[Couinement] 2l HDI 90cv a froid Helppp

Mitika69

Membre
6 Novembre 2009
6
0
0
Bonjour tout l'monde
je suis nouveau ici :)
ma copine viens d'acheter une 306 hdi 90cv de 07/2001 avec 155800kms au compteur.
tres belle occasion toutes les factures d'entretien peugeot depuis ses premiers tours de roue etc..

premiers souci :
lors de l'essai avec le vendeur , a l'accélération un gros gros sifflement/couinement se fait entendre
ils l'ont passé chez un garagiste multi-marque qui a remplacé le filtre a gazole et a attaché les tuyaux qui arrivent sur la cartouche filtrante car en les tripotant le bruit s'interrompait..

nous sommes donc allé la chercher, le retour s'est fait impeccablement aucun bruit a constater.

le lendemain matin a peine le contact mis oulaaaa :ouch: :sweat: mais que se passe-t-il ??!
les images parlant mieux que les mots.. je vous fais un lien d'une video que j'ai faite avec le tel portable...

http://www.dailymotion.com/video/xb24f9_couinement-moteur-sur-2l-hdi-90cv_auto

a la mise sous contact ca dure 3-4 secondes..ya une temporisation quoi..
et ensuite moteur tournant ca le fait en continu tant que le moteur est pas un peu chaud.

et donc suite a ce bruit j'ai fais remplacer par le vendeur le réchauffeur de gazole car je le sentait vibrer pour moi le bruit venait de la..aparement c'etait pas ca :/

merci de votre aide ;)

et chez peugeot un mécano m'a conseillé de remplacer la partie haute de la cartouche filtrante car dedans ya un clapet et ca arrive qu'il vibre...

ca vaut quand meme 136euros la babiole..

j'aimerais (moi et mon vendeur) etre surs quoi avant d'engager des frais :s

Salut, :hello:

effectivement cela me parait venir du circuit d'alimentation en carburant, mais sérieusement, si vraiment cela vient de la cartouche du filtre, achete en un en centre auto, j'ai une HDI comme toi et en achetant le filtre seul j'ai vu qu'ils vendaient toute la cartouche avec filtre vers les 40€ ;)

Je te conseille déja d'essayer ça, après est-tu sur que le réchauffeur a réellement été changé? de nos jours mieux vaut vérifier, vérifie aussi si tu n'a pas une durite qui serait endommagée, vu qu'elles sont clipsée et dès fois un peu dure a sortir, soit une partie de l'embout de la durite soit la sortie male du couvercle de la cartouche a pu prendre une petite claque ;)

Salut :hello:
merci du renseignement ;) par contre j'ai apellé chez nortoto feu jaune et brikauto ils font pas la piece ils me disent que c'est exclusivement vendu par peugeot je la trouverais pas en adaptable :(

peu-tu me dire chez quel centre auto tu as pu trouver la piece ?

merci d'avance
cordialement

moi je l'ai trouvé chez feu jaune ;) par contre si en centre auto tu ne trouves vraiment pas, tu peux aller voir dans les auto pieces de chez toi, dans tout les cas sa sera moins cher ;)

bon bin j'ai testé une vieille méthode pour localiser des bruits moteurs...
un manche de marteau en bois , on place un coté sur le moteur et on colle son oreille de l'autre..ca amplifie le son et ca permet de bien entendre d'ou viens tel ou tel bruit..

resultat bin c'est ma pompe d'injection qui siffle :(
j'vais voir avec mon vendeur comment on fais..comme ya une garantie de 3 mois j'pense que yaura pas de soucis..mais ca va le faire hurler !

aucune raison de hurler, surtout si la voiture est garantie, tu lui dit que tu as été au garage qu'il t'ont dit que tu devais changer ta pompe a injection rapidement car elle est en train de rende l'ame, répare la vite avant qu'elle ne lache car la la facture sera vraiment très salée.

oui oui bien sur je l'ai posée ce matin ils vont faire le nécessaire.
je disais juste ca parce que je pense pas qu'il avait prévu toutes ces réparations , la voiture etait impeccable et j'ai toutes les factures d'entretien depuis ses premiers kilometres elle n'a jamais eu de grosse réparation..
la il a pris la distrib+pompe a eau + courroie d'accessoires , disques/plaquettes AR , le demarreur qui a laché 2 jours avant que je vienne la chercher ,la batterie.. et maintenant ca..
je suis bien content d'etre passé par un pro car avec un particulier ca aurais ptetre pas été la meme chose pour toutes ces réparations :S

salut ;)
je viens donner quelques nouvelles.
donc le garagiste a voulu commencé par changer le bloc filtre a gazole et du coup quand il a ouvert il a vu qu'un joint avait été pincé et s'était coupé...il a remis un joint neuf et roule ma poule !

ce sifflement aigu qu'on entendait pourtant bien provenir de la pompe d'injection a disparu...

si ca peu en aider d'autres ;)
merci a Koma pour son aide :)