Consos discussions

Peloche

Lion de Bronze
7 Septembre 2009
1 176
0
36
Je propose de comptabiliser les moyennes de conso pour chaque type de RCZ et par tranche de 1000 kms jusqu'à 5000 kms puis par tranche de 5000 kms jusqu'à 50 000 kms.

Si nous fournissons les infos nécessaires nous pourrions avoir des moyennes réelles sur un total d'une centaine de véhicules.

Les infos seraient rassemblées dans ce tableau qui serait bien sûr à la dispo de tout le monde (j'ai mis pour le moment des infos bidon à titre d'exemple).

Je vais créer un deuxième topic intitulé "Consos infos" qui ne devra contenir que les infos fournies par les forumeurs sous la forme:

pseudo - kilométrage - moyenne affichée à ce kilométrage

exemple:

peloche - 3000 - 6,8

et c'est tout car si les données sont mélangées aux discours je ne m'en sortirait pas.

Les discussions se feront sur ce topic.

D'accord , pas d'accord j'attends vos avis, merci.

Si vous voulez participer les infos sont collectées sur ce topic:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consos-infos-sujet_590_1.htm#bas

voilà le tableau proposé qui sera dispo après sur le topic "Consos infos":

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O.png

Ok Peloche, on va te comptabiliser ça, mais pour ma part, je vais éviter que ça devienne une obsession, cette conso !

Ok Peloche, on va te comptabiliser ça, mais pour ma part, je vais éviter que ça devienne une obsession, cette conso !
Tu as raison citron59, ce n'est pas pour surveiller sa conso c'est pour avoir une moyenne basée sur la réalité de tous les jours, c'est à titre d'information et bien sûr ce n'est pas une sommation. [:feuerzeug:5]

il serait sympa de créer kk cases "type de conduite aussi" , ça permettrait de savoir aussi le pkoi des différences, style ultra pépère (j'ai lu que certains passaient leur vitesse entre 1000 et 1500 dc là ^^), pepère(1500/2000), cool energique(200/2500), excité (2500/3000),disjoncté(zone rouge a toc...) LOL ;)

il serait sympa de créer kk cases "type de conduite aussi" , ça permettrait de savoir aussi le pkoi des différences, style ultra pépère (j'ai lu que certains passaient leur vitesse entre 100et 1500 dc là ^^), pepère, cool, energique, excité,disjoncté LOL ;)
Bonsoir jaryv, ce serait peut-être sympa mais un peu trop compliqué.

L'idée principale c'est d'avoir une valeur pour chaque type de RCZ.

Il ne s'agit pas d'établir une moyenne des papys, une moyenne des tunnés etc ... [:feuerzeug:5]

Le fabricant lui nous donne une moyenne sur circuit qui reste une bonne base, ce qui est intéressant AMHA c'est d'avoir la moyenne des utilisateurs, nous avons la chance d'avoir une base d'une centaine de véhicules de forumeurs qui viennent visiter ce forum assez fréquemment, c'est une aubaine, j'ai simplement prévu une colonne pour les véhicules "tunés" si les propriétaires veulent bien l'annoncer.

heyy c'est de l'humour sur la forme, mais bon, sur le fond ça pourrait être interessant qd même de faire deux catégories simplement : cool et energique. ça permettrait qd même de voir un peu les différences tt de même sans que celà soit noyé ds une moyenne générale qui fausse qd même un peu la donne. et ensuite une moyenne générale qui recentre le tout est une évidence ;)
euhh..c'est quoi un véhicule tuné?
Je comprends très bien ce que tu voudrais, tu es libre de le mettre en oeuvre ... ;) ce que je ne sais pas c'est comment tu va classer les utilisateurs, pour mon cas personnel des fois j'appuie et des fois je roule normalement, je ne vais rouler tranquille tout le temps pour rester dans une catégorie ...

Tuné ? Version french de tuned ...

ok la jacky touch quoi ^^ bon espérons que celà sera de meilleur goût sur la notre, car la dénaturer ça c'est donné a tout le monde, l'améliorer?? on verra

ok la jacky touch quoi ^^ bon espérons que celà sera de meilleur goût sur la notre, car la dénaturer ça c'est donné a tout le monde, l'améliorer?? on verra
Pour ma part je trouve la ligne de la RCZ est exceptionnelle pour une voiture de ce prix et je n'ai aucune envie de la modifier.
Quand je parlais de tuné c'était plutôt pour ceux qui vont faire "régler" leur moteur ;)

Peloche, Tunake 3000 km ?
Oh put... J'ai écrit "infos bidon à titre d'exemple" [:peloche:2] [:peloche:1]
Non pour le moment je ne m'en sert pas beaucoup, la 307 est devenue la "voiture de service" [:francis:1] , la RCZ se repose [:xtof73:7]

Et puis comme ca on pourra savoir qui attaque un peu car dès qu'on a le pied lourd la conso s'envole rapidement... Je le sais car une petite arsouille sur des routes sineuses et sans aucune circulation m'a valu un plein pour 450 km seulement... :) J'essaie de te dire ou j'en suis en conso moyenne rapidement !

THP200 - 7900 km - 7,4 l/100 - un peu d'autoroute à 110 km/h - quelques débourrages sur les routes vallonnées et sinueuses de ma région.
Salut

conso de mon hdi
x3neuw 152.jpg