Couche protectrice

Une bonne protection céramique , du genre CQUARTZ ou GYEON Q2 qui sont de très bons produits .
 

Je suis satisfait de ce traitement que j'avais aussi sur mes Audi.

Comme déjà indiqué, je n'ai rien payé chez Peugeot sauf carte grise et essence ;)

Si vous le passer vous même, attention de ne pas en mettre sur les plastiques noirs qui vont blanchir :(
 

Prévu pour ma 3008 noir,
protection Ceramic pro 9h effectuée en centre par une équipe Gloss Guard. Oui ça a un coût mais le traitement est à vie et véritablement efficace. C'est pas une Lamborghini mais je veux la préserver et l'avoir propre au quotidien. Ou encore... ce n'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle ne mérite pas une belle robe.
 

Bonsoir,

Et bien non, c'est pour ça que je suis un peu énervé...

Au prix du véhicule....

-418 € frais administratif
-329.76 € de carte grise
-35 € essence
total 782.76 €

Mais comment pouvez vous payer tout ça sans rien dire ? Seule la carte grise peut être facturée, le reste c'est tout simplement de l'arnaque. Pour rappel de la loi, le prix TTC d'un véhicule inclus les frais de préparation, les plaques d'immatriculation et du carburant (5L). C'est même écrit sur la doc Peugeot.
Ma concession a essayé, après un petit rappel à la loi, tout a été retiré sans batailler et ils le savent très bien.
A la limite, les 35€ de carburant, si ta voiture ta été livré avec le 3/4 du plein, pourquoi pas.

207€ de gravage ? Non mais n'importe quoi, cette opération c'est entre 70 et 90€ maxi dans un centre. C'est une vieille pratique qui perdure, le gravage ne sert à rien, les assurances ne le demandent plus depuis longtemps.
 

Pas besoin de rappel à la loi en ce qui me concerne et le plein d'essence était fait d'où la facturation
 

Mais comment pouvez vous payer tout ça sans rien dire ? Seule la carte grise peut être facturée, le reste c'est tout simplement de l'arnaque. Pour rappel de la loi, le prix TTC d'un véhicule inclus les frais de préparation, les plaques d'immatriculation et du carburant (5L). C'est même écrit sur la doc Peugeot.
Ma concession a essayé, après un petit rappel à la loi, tout a été retiré sans batailler et ils le savent très bien.
A la limite, les 35€ de carburant, si ta voiture ta été livré avec le 3/4 du plein, pourquoi pas.

207€ de gravage ? Non mais n'importe quoi, cette opération c'est entre 70 et 90€ maxi dans un centre. C'est une vieille pratique qui perdure, le gravage ne sert à rien, les assurances ne le demandent plus depuis longtemps.

Bonjour
Suis je la seule alors a avoir un gravage facturé sur mon bon de commande ? [:paternacu:2]
 


Prévu pour ma 3008 noir,
protection Ceramic pro 9h effectuée en centre par une équipe Gloss Guard. Oui ça a un coût mais le traitement est à vie et véritablement efficace. C'est pas une Lamborghini mais je veux la préserver et l'avoir propre au quotidien. Ou encore... ce n'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle ne mérite pas une belle robe.
Combien ça coûte ce traitement et pour Quel avantage?
 

Pour moi le gravage était chiffré à 170.00 euros , mais il m'a été offert.
 

Mais comment pouvez vous payer tout ça sans rien dire ? Seule la carte grise peut être facturée, le reste c'est tout simplement de l'arnaque. Pour rappel de la loi, le prix TTC d'un véhicule inclus les frais de préparation, les plaques d'immatriculation et du carburant (5L). C'est même écrit sur la doc Peugeot.
Ma concession a essayé, après un petit rappel à la loi, tout a été retiré sans batailler et ils le savent très bien.
A la limite, les 35€ de carburant, si ta voiture ta été livré avec le 3/4 du plein, pourquoi pas.

207€ de gravage ? Non mais n'importe quoi, cette opération c'est entre 70 et 90€ maxi dans un centre. C'est une vieille pratique qui perdure, le gravage ne sert à rien, les assurances ne le demandent plus depuis longtemps.

Bonsoir,
J'ai appelé mon assurance pacific... Et plus obligatoire effectivement de gravage!!
Je me pose donc la question si je suis en droit de demander l'annulation de cette option sur mon bon de commande, qu'en pensez vous? Quand le gravage est il fait, a l'arrivee au cc ou avant a la fabrication [:paternacu:2]
 

le gravage des vitres est fait en concession

en tout cas le miens n'est pas gravé
 

Bonsoir,
J'ai appelé mon assurance pacific... Et plus obligatoire effectivement de gravage!!
Je me pose donc la question si je suis en droit de demander l'annulation de cette option sur mon bon de commande, qu'en pensez vous? Quand le gravage est il fait, a l'arrivee au cc ou avant a la fabrication [:paternacu:2]


En principe le gravage est fait en CC
C' est de la vente forcée, si vous ne dites rien on vous le fait et on vous le facture
Faut simplement dire au vendeur que vous n' en voulez pas et ils le feront pas; comme on vous le demande pas en principe , ils le font et le facture
 

En principe le gravage est fait en CC
C' est de la vente forcée, si vous ne dites rien on vous le fait et on vous le facture
Faut simplement dire au vendeur que vous n' en voulez pas et ils le feront pas; comme on vous le demande pas en principe , ils le font et le facture

Merci, je vais appeler demain pour annuler en esperant qu il ne me dise pas que c est trop tard vu que j ai signe l acceptation du devis...
[:chris34:3]
 

Combien ça coûte ce traitement et pour Quel avantage?
Les produits de protection type lustrant s'appliquent sur la carrosserie mais ne tiennent pas dans le temps. Pour les plus efficaces ils sont déperlant et vont diminuer l'accroche des salissures mais sans plus.
Une protection Ceramic pro 9h, c'est 4 couches permanentes + 2 couches hydrophobes, elles vont se mélanger aux pigments de peinture et se fixer. C'est comme le vernis de protection que mettent les femmes après leur vernis coloré sur les ongles. Le traitement se fait en centre, la voiture est immobilisée de 48 à 72H car l'application demande une procédure spécifique.
La protection est à vie et est un rempart contre tout, y compris les micro-rayures (j'ai pas dit les coups de couteau sur l'aile non plus).
C'est cher juste, quelques billets de cents...
 

Bonsoir,
J'ai appelé mon assurance pacific... Et plus obligatoire effectivement de gravage!!
Je me pose donc la question si je suis en droit de demander l'annulation de cette option sur mon bon de commande, qu'en pensez vous? Quand le gravage est il fait, a l'arrivee au cc ou avant a la fabrication [:paternacu:2]

A partir du moment où tu as signé le bon de commande avec cette opération à ce tarif là, tu ne peux plus le retirer. Surtout que le délai légal de rétractation est largement dépassé.
Ça c'est pour le côté légal, toutefois, tu peux toujours tenter de négocier avec le commercial.
 

Mais comment pouvez vous payer tout ça sans rien dire ? Seule la carte grise peut être facturée, le reste c'est tout simplement de l'arnaque. Pour rappel de la loi, le prix TTC d'un véhicule inclus les frais de préparation, les plaques d'immatriculation et du carburant (5L). C'est même écrit sur la doc Peugeot.
Ma concession a essayé, après un petit rappel à la loi, tout a été retiré sans batailler et ils le savent très bien.
A la limite, les 35€ de carburant, si ta voiture ta été livré avec le 3/4 du plein, pourquoi pas.

207€ de gravage ? Non mais n'importe quoi, cette opération c'est entre 70 et 90€ maxi dans un centre. C'est une vieille pratique qui perdure, le gravage ne sert à rien, les assurances ne le demandent plus depuis longtemps.

Oui mais si il y a un triangle a 10 euros dans les 418 euros ca change tout :lol:

Moi n'ayant pas un budget illimité a consacrer à ma voiture j'ai préféré payer aucun frais administratif et m'offrir l'attelage (meme s'il va me servir qu'une a 2 fois par ans). Mais c'est juste à cause de l'argent......
 

Que l'on ai ou pas "trop" d'argent, à part la carte grise et un minimum de carburant, tout le reste est du flan et il ne faut pas l'accepter, même si le commercial essaye de vous faire croire qu'il est obligé. Je n'ai jamais payé ce genre de frais.
 

Pour me faire passer la pilule, mon CC ma offert 3 ans aux services TomTom.....
 


Pour me faire passer la pilule, mon CC ma offert 3 ans aux services TomTom.....
Par respect du topic, tu aurais dû exiger en plus "la couche protectrice" (en aérosol et pas en pilule) [:xtof73:8]
 



Pour info : Peugeot m'a offert la couche protectrice waxoyl mais ils m'ont fortement conseillé de laver la voiture à l'eau et rien d'autre.
 



Apres recherches, c'est les zones de dangers...

Peugeot Connect Nav coûte 60€ par an ou 130€ pour 3 ans. Il est offert les 3 premières années à partir de la date de début de garantie du véhicule.
Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans et prolongent la période de Peugeot Connect Nav.
 

Bonjour,
Le prix Peugeot est bien 199 €
Il faut négocier car sur le net le Waxoil est à 99€ + FP.
Je l'ai eu à 130 € appliqué sur la voiture.
J'ai fait ce traitement suite à des problèmes sur mon ancien véhicule (C4 2012).
Le rendu est interessant.
Cdt


Bonjour,

Idem négocié

Très efficace rien à redire il faut attendre 8 à 10 jours avant le premier lavage.

Pas de trace !

Bon we

Cdt
 

Et concrètement, y'a-t-il ensuite des précautions à prendre pour le lavage ?

Par exemple, utiliser des shampoings au PH neutre, éviter les prélavages "hard" etc... ?
 

Et concrètement, y'a-t-il ensuite des précautions à prendre pour le lavage ?

Par exemple, utiliser des shampoings au PH neutre, éviter les prélavages "hard" etc... ?
Bonjour,
passage au karcher maison avec produit nettoyant universel (LM), rinçage et essuyage à la micro-fibre.
Résultat très bien.

Attention avec certaine micro-fibre sur le bandeau noir arrière des feux, il y a des micros-rayures après passage.
Rien de visible à l’œil nu après séchage, il faut regarder de très près.
Donc dans le temps : patine du noir possible.

Cdt