Vernis de mauvaise qualité ?

Xavinooo

Peugeot Addict
15 Décembre 2019
665
261
63
Strasbourg
Bonjour,

Afin de préparer mon déconfinement de la semaine prochaine, ainsi que celui de ma voiture, J'ai lavé celle-ci (pleine de pollen après immobilisation depuis le 13 mars).

Comme il y avait aussi des grellons de prévu, j'ai empreinté une place dans le garage de mon voisin et, en passant à coté, j'ai vu ces traces sur le capot.
Je ne sais pas si c'est sur toute la voiture comme ça, je ne sais pas non plus si en "lumière directe", on les vois aussi, mais en tout cas, avec la seule lumière d'une fenêtre qui se reflète sur le capot, on voit ces traces.

Je précise que ce ne sont ni des rayures, ni des traces d'eau, ni des traces d'essuyage, ni de la poussière.

J'ai essayé en frottant avec une microfibre, ça ne part pas. A l'alcool ISO non plus.

Je lave la voiture avec un gant en microfibre et en station éléphant bleu pour un lavage rapide (au karsher, pas aux rouleaux).

La voiture à seulement 4 mois. Pas de traitement de carrosserie.

Quelqu'un a déjà vu des traces de ce genre ? On a des infos sur cette fameuse "peinture spéciale tri-couche" de peugeot ?

Et surtout, comme retrouver un bel aspect ?

IMG_0028.JPG


IMG_0024.JPG
 



Ça ressemble à un séchage trop rapide d'une eau de rinçage "dure", donc calcaire. Je pense qu'il faudrait essayer de rincer avec de l'eau un peu chargée de vinaigre blanc en faisant un essai sur un plastique de phare pour trouver le bon mélange et ensuite changer les manières de rinçage-sechage.
 
  • J'aime
Reactions: matth21

Je suis du même avis que Picator très certainement un problème de séchage trop rapide à cause d’une eau dure ou alors la mousse de nettoyage a fixée trop longtemps lors du nettoyage.
Peut-être qui Quick detailer de type citrus bling en viendrait à bout mais ça a l’air bien incrusté...au delà je ne pourrais que te conseiller d’investir dans un bonne microfibre de séchage ultra absorbante à l’avenir
 
  • J'aime
Reactions: matth21

en y regardant à deux fois cela pourrais être le pollen qui s’est étalé lors du lavage et qui a comme cuit au soleil ...
Si la voiture est contaminée tu ne le remarque pas forcément en passant ta main sur la carrosserie essaye plutôt de mettre en sachet type congélation comme un gant et répète l’opération pour voir si tu ne constate aucune aspérités...
Après pour qu’elle retrouve son aspect d’origine tente dans un premier temps un lavage en profondeur et si cela persiste je pense que tu n’auras pas d’autre choix que de la décontaminé à la clay bar
 
  • J'aime
Reactions: matth21

J’essaierai. J’ai encore une clay qui traîne dans mon autre chez moi (avec le confinement, je ne suis pas chez moi)
 

En Parlant de qualité de la peinture ou du vernis , je voulais justement poser la question sur la qualité de la peinture, car après 3 208 1 grise Platinum avec une peinture mal finis ( ouverture des portes , capot moteur , entre les clignotants arrières….) la deuxième gris artense un peu mieux mais hyper fragile et ma nouvelle qui à 500km et deux mois avec un progrès pour la finition mais que cette peinture et fragile !( toujours gris artense ) et je peux comparer avec la Kia Picanto de ma voisine qui à 1ans et la peinture et mieux finis et surtout plus solide face aux griffes et gravillons! Alors impression ou Peugeot fait des économies sur la peinture ou le vernis ?
 

En Parlant de qualité de la peinture ou du vernis , je voulais justement poser la question sur la qualité de la peinture, car après 3 208 1 grise Platinum avec une peinture mal finis ( ouverture des portes , capot moteur , entre les clignotants arrières….) la deuxième gris artense un peu mieux mais hyper fragile et ma nouvelle qui à 500km et deux mois avec un progrès pour la finition mais que cette peinture et fragile !( toujours gris artense ) et je peux comparer avec la Kia Picanto de ma voisine qui à 1ans et la peinture et mieux finis et surtout plus solide face aux griffes et gravillons! Alors impression ou Peugeot fait des économies sur la peinture ou le vernis ?
+1
 

J'avais déjà parlé de cette peinture mal fini par endroits et une fois de plus on m'avait rétorqué que cela était normal car sois disant dans des parties "mal visibles"...on a pas tous la même vision du travail bien fait et de la qualité :spamafote:
Après quelques litres de peinture et de vernis répercutés sur des milliers de véhicules est une belle économie pour la marque et après tout on achète quand même !
 

J'avais déjà parlé de cette peinture mal fini par endroits et une fois de plus on m'avait rétorqué que cela était normal car sois disant dans des parties "mal visibles"...on a pas tous la même vision du travail bien fait et de la qualité :spamafote:
Après quelques litres de peinture et de vernis répercutés sur des milliers de véhicules est une belle économie pour la marque et après tout on achète quand même !

Ca pose question …. et surtout comparé à une petite picanto entrée de gamme qui possède une qualité et pratiquement aucun défauts sur sa peinture, ce qui est loin d'être le cas de ma news 208 ( même si il y à des progrès) ex : jointure porte conducteur petite coulée ! et des petits grains ( poussières ? ) en bas de l'aile et des griffes qui apparaissent très vite et pourtant je suis un maniaque et j'utilise du produit haut de gamme.
 

Ca pose question …. et surtout comparé à une petite picanto entrée de gamme qui possède une qualité et pratiquement aucun défauts sur sa peinture, ce qui est loin d'être le cas de ma news 208 ( même si il y à des progrès) ex : jointure porte conducteur petite coulée ! et des petits grains ( poussières ? ) en bas de l'aile et des griffes qui apparaissent très vite et pourtant je suis un maniaque et j'utilise du produit haut de gamme.
Regarde aussi les plastiques en dessous des essuie glace et le cache en carton ! au dessus des caches culbuteur il se déforme et se plie en appuyant dessus vraiment bas de gamme.
 



C'est quoi "le plastique en dessous des EG" ? Mes EG avec leur balai appuie sur la vitre. Où y a t'il du plastique :voyons:
 

sortant d'une honda, je trouve le vernis et la peinture PSA de très bonne facture après, à cause de cette honda, mon référentiel est très bas, j'ai jamais vu un vernis aussi fin et une peinture aussi fragile en 25 ans... (j'aimais bcp cette auto par ailleurs pour plein d'autres raisons, mais la peinture c'était une honte)
 


Si je fais une recherche sur la Toile "defaut de peinture" pour des voitures produits à Trnava comme la Citroën C3 III ou la C3 Picasso, j´obtiens pas de résultat.

Je ne pense pas, que Peugeot utilise un vernis de qualité mauvaise.
 


Et pourquoi pas de l alu ou de l acier ?

Sur quel critere, basez vous le niveau de qualité d un cache culbuteur ?
 

Et pourquoi pas de l alu ou de l acier ?

Sur quel critere, basez vous le niveau de qualité d un cache culbuteur ?
Désolée j'ai du mal m'exprimer20200509_100941 (1).jpg
 

Pièces jointes

  • 20200509_100941 (1).jpg
    20200509_100941 (1).jpg
    561.2 Ko · Affichages: 3



Quand on sait et comprend à quoi sert le cache au dessus du moteur, absorber les sons, on comprend pourquoi il est fait dans cette matière.

Ça ne fait pas cheap ou bas de gamme, c'est juste un excellent compromis absorption/poids/durabilité.:bien:

Maintenant, si tu préfères un cache en inox ou en alu brossé, libre à toi @riton89, mais ne viens pas te plaindre que ta voiture est plus bruyante :lol:
 
Dernière édition:


Pour recentrer le sujet sur le vernis et la peinture force est de constater que le vernis n’est pas des plus résistant sur ces 208,la mienne possède un bon nombre de griffe et micro rayure ici et là malgré toutes les précautions prises.
J’ai déjà dû faire une correction sur la portière conducteur ainsi que sur l’aile à la polisseuse orbitale avec compound et lustreur pour des rayures que j’avais eu à la réception du véhicule.
Je la corrigerai totalement cet été car la personne qui s’est occupée de la préparation du véhicule l’a clairement massacrée.