contacteurs tournant pour 306 de 1997

maximeEM

Nouveau membre
26 Mars 2021
1
0
1
Alès
bonjour à tous,

je viens vers vous car ma copine a achetée une très jolie Peugeot 306 cashmere de 1997 avec le moteur 1.8l 16V 110CV la voiture fonctionne très bien sauf une chose bien connue apparemment des 306 c'est le voyant airbag qui est allumé.
première chose que j'ai faite, j'ai soudé les fils sous les sièges après plusieurs conseils mais cela n'a pas résolu le problème. Ma copine est du coup partie chez un mécano qui lui a donc annoncé après un passage à la valise que le contacteur tournant au niveau du volant était HS donc à remplacer. Je suis allé tout à l'heure à la casse automobile avec elle afin d'en trouver un et on a buté sur la référence de ce dernier.
la référence sur le contacteur HS est 9621557680 et sur la pièce que j'ai trouvé, la référence était différente de celle de la pièce d'origine.
je voulais juste savoir si la référence avait une importance dans cette histoire en sachant que la pièce était identique à celle montée sur sa voiture et que si je venais à installer une autre pièce avec une autre référence cela pouvait tout de même fonctionner.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous!