contrôle courroie de distribution 406 hdi st 2000

perro

Membre régulier
19 Octobre 2006
31
0
0
bonjour a tous,je posséde une 406 hdi 155000 km sans aucun probléme hormis trappe a essence mais voila mon probléme lorsque j'ai achetée la 406 elle avat 120000 km le garage m'as dit que pour le prix il me changais la courroie , comment fait on pour savoir si c'est vrai car le garage n'existe plus car le proprio est décédé car vu le prix cela m'ennui de donner 500€ pour rien :???: merci a vous pour vos réponses

oui c'est exact , c'est comment faire pour savoir s'il ont bien changé la courroie et eventuellement pompe, merci

Bonsoir, il n'y a pas de moyen pour savoir si la courroie a été changé (à par la facture). Mais pour un bricoleur un peu avertit, il faut compter entre 150 et 200 euros de pièces (courroie + galets + pompe à eau + liquide de refroidissement) et une petite journée de boulot. Cette opération permet de dormir tranquille et être vraiment sur que la courroie à été changé et tu repars pour 5 ans.

Effectivement assez compliqué de savoir si ça été fait...
Dans le doute, j'ai acheté la mienne à 133.000 on m'a dit qu'elle avait été faite en avance par erreur mais pas de facture, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai aps cru. A ses 160.000 kms j'ai fait faire la distribution et je dort donc tranquille comme le dit Steph42.

ok merci ,mais je vais l'envoyer aux garage car pourrégler la distribution je préfére avoir la garantie d'un concesionaire merci encore

si ça peut t'aider :
j'ai changé une courroie moi meme sur une st hdi de 2000 et à 120 000 km elle était détendue mais en bon état (pas de craquelures ) ; je serai toi , je regarderais si elle coulisse trop facilement dans les canelures de pignons ...
mais il y a des chances que ça ait été fait , c'est un classique à ces kms et c'est facile à faire pour un mécano

La question qu'il faut se poser, c'est de savoir si on va conserver le véhicule ou le revendre. Si c'est pour le conserver, biff à raison, rien ne vaut un travail bien fait par soi-même (car une distribution sur ce genre de véhicule, c'est vraiment pas compliqué). Par contre si tu penses revendre ton véhicule, une distribution faite par un garage avec facture est un plus pour le vendeur et aussi pour l'acheteur.