Comment mettre le contacteur tournant Valéo en position zéro

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment mettre le contacteur tournant du COM 2003 Valéo de la 407 en position zéro.
Voir la pièce jointe 27481
J'ai désaccouplé la colonne de direction au niveau de l'axe de la crémaillère, et le volant a tourné. J'ai bien sûr maintenant un défaut airbag et plus de klaxon. J'ai sorti le commodo de la voiture, et apparemment la nappe ne s'est pas déchiré, donc j'aimerais essayer de remettre le contacteur tournant à sa place.

Merci, et bon après-midi
 

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà changer le commodo par un autre d'occasion. C'est ce que maintenant j'ai du faire mais il y a une procédure à respecter après l'avoir monté.

Il faut rechercher le point zéro.
Tourner le contacteur tournant dans le sens horaire jusqu'en butée.
Puis faire 2,5 tours dans le sens contraire du sens horaire.

ça ne semble pas compliqué, mais je ne sais pas comment trouver le point zéro.

Merci, et bon après-midi
 

Salut,

Je me suis risqué à faire sans la procédure de la RTA. Comme le commutateur sous volant avait été démonté roues droites à la casse auto, je l'ai simplement remonter avec les roues droites sur ma 407. J'ai fait un petit essai routier, du côté de l'airbag et du klaxon tout fonctionne, mais comme prévu l' ESP s'est mis en défaut. J'irais tout à l'heure quand il y aura moins de voiture, corriger ce défaut.

Je suis vraiment content et soulagé, que tout soit rentré dans l'ordre.

j'ai démonté et remonté deux fois l'airbag car il y a un décalage sur le haut du volant. Est-ce qu'il ne devrait pas être à fleur avec le volant (voir la photo en dessous)

Ashampoo_Snap_2022.07.26_17h34m29s_001_.jpg
 

Bonsoir,

Comme prévu le voyant ABS/ESP s'allume avec le défaut C1388 je crois. Alors j'ai branché le Diagbox, et j'ai essayé à 3 reprises de calibrer l'angle du volant. Mais un message s'affiche, me dit qu'un problème est survenu, et que je dois relancer la procédure. Je dois faire quelque chose qu'il ne faut pas. Faut il rouler ou mettre simplement le volant droit au début?

Est-ce quelqu'un l'a déjà fait?
 

J’ai eu ce soucis de capteur d’angle de braquage

alors l’espace c’est normal, pour le klaxon il faut qu’il y ai un jour si non ça bouge pas quand tu appuis

ensuite, la position 0 est celle au repos du capteur d’angle, je l’avais juste posé comme ça, roues droites, après, y’a peut être un dé trompeur pour ça, me rappel plus

si non, j’avais effacé le défaut avant roulage, pas moyen, j’avais du coup fais un essai routier avec valeur en directe, tout était bon, après quelques centaines de mètres, re valise pour effacement, et la ça s’est enlevé…
 
  • J'aime
Reactions: lofat

Salut,

Il fallait que je prenne une décision, continuer à buter sur cette procédure de la RTA ou faire comme m'a dit SelfEsteem. J'ai cherché partout pour cette procédure, et je n'ai rien trouvé.

Donc je me suis risqué à faire ce que m'a conseillé SelfEsteem. C'est à dire que comme le commutateur sous volant avait été démonté roues droites à la casse auto, il faut donc simplement le remonter roues droites. J'ai fait un petit essai routier, du côté de l'airbag et du klaxon tout fonctionne, mais comme prévu l' ESP s'est mis en défaut. J'irais tout à l'heure quand il y aura moins de voiture, corriger ce défaut.

Je suis vraiment content et soulagé, que tout soit rentré dans l'ordre. Un grand merci à SelfEsteem.

j'ai démonté et remonté deux fois l'airbag car il y a un décalage sur le haut du volant. Est-ce qu'il ne devrait pas être à fleur avec le volant (voir la photo en dessous)
 

Salut,

Oui effectivement il y a un détrompeur. C'est un méplat sur l'axe du volant, en plus il y a des repères. Donc, pas d'erreur possible.

Moi aussi la dernière fois que j'ai enlevé le défaut ESP j'avais roulé environ 150 mètres, et j'avais réussi à calibrer l'angle du volant, mais je crois qu'il faut rouler à moins de 10 km/h. Je vais réessayer demain.
 

Non, roule + justement, j’avais rouler normalement en ville, pas besoin de vitesse limite
 
  • J'aime
Reactions: lofat