contrefort arriere sur 307 3p se décolle ...?!

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
126
Bonjour,

un nouveau petit soucis sur ma 307 xsi 3 portes :

j'ai remarqué hier un "jour" de pratiquement 1 centimètre entre le joint de la custode arrière gauche et le panneau (où il y a l'accoudoir, le HP, etc...). Visiblement toute cette piece en plastique a bougée (chaleur..?!) et elle n'est tenue que par 2 vis (une a chaque extrémité) donc j'ai eu beau dévisser et tout resserrer ça n'a rien changé :/
Quelqu'un a-t-il déjà constaté le meme pb sur sa 3 portes ?? Solution ??
Je crois que le sujet a déjà été abordé il y a longtemps mais je n'ai pas retrouver les messages :roll:

merci de votre aide :jap:

P.S.: c'est difficile a expliquer donc si vous voulez a l'occaz je ferai une photo

Bonjour,

j'ai remarqué hier un "jour" de pratiquement 1 centimètre entre le joint de la custode arrière gauche et le panneau (où il y a l'accoudoir, le HP, etc...). Visiblement toute cette piece en plastique a bougée (chaleur..?!) et elle n'est tenue que par 2 vis (une a chaque extrémité) donc j'ai eu beau dévisser et tout resserrer ça n'a rien changé :/
Je crois que le sujet a déjà été abordé il y a longtemps mais je n'ai pas retrouver les messages :roll:

P.S.: c'est difficile a expliquer donc si vous voulez a l'occaz je ferai une photo

Peut etre a tu ça depuis que tu as ta voiture et tu ne t'en es pas aperçu et si c'est ça , c'est un défaut d'assemblage et ça arrive assez souvent chez Peugeot , la qualité d'assemblage est loin des standards allemands.

Essaye de démonter tout le panneau et de le remonter pour voir si c'est pareil , je pense pas que la chaleur ai quelques choses a voir avec ça , le plastique est prévu pour ne pas se déformer à la chaleur, donc a mon avis soit il a mal été monté en usine soit il a un défaut de production , une déformation , mauvais process de moulage ( je suis bien plaçé pour en parler j'ai bosser dans une usine de production de piéces plastiques pour automobile toutes marques sur Monaco pendant 3 ans et demi ).

Mais une petite photo sera la bienvenue pour mieux comprendre et voir ce défaut.

merci et @+ :wink:

tu sais, je passe tellement de temps a faire l'intérieur de la voiture chaque semaine, que je l'aurai vu si ça avait été d'origine :-p
je ferai la photo à l'occaz mais si ça ne se remet pas tout seul j'irai montrer ça chez Peugeot :oui

Moi je ne sais pas si c'est la meme chose mais c'est le joint qui entoure la vitre arrière (custode) ça fait un petit bourelet, une petite bosse quoi ! qui fait que ce n'est pas droit ! désolé pas de photo ! c'est d'origine et pas très beau !!

Moi je ne sais pas si c'est la meme chose mais c'est le joint qui entoure la vitre arrière (custode) ça fait un petit bourelet, une petite bosse quoi ! qui fait que ce n'est pas droit ! désolé pas de photo ! c'est d'origine et pas très beau !!

ca c'est la jointure du joint qui fait ce bourrellet, je l'ai aussi et il est d'origine.

sinon pour le probleme de jour, non la mienne est parfaite a ce niveau la et elle est de 2001

Bonjour,

Salut !
Je te rassure ( :roll: ) j'ai le même défaut mais d'un seul côté...
En y regardant de + près il y a une bande de mousse entre la tôle et la garniture plastique. Je pense qu'elle a pour rôle de "plaquer" en hauteur la garniture contre le joint de la vitre.
Bref si la mousse se tasse un peu et bien un jour se créé... C'est ça aussi la finition Peugeot !!!

PS : toi qui a une 3p est-ce que tu as aussi des "cloques" au niveau de l'arrière des accoudoirs de portes AV ?

Bonjour,

Salut !
Je te rassure ( :roll: ) j'ai le même défaut mais d'un seul côté...
En y regardant de + près il y a une bande de mousse entre la tôle et la garniture plastique. Je pense qu'elle a pour rôle de "plaquer" en hauteur la garniture contre le joint de la vitre.
Bref si la mousse se tasse un peu et bien un jour se créé... C'est ça aussi la finition Peugeot !!!

PS : toi qui a une 3p est-ce que tu as aussi des "cloques" au niveau de l'arrière des accoudoirs de portes AV ?

salut ricou

moi aussi c'est d'un seul côté et ce que tu décris semble bien correspondre a mon probleme :roll:

par contre je n'ai (heureusement...) pas les cloques dont tu parles. Bon j'attends la révision des 20 000 (j'en suis a 13 000) et je leur montrerai ça :evil:

Pour info moi c'est du côté gauche. Il faudrait que j'essaie d'améliorer ça moi-même (car finie la garantie !)...

voilà 2 photos sur lesquelles on voit la différence entre côté gauche (défaut) et côté droit (sans défaut) :

Sur les photos j'ai mis du texte (en rouge) mais comme je sais pas si c'est visible voilà ce qu'il y a d'écrit :

"jour de 0,5 cm (avant dévissage et revissage de la paroi il y avait 1 cm de jour...). Le défaut concerne tout le panneau puisque celui-ci est monobloc; l'écart se retrouve donc jusqu'au montant latéral pret du siege conducteur"

"Du côté droit (quand on est dans la voiture), pas de défaut. Le joint de custode épouse parfaitement le panneau sur toute sa longueur. Au départ, le côté gauche était comme ça, le défaut est apparu avec le temps."

normalement le joint epouse parfaitement le plastique de la garniture.
perso je l'ai deja demonté pour changer mes enceintes, et le joint est horizontal par rapport au plastique. il s'enfonce assez profondement.

edit : je trouve que meme ton coté droit n'est pas correctement enfoncé, il ressort.

en fait je crois me souvenir pourquoi ton joint est si haut, il n'est pas enfoncé a fond, il ne doit pas etre correctement enclenché dans la garinuture de la portiere ET dans la parti metallique de la porte.

defait le (tire dessus) et réenclenche le correctement.

vraiment sympa de t'être donné la peine de prendre des photos, avec explications et tout, MERCI :oui: :jap:

là je me rend bien compte que meme mon joint "normal" n'est pas aussi bien mis que les tiens :/ Merci Peugeot...(enfin merci au monsieur qui les a clipsé à l'usine...lol).

Je vais essayer ce que tu dis avec le joint. Mais à la moindre difficulté j'insiste pas car comme la voiture est garantie je préfère confier ça a un gars de Peugeot :P

encore merci :wink:

bah tu sais, lorsque j'ai demonté toutes les garnitures arrieres (et avant) pour installer ma sono, elle avait 3 mois (achetée neuve), donc si tu est un peu bricolo il n'y a pas de difficulté majeure.

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma Griffe :/
Hop, chez Peugeot, et tout a été refixé comme il faut.
Apparemment, c'était la garniture qui était "voilée" .. commande d'une nouvelle garniture et hop, affaire classée :)

J'ai eu ce souci là, enfet c'était les attaches qui s'éaient barrées. Mais bon 1 mois de mobilisaton car des c*** :jap: de peugeot ne peuvent rien faire, ils doivent l'emmener à l'usine.

J'ai eu ce souci là, enfet c'était les attaches qui s'éaient barrées. Mais bon 1 mois de mobilisaton car des c*** :jap: de peugeot ne peuvent rien faire, ils doivent l'emmener à l'usine.

1 mois pour ça !!!!!!? 8)

décidément chez peugeot....Sont forts dans tous les domaines...Lol

Bon sinon + sérieusement, je suis allé montrer ça au garage cet aprém.
J'ai bien suivi tes conseils Skiller49, mais le joint n'est pas en cause, c'est vraiment la garniture qui se fait la malle :/
Donc le mécano m'a dit qu'il y avait de grandes chances que des attaches se soient cassées (pourtant aucun choc et je monte jamais de monde a l'arriere :???: ). Ils ont donc commandé des attaches et je dois appeler le 28/07 pour savoir si elles sont arrivées.
Sinon j'en ai profité pour montrer un autre probleme de finition (et oui...) : j'ai l'entourage de l'airbag latéral sur le siege passager qui "baille". Ce n'était pas non plus comme ça au départ...D'après le mécano c'est courant sur 307, là aussi des clips se cassent et il faut les changer.
Décidément vive les fixations Peugeot....

Donc on verra ce que ça donne quand ils auront reçu toutes ces fixations. J'espere pour ma garniture de "porte" que c'est bien ça et que l'affaire sera VITE réglée (pas 1 mois comme Reine77 :P ).

Oui c'est net. En plus j'ai des accous de temps en temps. chez peugeot ls disent que c'est pas leur faute. Qui faut surement changer de voiture.

Oui c'est net. En plus j'ai des accous de temps en temps. chez peugeot ls disent que c'est pas leur faute. Qui faut surement changer de voiture.

dis donc ton garage peugeot, entre renvoyer la voiture a l'usine pour des attaches, et te dire "changez de voiture" parce qu'il y a des accoups.....moi je serai toi je changerai de garage... :W

oui ben pourtant je vais dans un centre parisien. Comme quoi..... Bon sinon sympa le blog sur la 307. Moi j'ai pris une 136 bas de gamme. Je vais surement la revendre. je suis déçue. Ma soeur a une 110 chevaux ben rien à voir avec la notre. Meme niveau conduite je sais pas c'est vraiment différent. Sans compter que j'ai meme pété le truc en haut pour soit disant ranger les lunettes. Ah les sacré pijot.

oui ben pourtant je vais dans un centre parisien. Comme quoi..... Bon sinon sympa le blog sur la 307. Moi j'ai pris une 136 bas de gamme. Un pack.

tu te contredis sur 2 points :
- d'abord une 136 ne peut pas etre vraiment "bas de gamme" (vue que c'est une 136 :love: :D )
- et si c'est une finition Pack c'est d'autant moins bas de gamme...

d'un autre côté je ne connait pas vraiment les nouvelles finitions (arrivées avec la phase 2 de la 307)

Oui mais bon je moi je n'ai pas ducuir dedans. Et puis comme je te disais je préférais le 110 cv.

Mo je ne regrette pas le choix de cette motorisations, mon seul regret et de ne pas pouvoir en profiter comme je veux (maréchaussée oblige....)
Enfin , on s'éloigne du sujet là ;-)