consommation

onclesam

Membre
19 Mars 2012
8
0
0
bonjour à tous,
je trouve que ma 406 consomme un peu trop de carburant;
je souhaiterais savoir quelle entretien est à faire pour améliorer celle ci.
vidange et filtres déja changés, sur 2l 110cv 128 000km
 

quelle année? le VF3......... sur la carte grise serai un plus

et sinon faut voir, les filtres air/gazole, l'état des freins et des pneus :coucou:
 

Année 2003, la dernière phase.
tous filtres changés.
mais niveau mécanique? un décrassage de l'egr à prévoir? ou un truc du genre
 


c'est quoi déjà pour toi consommation trop importante ?
tu fais du combien au 100 .
commencer par le début c'est pas mal de fois ;)
 

oui +1 pour biff et puis en même temps le style de conduite nous en dira plus !!!
 


Bonsoir tout le monde
Je suis nouveau ici
J'ai rencontré le même problème que onclesam.
J'ai une 406 phase 2 1.8 e 16 v qui me fait un problème de surconsommation allant jusqu'à 14L/100kms en cycle mixte et en conduite calme de vieux.
Voilà donc j'ai changé tous les filtres ainsi que les bougies et j'ai fait un vidange en 20w50 Havoline.
C'est vrai qu'il fait un peu froid par ici (10° - 16°) mais la consommation est excessive !
Le moteur est intact, pas de perte d'huile, pas de fumée ni perte de puissance , que cela peut-it bien être selon vous ?
 

14L en ville, départ à froid c'est un peu, mais ne comptes pas faire du 7L...il faudrait voir combien elle fait sur route...
 

Bjr,

fait curieux, moi aussi, j'ai une 1.8 l 16 V (2001) qui doit bien faire 11 L en ville...
Sur route, je qualifierais la consommation de normale env 8 l
 

Bjr,

fait curieux, moi aussi, j'ai une 1.8 l 16 V (2001) qui doit bien faire 11 L en ville...
Sur route, je qualifierais la consommation de normale env 8 l

Donc consommation normale !
 

avec mon 3L de 280cv je trouve que 9L en mixte c'est déjà trop :) 11L avec un 1.8 de 112 cv c'est :eek: