Contacteur à inertie

Bonsoir,
C'est une sécurité qui en cas de choc ( même faible parfois ) coupe l'alimentation electrique de la pompe à essence ( ou gasoil ) pour éviter l'incendie de la voiture.
La mésaventure est arrivée à mon frère, qui roule en Velsatis V6 3,5 l essence ( beurkk !!) et il est rentré sur un plateau....
Une simple pression sur ce petit bouton qui se trouve sous le capot, et il aurait redémarré !
J'ai un collègue qui a une xsara diesel qui est équipée de ce système.
D'ou ma question de savoir si cela existe sur 607 HDI, çà peut être utile !!

ah ok...tres bonne question......alors çà je suis collé....mais ne t inquietes pas tu auras une reponse de nos moderateurs qui en connaissent un rayon sur cette voiture...desolé de ne pouvoir te renseigner

Merci quand même de vous être intéréssé à la question !
Je vais quand même soulevé le capot à nouveau et chercher à la lampe torche ou pourrait
se cacher ce petit bouton......s'il existe !

ok....sinon reviens tout à l heure sur le forum je suis sur que quelqu un te repondra...peutetre un peu tot là..ils sont peut etre sur le retour au domicile...mais tuauras ta reponse...

Le petit bouton rouge est indiqué dans le manuel d'utilisation de la 607. :D

Merci pour l'info, mais je ne l'ai pas trouvé dans le manuel ......il se fait tard, je regarderai
çà demain plus attentivement

:hello: le 2.2i a ce bouton dans le compartiment , je crois que c'est obligatoire depuis quelques années ;)

Voici quelques exemples :

607001.jpg

N43MOTEUR.jpg

;)

Par contre , je viens d'aller soulever le capot, et je ne trouve pas de gros
bouton rouge visible comme sur les photos...
Ma 607 est un 2,2 HDI 170cv d'avril 2008

La je doit avouer que je ne sait pas ou ce cache le contacteur tous simplement parce que je n'est jamais vu ni toucher à un 2.2 Hdi 170 ... Mais je vais essayer de voir si par hasard il ne ce cacherai pas derrière un cache plastique, sinon attention chez peugeot j ai déjà vu des contacteur INERTIE DE COULEUR NOIRE ... alors regarde bien car pour moi c'est plus complexe à vérifier ;)
:hello:

bonsoir
je veux bien l info aussi pour le v6 hdi
merci d avance
vraiment ce forum trop cool "plein d info" :hello: :hello: :hello:

C'est vrai que le bouton doit être noire (j'ai trop en tête celui de la 406) :pt1cable: , mais il doit être sur la droite derrière la BSI. :jap:

Je regarderais demain sur la mienne. ;)

la conseption est la meme que le 2.2hdi 136,hormis le biturbo.il doit se trouver sensiblement au meme endroit ;)