Bonjour,
Je suis allée chercher ma 107 hier. C'est une 107 Trrendy 1.0e 12v BMV5. Options : compte-tours, Radio CD, Clim manuelle et airbags latéraux. Noire Caldera avec la pare-choc noir et non imitation chrome.
Au niveau de la conduite, elle est nickel : nerveuse, pas mal de reprise, correcte sur autoroute voire même bien si on ne fait pas 100km. Bon, je ne suis pas difficile, j'avais une 106 poubelle avec moteur 9XX cm3, 4 vitesses ( J'vais l'impression qu'elle allait exploser si je dépassais le 100 km/h sur autoroute ) .
La direction assistée, ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de ne pas "sentir" le comportement de la voiture et quand je tourne, le volant se remet en tout droit tout ceul alors qu'avant j'avais à l'accompagner. Avez-vous eu cette sensation vous aussi lors d'une transition direction assistée/direction "normale" ?
Par contre, pour se garer, elle est nickel, elle a un petit rayon de braquage je trouve, compacte et avec la direction assistée, c'est génial
J'aime bien le bruit du moteur et même si la boîte accroche un peu, les rapports sont suffisamment longs ( Bon là aussi, avec ma 106 c'était incomprable, je ne dépassais pas le 15 Km/h en 1ere et parfoiis la marche arrière ne s'enclanchait pas : redéboîter, coup d'accelérateur et re MA .
La suspension est ferme mais ça va avec le côté citadine nerveuse de la 107, ceci-dit vous ne vous faites pas un tassement vertébral en passant un peu trop vite sur un dos d'âne.
Au niveau du confort, c'est très bien, les sièges ne sont pas tape-cul et l'assise est assez confortable. Bon après, je pense que ce n'est pas pareil pour une déplacement de 100Km. Le motif est pas trop mal ( noir ).
La clim est très bien, j'ai testé de suite de peur de me retrouver avec une clim qui souffle un air légèrement rafraîchi. Je la trouve aussi efficace que dans la voiture de mon compagnon qui a un Honda C-RV clim bizone automatique machin. C'est vrai que l'allumage de l'énorme console de ventilation en orange et l'autoradio de série à fond orange... Ils auraient pu choisir une autre couleur... Bleu ( ) ou Vert ( plus lisible ). Quant à l'orientation de la soufflerie, on a du mal à distinguer les 2 dernières positions sans se tortiller.
L'autoradio CD de série est très bien surtout le prise aux en façade. Dommage qu'on ne puisse mémoriser que 6 stations de radio. Les HP X 2 de série sont corrects, en réglant bien l'équaliseur, on au un son très correct.
Le seul truc que je déplore, c'est qu'on a une mauvaise visibilité des infos sur l'écran lcd orange du tableau de bord et sur les voyants de contrôle en bas du compteur. C'est vrai que le volant de ma 106 était plus grand et plus fin mais j'espère que cette impression disparaîtra. Je n'aime pas ce gros volant (normal, il faut y loger l'airbag et le Klaxon) mais bon, je vais m'y habituer ( Combien de coup de klaxons involontaires )
Le couvercle de la boîte à gants manque, je pense que je vais en acheter mais à lire le forum, c'est galère et il vaut mieux prendre celui de l'Aygo mais apparemment faut un kit pour adapter qui ne se trouve que chez peugeot . Y'a pas mal de petit rangement, le cendrier me manque et je trouve qu'ils pourraient au moins donner un gobelet-boîte Tiens, j'ai entendu qu'une loi va passer t qu'on aura bientôt plus le droit de fumer en conduisant.
Le fait de devoir se pencher pour fermer la vitre passager, c'est un peu chiant mais bon, comme elle est petite, ce n'est pas très loin ... Les commandes sur le tebleau de bord, ç'aurait été pas mal et y'a la place.
Par contre, je ne suis pas fan de ce gros compte-tours déporté, je ne sais pas si je ne vais pas demander à peugeot de me fournir le cache et je vais le virer. On verra ...
Le coffre est tout petit, c'est un peu dommange, si on veut caher de bagages volumineux, on ne peut pas vraiment. Même si on met un plaid noir dessus, ça attire l'oeil ( et parfois pas le bon ).
J'aime bien son esthétique, en noir métallisé caldera elle est chouette, sa bouille est sympa et je ne suis pas déçue de ne pas avoir le pare-choc de la nouvelle version qui est imitation chromé, trop vite abîmé et trop voyant.
Par contre, j'ai une question : J'ai une boite manuelle, est-ce normal que les chiffres 1,2,3,4,5, et le symbole neutral et R n'apparaissant pas sur mon ecran ? Est-ce réservé aux boites automatiques ?
Je voudrais changer l'essuie glace avant qui n'est pas très efficace, le quel me conseillez-vous ? Valéo, Bosch ? quel modèle ? Peut-on trouver une esssuie-glace AR plus performant que celui d'origine et quel modèle me conseillez-vous quand je le changerai ?
Peut-on trouver des gobelets-boîtes pour mettre dans les logements à gobelets devant le levier de vitesse chez Mornauto ou Feu Rouge ?
Je suis allée chercher ma 107 hier. C'est une 107 Trrendy 1.0e 12v BMV5. Options : compte-tours, Radio CD, Clim manuelle et airbags latéraux. Noire Caldera avec la pare-choc noir et non imitation chrome.
Au niveau de la conduite, elle est nickel : nerveuse, pas mal de reprise, correcte sur autoroute voire même bien si on ne fait pas 100km. Bon, je ne suis pas difficile, j'avais une 106 poubelle avec moteur 9XX cm3, 4 vitesses ( J'vais l'impression qu'elle allait exploser si je dépassais le 100 km/h sur autoroute ) .
La direction assistée, ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de ne pas "sentir" le comportement de la voiture et quand je tourne, le volant se remet en tout droit tout ceul alors qu'avant j'avais à l'accompagner. Avez-vous eu cette sensation vous aussi lors d'une transition direction assistée/direction "normale" ?
Par contre, pour se garer, elle est nickel, elle a un petit rayon de braquage je trouve, compacte et avec la direction assistée, c'est génial
J'aime bien le bruit du moteur et même si la boîte accroche un peu, les rapports sont suffisamment longs ( Bon là aussi, avec ma 106 c'était incomprable, je ne dépassais pas le 15 Km/h en 1ere et parfoiis la marche arrière ne s'enclanchait pas : redéboîter, coup d'accelérateur et re MA .
La suspension est ferme mais ça va avec le côté citadine nerveuse de la 107, ceci-dit vous ne vous faites pas un tassement vertébral en passant un peu trop vite sur un dos d'âne.
Au niveau du confort, c'est très bien, les sièges ne sont pas tape-cul et l'assise est assez confortable. Bon après, je pense que ce n'est pas pareil pour une déplacement de 100Km. Le motif est pas trop mal ( noir ).
La clim est très bien, j'ai testé de suite de peur de me retrouver avec une clim qui souffle un air légèrement rafraîchi. Je la trouve aussi efficace que dans la voiture de mon compagnon qui a un Honda C-RV clim bizone automatique machin. C'est vrai que l'allumage de l'énorme console de ventilation en orange et l'autoradio de série à fond orange... Ils auraient pu choisir une autre couleur... Bleu ( ) ou Vert ( plus lisible ). Quant à l'orientation de la soufflerie, on a du mal à distinguer les 2 dernières positions sans se tortiller.
L'autoradio CD de série est très bien surtout le prise aux en façade. Dommage qu'on ne puisse mémoriser que 6 stations de radio. Les HP X 2 de série sont corrects, en réglant bien l'équaliseur, on au un son très correct.
Le seul truc que je déplore, c'est qu'on a une mauvaise visibilité des infos sur l'écran lcd orange du tableau de bord et sur les voyants de contrôle en bas du compteur. C'est vrai que le volant de ma 106 était plus grand et plus fin mais j'espère que cette impression disparaîtra. Je n'aime pas ce gros volant (normal, il faut y loger l'airbag et le Klaxon) mais bon, je vais m'y habituer ( Combien de coup de klaxons involontaires )
Le couvercle de la boîte à gants manque, je pense que je vais en acheter mais à lire le forum, c'est galère et il vaut mieux prendre celui de l'Aygo mais apparemment faut un kit pour adapter qui ne se trouve que chez peugeot . Y'a pas mal de petit rangement, le cendrier me manque et je trouve qu'ils pourraient au moins donner un gobelet-boîte Tiens, j'ai entendu qu'une loi va passer t qu'on aura bientôt plus le droit de fumer en conduisant.
Le fait de devoir se pencher pour fermer la vitre passager, c'est un peu chiant mais bon, comme elle est petite, ce n'est pas très loin ... Les commandes sur le tebleau de bord, ç'aurait été pas mal et y'a la place.
Par contre, je ne suis pas fan de ce gros compte-tours déporté, je ne sais pas si je ne vais pas demander à peugeot de me fournir le cache et je vais le virer. On verra ...
Le coffre est tout petit, c'est un peu dommange, si on veut caher de bagages volumineux, on ne peut pas vraiment. Même si on met un plaid noir dessus, ça attire l'oeil ( et parfois pas le bon ).
J'aime bien son esthétique, en noir métallisé caldera elle est chouette, sa bouille est sympa et je ne suis pas déçue de ne pas avoir le pare-choc de la nouvelle version qui est imitation chromé, trop vite abîmé et trop voyant.
Par contre, j'ai une question : J'ai une boite manuelle, est-ce normal que les chiffres 1,2,3,4,5, et le symbole neutral et R n'apparaissant pas sur mon ecran ? Est-ce réservé aux boites automatiques ?
Je voudrais changer l'essuie glace avant qui n'est pas très efficace, le quel me conseillez-vous ? Valéo, Bosch ? quel modèle ? Peut-on trouver une esssuie-glace AR plus performant que celui d'origine et quel modèle me conseillez-vous quand je le changerai ?
Peut-on trouver des gobelets-boîtes pour mettre dans les logements à gobelets devant le levier de vitesse chez Mornauto ou Feu Rouge ?