Bonjour tout l'monde
je suis nouveau ici
ma copine viens d'acheter une 306 hdi 90cv de 07/2001 avec 155800kms au compteur.
tres belle occasion toutes les factures d'entretien peugeot depuis ses premiers tours de roue etc..
premiers souci :
lors de l'essai avec le vendeur , a l'accélération un gros gros sifflement/couinement se fait entendre
ils l'ont passé chez un garagiste multi-marque qui a remplacé le filtre a gazole et a attaché les tuyaux qui arrivent sur la cartouche filtrante car en les tripotant le bruit s'interrompait..
nous sommes donc allé la chercher, le retour s'est fait impeccablement aucun bruit a constater.
le lendemain matin a peine le contact mis oulaaaa
mais que se passe-t-il ??!
les images parlant mieux que les mots.. je vous fais un lien d'une video que j'ai faite avec le tel portable...
http://www.dailymotion.com/video/xb24f9_couinement-moteur-sur-2l-hdi-90cv_auto
a la mise sous contact ca dure 3-4 secondes..ya une temporisation quoi..
et ensuite moteur tournant ca le fait en continu tant que le moteur est pas un peu chaud.
et donc suite a ce bruit j'ai fais remplacer par le vendeur le réchauffeur de gazole car je le sentait vibrer pour moi le bruit venait de la..aparement c'etait pas ca :/
merci de votre aide
je suis nouveau ici

ma copine viens d'acheter une 306 hdi 90cv de 07/2001 avec 155800kms au compteur.
tres belle occasion toutes les factures d'entretien peugeot depuis ses premiers tours de roue etc..
premiers souci :
lors de l'essai avec le vendeur , a l'accélération un gros gros sifflement/couinement se fait entendre
ils l'ont passé chez un garagiste multi-marque qui a remplacé le filtre a gazole et a attaché les tuyaux qui arrivent sur la cartouche filtrante car en les tripotant le bruit s'interrompait..
nous sommes donc allé la chercher, le retour s'est fait impeccablement aucun bruit a constater.
le lendemain matin a peine le contact mis oulaaaa
mais que se passe-t-il ??!les images parlant mieux que les mots.. je vous fais un lien d'une video que j'ai faite avec le tel portable...
http://www.dailymotion.com/video/xb24f9_couinement-moteur-sur-2l-hdi-90cv_auto
a la mise sous contact ca dure 3-4 secondes..ya une temporisation quoi..
et ensuite moteur tournant ca le fait en continu tant que le moteur est pas un peu chaud.
et donc suite a ce bruit j'ai fais remplacer par le vendeur le réchauffeur de gazole car je le sentait vibrer pour moi le bruit venait de la..aparement c'etait pas ca :/
merci de votre aide