hésitation d'achat entre 407 136cv et 170cv

vu de ce point de vue, oui.
pour ma part lorsque je change de véhicule, je me suis deja fixé un budget, ensuite je regarde ce que je peux avoir comme véhicule avec ce budget et je suis plus à l'affut de la bonne affaire/coup de coeur que d'un modele précis en tete, sinon jamais j'aurai acheté une 407 :)
 

Concernant le choix du moteur vous êtes en partie responsables puisque vous avez sù me décider avec tous vos arguments et l'expérience que vous aviez de ce moteur, aussi je vous en remercie tous par avance en attendant de vous liver mes premieres impressions personnelles.
J'ai aussi une question qui me taraude, si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous?

Heureux de t'avoir aiguillé, je suis sûr que tu en es enchanté aujourd'hui. :love: :)
 

Heureux de t'avoir aiguillé, je suis sûr que tu en es enchanté aujourd'hui. :love: :)

Enchanté, pas encore puisque je vais la voir ce samedi qui vient, si elle me convient je pourrai vous donner mes 1eres impressions puisque je vais devoir parcourir 680 kms avec.
Mais il est vrai que je suis impatient!!!
 


Concernant le choix du moteur vous êtes en partie responsables puisque vous avez sù me décider avec tous vos arguments et l'expérience que vous aviez de ce moteur, aussi je vous en remercie tous par avance en attendant de vous liver mes premieres impressions personnelles.
J'ai aussi une question qui me taraude, si vous deviez changer de véhicule maitenant au dans un avenir proche, vers lequel vous pencheriez vous?

ben là je serais bien embêté :heink:

différentes raisons me poussent à rester chez Peugeot, et je ne veux pas ''perdre'' 2 cylindres, alors :ange: dans ce cas il ne reste que le coupé 407 V6 HDI 240 cv,
mais venant d'1 SW, j'y perdrais niveau usage familial (si si)

alors vraiment pas évident, et comme j'élimine d'office Audi (hormis le Q7), et MB, il reste éventuellement BM (Série 3 Touring en 330 XD)
ou alors, partir chez Jaguar pour conserver le V6 HDI,
ou bien encore : coupé 407 V6 HDI, ET RR V8 pour le WE et les vacances :chinois:
 


Vivement samedi! :bounce:

Je fais partie maintenant de votre tribu!!!!
Celle du cercle fermé des propriétaires de la fameuse 407 2.2 hdi dont je peux maintenant vous dévoiler tous les secrets, en vous "comtant" l'histoire depuis son origine.
Vous comprendrez que je vous parle de "comte" parce qu'il s'agit là de quelque chose de presque magique. ( Certains vont penser " il a complètement craqué lui"....) Mais tanpis, j'assume.

Je vais donc rapidement remonter en arriere, un an environ ou je tombais sur ce forum en recherchant des infos sur la 407 hdi et ou je posais ma question (407 136 ou 170cv) et unanimement vous me vantiez les mérites de la 170cv.
Une année s'est donc écoulée durant laquelle j'ai épargné pour acheter la belle, et j'ai pu commencer à prospecter mi décembre.

Et là c'était parti, j' eppluchais toutes les annonces de tous les sites de vente qui pouvaient exister jusqu'à ce que je tombe sur la belle qui allait devenir mienne. Je vous passe les annonces intéressantes pour lesquelles je n'ai pas donné de suite à cause de ce que j'ai pu ressentir concernant les proprios que j'ai eu au téléphone.
J'effectuais des recherches sur la Centrale du P. et je tombe sur une 407 2.2 hdi de septembre 2006, 100 000kms, modèle sport pack de couleur (gris foncé nacré) comme le définissait le proprio, équipée en option des feux xénon, peinture métallisée, gps rt4 installé par lui même pour remplacer le rt3, l'ensemble JBL avec subwoofer, chargeur cd, ampli et du juke box, tout ça au prix de 11 000 €.

J'appelle donc, elle n'est pas encore vendue, 2 personnes sont dessus mais doivent vendre leur voiture avant, je fais part de mon intérêt pour celle ci mais je lui avoue que mon budget ne peut dépasser 10 500€ puisqu'il me faut penser à la carte grise et à l'assurance qui représentent un coût certain. Il est OK mais la voiture ne sera disponible qu'après les fêtes.

Je patiente donc, je ne suis plus à ça près, et nous voilà arrivé au jour J, le 15 janvier au matin. Levé à 06h30 pour départ en train depuis la gare de Montpellier à 07h45 pour arrivée à Chatellerault à 14h17 ou mon carrosse m'attendra.

Départ on ne peut plus chaotique, le train qui vient de Marseille arrive en gare de Montpellier au moment ou un chien traverse la voie et c'est le choc, tout le personnel SNCF s'affère à regarder sous le train sans que l'on comprenne pourquoi et le temps passe, sachant que j'ai une correspondance à Bordeaux avec 13 minutes d'écart et que cela fait 15 minutes qu'on est bloqué je commence à stresser quelque peu.

Finalement le train part à 8h passé , il rattrapera assez de temps pour que je puisse avoir ma correspondance. Me voilà donc à l'heure à Chatellereau à la sortie de la gare quand j'apperçois le carrosse stationné devant celle ci .

Elle est dans l'état que me l'a décrit le proprio, carrosserie impécable, intérieur nickel, moteur très sain sans fuite d'huile ou autre ( il n'a pas été lavé) c'est mieux pour s'en rendre compte, dans ma tête elle est déjà à moi mais chaque chose en son temps.

Nous voilà parti pour l'éssai et là je prends mon pied, elle est silencieuse, confortable, je n'ose trop la brusquer mais put--- que c'est efficace, ça prend des tours à n'importe quel régime, elle est collée à la route comme un train sur ses rails, la boite est précise, je suis conquis, elle est pour moi.

Les démarches concernant la vente sont vite baclées, juste un détail que j'ai oublié, la manette qui commande le réglage des lombaires siège conducteur a laché quelques jours avant mon déplacement et donc le propriétaire m' a proposé soit de faire changer le mécanisme soit de baisser le prix initial de 300€, ce pour quoi j'ai opté. Je l'ai donc payé 10 200€.

J'ai donc parcouru la distance qui séparait Chatellereau de Lacoste près de Montpellier avec le carrosse et ça a été le pied total, j'ai emprunté autoroutes, nationales, départementales, elle est à l'aise partout, les dépassements se font les doigts dans le nez, elle se conduit comme un jouet et je crois que je suis amoureux.

Il est vrai que lors des montées en régimes on ne ressent pas de coup de pied au cul, mais c'est une montée en puissance certaine et infinie d'une efficacité terrible. Ca me promet du bon temps à son volant, surtout que je suis fidéle et que je la garderai jusquà sa fin.

Je vous remercie donc tous pour vos conseils qui m'ont incité à choisir ce modèle, et dans la semaine je prendrai le carrosse en photo pour vous le présenter.

Salut à tous les givrés 407 peugeotistes.....
 

Et bien voila un croco très content de son acquisition !! :love:
Félicitations pour l'achat de ton véhicule et bonne route à son bord !! :sol: :sol:
 


oh oui bienvenue parmi nous, dans le clan des possesseurs heureux de leur 407.

et donc longue et heureuse route à son bord.

tiens nous régulièrement au courant,
et [:chris34] pour les photos, on les attend avec impatience, surtout pour la couleur gris foncé nacré ??
:coucou:
 

oh oui bienvenue parmi nous, dans le clan des possesseurs heureux de leur 407.

et donc longue et heureuse route à son bord.

tiens nous régulièrement au courant,
et [:chris34] pour les photos, on les attend avec impatience, surtout pour la couleur gris foncé nacré ??
:coucou:

Merci Fap74.
Concernant la couleur sur les photos de l'annonce je la voyais gris anthracite, en réalité quand il n'y a pas beaucoup de luminosité elle est gris foncé métallisé qui tire sur le vert foncé métallisé, et quand la lumière est plus intense elle est vert foncé métallisé avec peut être une nuance de gris foncé mais faut chercher.
Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette couleur chez peugeot mais je trouve que ça lui va très bien, même si je m'attendais à un gris anthracite. Quand à la couleur décrite par le vendeur ( gris foncé nacré), je ne sais pas ou il l'a pêchée.
Une petite question tant que j'y suis, la distribution sur ce type de moteur est préconiée à quel kilométrage? Merci
 

Une petite question tant que j'y suis, la distribution sur ce type de moteur est préconiée à quel kilométrage? Merci

Et bien il me semble que pour la distribution c'est 240 000 kms ou 10 ans. ;)
Salut.
 

Et bien il me semble que pour la distribution c'est 240 000 kms ou 10 ans. ;)
Salut.


Je peux me tromper mais il me semble que c'est à 160 000 :confused:


edit: j'aurai mieux fait de me taire sur ce coup-là ... :oups:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_22l_hdi_200601.pdf
 

Bienvenue parmi nous.

Je fais également parti du cercle restreint des 2.2 HDI, quel régal !
Pour ma part cela va faire 3 mois que je l'ai et ce n'est que du bonheur. Pour l'instant, aucun souci, pourvu que ça dure.
Mon modèle est du mois d'avril 2009 et ne totalise que 47000 km mais le moteur est le même.

Il va falloir que je fasse des photos afin de les poster mais je suis un peu maniaque et il m'est presque impossible de maintenir la belle propre le temps des photos par les temps qui courent. J'attendrai le printemps.
 

Bienvenue parmi nous.

Je fais également parti du cercle restreint des 2.2 HDI, quel régal !
Pour ma part cela va faire 3 mois que je l'ai et ce n'est que du bonheur. Pour l'instant, aucun souci, pourvu que ça dure.
Mon modèle est du mois d'avril 2009 et ne totalise que 47000 km mais le moteur est le même.

Il va falloir que je fasse des photos afin de les poster mais je suis un peu maniaque et il m'est presque impossible de maintenir la belle propre le temps des photos par les temps qui courent. J'attendrai le printemps.

Ca fait plaisir de voir des amoureux de ce bolide, je la découvre à peine et je n'ai que des compliments à lui faire, on verra avec le temps!!!!!