conversion éthanol 508 1.6 THP

le_gary

Membre
26 Décembre 2019
17
1
3
Joué sur Erdre
bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une reprogrammation pour rouler à l'éthanol sur le 1.6 THP 165 chevaux monté sur les 508 ?
J'envisage sérieusement l'achat d'une 508 SW équipé de cette motorisation.
Cdlt

quelle génération de 508 ? le 1.6 THP 165 n'existe pas sur 508 (R8)

Le système de levée variable est aussi présent sur l'Hybrid 225 aucun souci remontée à ce sujet , ni d'ailleurs sur la chaîne et son tendeur ce qui n'est pas le cas des THP 150 165 175 et 200 ( 207, 308 ph1, 508 ph1, etc)
Bref donc perso je m'abstiendrai toute conversion éthanol sur un moteur THP à moins d'être joueur. Les seules conversions éthanol possibles et peu risqué chez Peugeot sont sur sur les TU et XU et encore avec quelques modifications ( durite, pompe à essence, etc....) et un calculateur de qualité.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Le système de levée variable est aussi présent sur l'Hybrid 225 aucun souci remontée à ce sujet , ni d'ailleurs sur la chaîne et son tendeur ce qui n'est pas le cas des THP 150 165 175 et 200 ( 207, 308 ph1, 508 ph1, etc)
Bref donc perso je m'abstiendrai toute conversion éthanol sur un moteur THP à moins d'être joueur. Les seules conversions éthanol possibles et peu risqué chez Peugeot sont sur sur les TU et XU et encore avec quelques modifications ( durite, pompe à essence, etc....) et un calculateur de qualité.
les pb sont sur les bloc d'avant 2011.

bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une reprogrammation pour rouler à l'éthanol sur le 1.6 THP 165 chevaux monté sur les 508 ?
J'envisage sérieusement l'achat d'une 508 SW équipé de cette motorisation.
Cdlt
Bonjour, J'avais une 5008 THP 165, convertie à l'éthanol avec un boitier FlexFuel pendant 6 ans et sur plus de 90 000 km (km actuel 185 000 km) : jamais eu le moindre problème. Maintenant, je ne parle que de mon cas, et je ne sais pas si il cela peut être généralisé.