je la trouve vraiment belle ainsi que le mondéo

De plus je me dis que rester Français coute à l'arrivée moins , les pièces sont moins chères, on peux les trouver à la casse ou échange standart et ça compte en ces temps de crise.
 




Pour certaines personnes, l'achat d'une voiture surtout de cette gamme n'est pas anodin :chinois:

loin de moi l'idée contraire, c'est juste que savoir dans un an ce que je vais acheter comme véhicule d'occas, chapeau !
personellement pour choisir un véhicule d'occas il y a tellement de criteres qui rentrent en jeux que le modele et la marque de la voiture sont souvent au deuxieme plan ;)
 

si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous ?

Coupé 407 ou Citroën C5 V6 hdi 3.0 240, ou 508 GT 2.2 hdi.
 

loin de moi l'idée contraire, c'est juste que savoir dans un an ce que je vais acheter comme véhicule d'occas, chapeau !
personellement pour choisir un véhicule d'occas il y a tellement de criteres qui rentrent en jeux que le modele et la marque de la voiture sont souvent au deuxieme plan ;)

Et bien moi c'est tout à fait le contraire, je me fixe d'abord sur le modèle et donc la marque qui m'intéresse en fonction de mes moyens, ensuite je regarde le moteur qui semble correspondre le mieux à mes attentes ( fiable, économe, agréable, polyvalent , assez puissant etc...) et dés que j'ai le budget je fonce, je n'aime pas trop cumuler les crédits non plus, ce qui explique l'attente.

C'est pour cela que j'hésitais avec le 136 cv qui m'aurait surement suffit, surtout après une 306 td de 92cv.
Mais comme je garde mes véhicules jusqu'à leur fin, je voulais m'octroyer ce petit plaisir dont tout le monde dit autant de bien.
Voilà pour l'explacation