Cosse batterie

Lealy

Nouveau membre
21 Février 2021
2
0
1
62121 Sapignies
Bonjour,



Je vous écrit ici aujourd'hui car je rencontre un problème avec ma voiture, il s'agit d'une Peugeot 306 de 98, Equinoxe 1.9d.



J'ai changé mon radiateur de chauffage moi-même la semaine dernière, hier ma voiture fonctionnait donc parfaitement depuis que ce problème a été réglé, j'ai roulé pendant 20 min sans soucis, en me garant, je l'éteint et 10min après elle ne redémarre plus, je me dis qu'elle n'a plus de batterie alors je mets les pinces mais rien n'y fait, surtout que avant de partir, je l'avais déjà éteinte et rallumée plusieurs fois sans soucis. Au final je dévisse et revisse la cosse rouge du + puis elle redémarre au quart de tour. J'ai ensuite roulé pendant plus d'1h30, arrivé chez moi le même problème se produit, une fois éteinte impossible de redémarrer. Aujourd'hui j'ai donc essayé de dévisser la cosse, elle était un peu oxydée alors je l'ai frottée mais toujours rien, des fois les voyants s'allumaient mais lorsque je tente de démarrer plus rien. Après avoir passé une bonne heure à essayer de revisser la cosse correctement plusieurs fois, toujours rien, cela fait comme un mauvais contact, aucun voyant ne s'allume et donc forcement elle ne démarre pas, je me dis que la batterie ne peut pas être a plat non plus (et si c'était cela, les voyants ne s'allumeraient pas de temps en temps).



Je comptais justement aller au garage demain pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour ce problème mais du coup elle ne peut pas y aller. Si vous avez des idées ou des conseils pour savoir qu'est-ce que je peux faire pour essayer de la faire démarrer tout de même ou comment faire avec cette cosse je vous remercie. Je n'arrive malheureusement pas a joindre une photo de la cosse.



Cordialement.
 

J'imagine ou du moins j'espère que tu es dépanné depuis....

Sinon, les cosses ça se change. Si c'est des cosses toutes simples, on en trouve même au rayon "mécanique" des grandes surfaces.