Contacteur tournant airbag

Nicobar888

Membre
17 Février 2023
5
0
1
Vexun
Bonjour,

Suite à un message de défaut concernant l'airbag et à l'approche du CT, j'ai entrepris le changement du contacteur tournant or après dépose du volant je n'arrive pas à sortir le contacteur seul ; est-il solidaire du com2000 ou ya t il un moyen de remplacer cette seule pièce, si oui comment ?
Illustration en photo jointe

Merci d'avance pour vos lumières !
 

Pièces jointes

  • PXL_20230217_154452767.jpg
    PXL_20230217_154452767.jpg
    628.4 Ko · Affichages: 7

Tu parles du capteur d’angle de braquage? Si oui, c’est le com2000 à changer
 

Je parle de la pièce ronde au centre avec les 3 nappes blanches, est-ce qu'elle se remplace seule ou il faut changer tout le bloc commodo ?
 

ça doit pouvoir ce changer difficilement mais le plus simple c'est de changer le com2000 !
 

Merci pour vos réponses
Est-ce qu'il y a des choses à savoir en particulier pour le remplacement du com2000 ? Je comptais partir sur de l'occasion vu les prix du neuf, des retours d'expérience ?
 

Perso je ne mettrais pas de l’occase car la vieillesse des pièces comme celle ci fait que le plastique et l’enroulement sont fragile avec le temps…

pour le changement, bien regardé la référence à 10 caractères

après mise en place, rouler un tout petit peu et ensuite retirer le défaut

si la valise le permet, regarder avant roulage si la valeur d’angle évolue normalement avec le volant pour voir si tout est ok… si non l’effacement de défaut ne servira à rien
 

bien mettre les roues droites et si ESP respecter les repèrent sur le com2000 neuf et peut être décalibrage /recalibrage avec la valise peugeot ou professionnelle autrement anomalie et mode dégradé .
 

Merci pour vos réponses, com 2000 commandé
J'ai quand même essayé de séparer le contacteur tournant du com 2000, je me suis retrouvé avec une salade de commodo et la nappe complètement déroulée dans les mains...
 

Tu parles du capteur d’angle de braquage? Si oui, c’est le com2000 à changer
Bonjour, je suis nouveau membre et aussi un peu dans la même situation avec mon voyant airbag allumé et message anomalie airbag affichée au démarrage.
Étant possesseur d'une Peugeot 307 HDI 2.0 90CV année 2003, j'essaie de réaliser un maximum de travaux moi-même alors j'espère avec ma petite expérience pouvoir aider d'une manière ou d'une autre.
Je suis pas resté les bras croisés en attendant qu'on fasse lle travail à ma place car j'ai déjà vérifié la continuité électrique au multimètre au niveau des connecteurs sous le siège conducteur et aussi sur la connectique airbag du COM 2000 au niveau du volant et pas de défaut constaté.
J'ai fait passer la valise chez un garagiste professionnel qui m'a dit qu'il fallait changer le COM 2000.
Je galère à trouver la référence de mon COM 2000, c'est un DAV PBT GF15 avec 4 etiquettes et un code barre.
Je souhaite commander un COM 2000 neuf mais je ne veux pas me planter sur référence.
La voiture n'a pas de feux anti-brouillard avant, ni de SRS. Par contre elle a l'allumage des feux automatiques et le capteur de pluie.
Voici donc le VIN de mon véhicule: VF33CRHYB82880165 date de première mise en circulation 20/02/2003.
Merci d'avance à vous et aux membres du forum qui accepteront de me venir en aide pour trouver cette fichue référence pour ceux qui ont le privilège d'avoir accès au logiciel ou au site service box peugeot.
 

pour le changement, bien regardé la référence à 10 caractères

tu veux faire par toi même, acheté une valise, simple, delphi ds150e mais tu peux pas tout faire, si non la Peugeot, plus compliquer mais plus complète…