Consommation

Maxxvivi

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
47
1
8
Boulogne
Bonsoir à tous,

Jai acquis une 407sw 2l de fin 2008 fap premium pack de 9ch pour 136ch Boîte automatique. Elle totalise 169000km et tourne comme une horloge.

Voilà je l'ai depuis 2 semaines et je n'ai jamais eu de BVA avant celle là. Je dois dire que c'est un plaisir à conduire.

Par contre d'après ce que que je peux voir je consomme énormément par rapport à la moyenne. En ville, je tourne aux alentours de 12, 7litres et en mixte 10l,6 J'ai pas encore fais réellement d'autoroute avec mais je crains que le résultat ne soit pas top. Cest une boîte 6 et je pensais malgré la ville vu que le compte tours ne dépasse pas les 2500 t/M d'avoir une conso raisonnable.. Je suis un peu surpris.

Pensez vous que c'est normal, ou Y'a t'il quelques choses à regarder ?

Je viens de mettre 60e de gasoil soit 41litres et le obd m'affiche 490km d'autonomie, ce qui me paraît peu ?

Merci pour vos conseils, bonne année à tous
 

Oui en effet, avec cette motorisation, tu ne devrais pas dépasser les 8L à mons avis
 

Avec une 2L HDI 136cv boite 6 manuelle, par plein l'ODB annonce a peu près 800km d'autonomie ..
Maintenant il faut aussi tenir compte de la durée des trajets, de la température moteur au démarrage, des parcours, pied léger , etc

et en ce moments avec des températures proche de zéro voir négative et des parcours d'une durée courte on peut facilement doubler la consommation ( si véhicule stationne en extérieur = 0° , + des parcours d'une durée inférieur 20mn à petite vitesse avec arrêt ( feu rouge/stop..)

Donc toujours difficile de comparer deux consommations , et surtout ne pas regarder la consommation instantanée à l'odb, mais faire un parcours sur route ou autoroute pendant une heure ou deux pour évaluer une conso moyenne sur route ou autoroute
 

Merci pour les précisions, ça me rassure ce que tu me dit. Effectivement elle dort dehors et depuis que j'ai l'ai, j'ai pas encore fait énormément de route à part hier. J'ai fais un peu près 500km sur autoroute et une 100km sur départemental résultat 7,6l cale à 137 presque tout du long à part sur les départemental bien sûr lol.. C'est une régal cette voiture .
 

Salut moie je l'ai en 2.2 hdi 170 et je fais une conso moyenne de 8.3 ( un peu de rocade et plus de mixte en ville et route de campagne) j'ai pas le pieds leger une fois le moteur chaud
 

Sur autoroute et départementale je fais du 7,3 7,5l donc très correct sachant que idem j'ai pas le pied léger pour s'insérer, doubler.. mais des que je passe ville je monte tout de suite à 10/12l sans forcément taper dedans..

Après moi c'est une boîte auto et c'est la première, peut être un temps d'adaptation pour réguler ma conso en ville...
 

Salut, si tu as remis à 0km ton ordi de bord, et que tu regardes tes consommations depuis 2 semaines, sans avoir fait bcp de bornes, c'est normal que tu aies des valeurs élevées. Calcule ta conso à la pompe, en regardant le nombre de KM parcourus avec le nombre de litres que tu mets. Et là tu seras fixé :). Je suis à 8.6 en 2.0 essence (route et ville uniquement).
 

Conso très élever je trouve en effet.
Serte j'etais en bva 4 et non 6 qui est donner plus économique que la 6, mais là il y a quasi 2l/100 de plus que se que moi j'obtenais.
~8 a 9l si je faisais du full agglo
6.2l/100 national/departemental en ayant le pieds lourds, de belle monter a gravire et un tentiner taquin quand on me colle au cul ^^
Su autoroute calé a 150 au regul, 5.8l/100 et je plafonné a 5l voir 5.2l/100 a 130.

A mon avis une grosse revision s'impose ! Vidange plus tous les filtres (tout les 15000km et non 30000) et si injection siemens, un plaque pour boucher l'egr. U' traitement nettoyant injecteur 1 fois par ans. Avec ça j'ai eu d'excellents resultat. J'ai gagner 50 km d'autonomie par rapport au début, lorsque je l'ais acheter.
Et prend le temps de t'aclimaté a la bva aussi.
 

Merci pour ses précision. La en full agglo je tourne à 10/10,5l donc ça baisse quand même lol. L'obd m'indique exactement la même chose que le calcul.
Sur autoroute, à 137 régule je tourne autour de 7,5 avec des passages par départementales. Elle a été révisé entièrement, pas de problèmes particulier. Ça aide beaucoup les produits dit nettoyant injecteurs, vanne egr etc..?
 

Sa fait pas de miracle mais ça limite l'encrassement des injecteurs. Se que je fait en guise de 1er fois lorsque je vient d'acheter un vehicule c'est traiter sur 3 a 4 plein. Ensuite 1 flacon tout les 10 000km
 

D'accord je vais utiliser ce produit. Comment savoir si mes injecteurs sont défectueux ? Qu'est-ce qui pourrait entraîner une consommation élevé ?
 


J'ai effectué la vidange il y a 3 semaines. J'ai changé filtre à air/gazoil/huile. Le filtre a air été dans un état :eek:.
Une fois la vidange faites, je me suis dit que j'allais voir une nette amélioration niveau consommation ( vu l'état du Filtre à air) mais il en est rien. Aucune amélioration même pas 0,1litres ^^.

Vers quoi je pourrais me tourner pour vérifier ce qui pourrait m'engendrer une grosse conso ?

Mes pneux sont des efficiency gonflés à 2,3bar, c'est assez ?
A base je les avaient gonflés à 2,6 comme indiqué sur le bouquin mais ça me semblait surgonflé un truc de dingue.. On aurait 4 parpaing en guise de pneus.

Je tourne aux alentours de 10,5l mixte et plus ou moins 7,8 8litres sur autoroute.
 

Salut je trouve tjs que c'est une consommation bien élevé, après je suis pas pro en mécanique mais globalement si ya soucis de vanne egr sans avoir une dégradation niveau accoup ect, elle pourrait causer une surconsommation non ? Après je suppose qui peut y avoir plusieurs choses qui pourraient faire le même effet comme les injecteurs par exemple